[VW] VW ILTIS et PREPARATIONS TT
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: iltis
Si tu as une iltis allemande (ecusson VW a l'avant et parechoc avant sans goupille de remorquage) , ta boite de vitesse n'est pas équipée pour le blocage avant et tu n'as donc dans la voiture que 2 manettes avec poignées en plastic : une pour le 4x4 et une pour le blocage ARR.pascal a écrit :salut,tu confirmes pour le bloc avant,il est juste deconnecté ou y a pas.merci
Si tu as la chance d'avoir une iltis belge (ecusson bombardier à l'avant et goupille de remorquage sur le pare choc avant, tu as alors un blocage avant.
Dns le voiture, tu as donc 2 manettes mais une est en 2 parties
Une manette pour le blocage ARR
Une manette pour le 4x4 et pour le blocage AV. Cela est du au fait que tu ne peux bloquer le diff AV que si tu est en 4x4.
Pour l'iltis canadienne, je ne sais pas ; j'en ai même jamais vu en europe
ILTIS
-
- Quatre-Quatreux
Re: ILTIS
ca passe en 4x4 au moins ?pascal a écrit :alors je vais te poser une colle.la mienne n'a pas de sigle sur la calandre et a un parchoc avec goupille de remorquage.je crois qu'elle est belge mais j'ai beau tirer ou tourner ma manette d'enclenchement du pont avant,je n'ai pas de bloc.c'est tres sympa de te penché sur mon probleme
-
- Quatre-Quatreux
Re: iltis
pour enclencher le pont av, c'est 1 manette que tu tires simplement ou que tu tires ET que tu tournes ?pascal a écrit :tout a fait,ça passe mais depuis quelque temps il faut que je tire plus haut la manette du pont avant mais ça fonctionne
iltis le vrai prix
un ami me propose un iltis de 80 état militaire (peinture verte militaire, bâches idem un peu de points de rouille) correctement équipé (5 pneus routiers neufs, moteur révisé, durites neuves et ceintures à l'arrière), CT et CG F.
prix 6000 euros tout compris
j'hésite car je ne connais pas la cote de ce véhicule (je roule en DAF 66, alors les 4x4 c'est pas spécialement mon truc…)
si vous pouvez me renseigner c'est super sympa
à bientot
oscarou :id?
re: VW ILTIS et PREPARATIONS TT
iltis
Merci de ta réponse qui confirme globalement ce qe je pensais. As tu vendu ton iltis ? en connais tu un à vendre pas trop cher car je cherche à remplacer mon r5 gtl découvrable par ce véhicule rustique et découvrable. Je cherche en vain un exemplaire abordable mais certains spéculent (ou plutot veulent spéculer car ils se les gardent sur les bras bien des mois…) et ça m'énèrve.
Concernant l'exemplaire que j'ai vu il me semble bien mais le type ne veut pas trop baisser car il estime que l'avoir importé demande rétribution…
bref je cherche un iltis même super moche mais doté d'un moteur fiable. Pas de parade mais du basique ! Surtout que je ne fais pas tout-terrain mais que de la route tranquille avec mes filles et mon appareil photo !
à bientot