OUIchristian.styling a écrit :pour les pressions pas de problème, en usage normal sur la route je mets 2.3 av / 2.7 ar (sur autoroute je colle 0,2 bar en plus partout, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même... mais je crois pas que ce soit une bonne idée de rester en permanence avec une forte pression parce que la suspension n'est pas épargnée et on réduit l'empreinte du pneu au sol donc les capacités de freiner efficacement) ]2 bar aux quatre roues [/b]pour le confort et si c'est humide je descends à 1.7 aux quatre roues rarement en dessous parce que je suis en tubless mais si je n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic je descend à 1.2 avec un pied de fée et je regonfle de suite après mais c'est pas ça ma question![]()
ma question c'est le rayon sous charge quand on a craboté le pont avantet donc est-ce qu'on peut avoir des pressions plus fortes à l'arrière ?
on peut avoir des pressions avant /arriere differente dans les deux sens
mais cela donne un comportement different
attention en TT on roule sous un principe de chenillement (deroulement du pneu sur une surface)
sur la route on est en effet de surface
donc chercher le meme comportement grace au pression n'est pas possible
mais avoir les 4 memes pressions pour faire une balade
pas de probleme le comportement sur la route va etre neutre
donc pas de probleme
sauf trop descendre dans les pressions et rouler a 60 km/h pendant 20km avec 1.2 là oui voila le vrai danger