Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Il manque quelques chemin en sous bois principalement dans OpenStreetMap ou d'anciens chemins pas très praticables alors que sur les fonds IGN les chemins sont présents.
Dans configurer le profil=> parametre de guidage=> Caractéristique du véhicule
Tu peux te faire plusieurs profils.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avec le paramétrage moto petit trail, le guidage se fait en priorité par les pistes.
C'est nickel pour jouer en TT
Le mode enduro n'est pas adapté aux 4x4.
jean40 a écrit :Avec le paramétrage moto petit trail, le guidage se fait en priorité par les pistes.
C'est nickel pour jouer en TT
Le mode enduro n'est pas adapté aux 4x4.
J'utilise aussi Osmand pour importer des traces et me laisser guider ou tout simplement trouver mon chemin sur route comme avec n'importer quel GPS. Mais j'ai un soucis, je n'ai le guidage vocal que sur une trace importée (GPX) mais impossible de l'avoir sur un simple trajet routier que je lui demande de calculer. Là je n'ai que le tracé sur la carte sans indications vocales. Un bug chez moi ou j'oublie d'activer quelque chose ?
Depuis plusieurs années, je prépare avec beaucoup de précision mes voyages sur Google Earth avec un code couleur personnel qui décrit goudron, piste facile, piste supposée difficile, etc...
Osmand ne permet pas de conserver ce code couleur. Raison pour laquelle je préfère MAPS.ME malgré une lisibilité moindre en navigation.