[VW] VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

pascal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

iltis

Message par pascal »

salut,tu confirmes pour le bloc avant,il est juste deconnecté ou y a pas.merci
Le Putois
Quatre-Quatreux

Re: iltis

Message par Le Putois »

pascal a écrit :salut,tu confirmes pour le bloc avant,il est juste deconnecté ou y a pas.merci
Si tu as une iltis allemande (ecusson VW a l'avant et parechoc avant sans goupille de remorquage) , ta boite de vitesse n'est pas équipée pour le blocage avant et tu n'as donc dans la voiture que 2 manettes avec poignées en plastic : une pour le 4x4 et une pour le blocage ARR.

Si tu as la chance d'avoir une iltis belge (ecusson bombardier à l'avant et goupille de remorquage sur le pare choc avant, tu as alors un blocage avant.
Dns le voiture, tu as donc 2 manettes mais une est en 2 parties
Une manette pour le blocage ARR
Une manette pour le 4x4 et pour le blocage AV. Cela est du au fait que tu ne peux bloquer le diff AV que si tu est en 4x4.

Pour l'iltis canadienne, je ne sais pas ; j'en ai même jamais vu en europe
pascal
Quatre-Quatreux

ILTIS

Message par pascal »

alors je vais te poser une colle.la mienne n'a pas de sigle sur la calandre et a un parchoc avec goupille de remorquage.je crois qu'elle est belge mais j'ai beau tirer ou tourner ma manette d'enclenchement du pont avant,je n'ai pas de bloc.c'est tres sympa de te penché sur mon probleme
Le Putois
Quatre-Quatreux

Re: ILTIS

Message par Le Putois »

pascal a écrit :alors je vais te poser une colle.la mienne n'a pas de sigle sur la calandre et a un parchoc avec goupille de remorquage.je crois qu'elle est belge mais j'ai beau tirer ou tourner ma manette d'enclenchement du pont avant,je n'ai pas de bloc.c'est tres sympa de te penché sur mon probleme
ca passe en 4x4 au moins ?
pascal
Quatre-Quatreux

iltis

Message par pascal »

tout a fait,ça passe mais depuis quelque temps il faut que je tire plus haut la manette du pont avant mais ça fonctionne
Le Putois
Quatre-Quatreux

Re: iltis

Message par Le Putois »

pascal a écrit :tout a fait,ça passe mais depuis quelque temps il faut que je tire plus haut la manette du pont avant mais ça fonctionne
pour enclencher le pont av, c'est 1 manette que tu tires simplement ou que tu tires ET que tu tournes ?
pascal
Quatre-Quatreux

ILTIS

Message par pascal »

QUE JE TIRE ET JE TOURNE
oscarou
Quatre-Quatreux

iltis le vrai prix

Message par oscarou »

bonjour à vous

un ami me propose un iltis de 80 état militaire (peinture verte militaire, bâches idem un peu de points de rouille) correctement équipé (5 pneus routiers neufs, moteur révisé, durites neuves et ceintures à l'arrière), CT et CG F.
prix 6000 euros tout compris
j'hésite car je ne connais pas la cote de ce véhicule (je roule en DAF 66, alors les 4x4 c'est pas spécialement mon truc…)

si vous pouvez me renseigner c'est super sympa

à bientot

oscarou :id?
pascal
Quatre-Quatreux

re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT

Message par pascal »

salut à toi.je vais etre franc avec toi et je pense que les iltis sont affiché 2x trop cher.un exemple,la mienne est restée en vente à 2500 euros et j'ai eu quelques petites touchettes mais personne n'est venu la voir.je pense que l'on surestime le prix mais c'est comme une jeep militaire.par contre,c'est à la fois un 4x4(ça franchit énormément bien),une véhicule de proximité(ça vaut une veille supercinq) et un cabriolet(l'été,le pare brise rabattu c'est le pied).si tu l'achètes,ne t'inquiète pas pour les pièces,il y a VW et us off road(bien plus rapide et bien moins chères et en plus,il sait de quoi il parle).il faudrait aussi nous dire ce que tu veux en faire de cette iltis?si c'est pour du tout terrain,il serait bien qu'elle est le bloc ar et av et par contre il faut l'équiper en pneu(comme tous les autres 4x4).c'est un 4x4 hyper fiable:les vidanges,un joint spi en 2 ans et les 2 batteries et j'ai aussi fait changé le pare brise car il avait un impact qui grossissais énormément.je ne connais rien en mécanique mais mon mécano trouve que c'est très bien monté(on se voit beaucoup moins souvent que le temps ou j'avais mon lada mais heuereusement pour lui,j'ai d'autres véhicules).juste pour infos,je crois que l'on est 300 en france a avoir une iltis(a vérifier).peut tu envoyer des photos? bye et à bientot
oscarou
Quatre-Quatreux

iltis

Message par oscarou »

Salut
Merci de ta réponse qui confirme globalement ce qe je pensais. As tu vendu ton iltis ? en connais tu un à vendre pas trop cher car je cherche à remplacer mon r5 gtl découvrable par ce véhicule rustique et découvrable. Je cherche en vain un exemplaire abordable mais certains spéculent (ou plutot veulent spéculer car ils se les gardent sur les bras bien des mois…) et ça m'énèrve.
Concernant l'exemplaire que j'ai vu il me semble bien mais le type ne veut pas trop baisser car il estime que l'avoir importé demande rétribution…
bref je cherche un iltis même super moche mais doté d'un moteur fiable. Pas de parade mais du basique ! Surtout que je ne fais pas tout-terrain mais que de la route tranquille avec mes filles et mon appareil photo !

à bientot
Répondre