Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
funquad a écrit :C'était une boite manuelle, mais le 4x4 s'est immobilisé sur le flanc, donc, j'ai eu beau passer la 4ème et essayer de le caler, rien à faire, les roues devaient probablement tourner dans le vide.
quand je parlais "d'interet ds boites manuelles" c'est de pouvoir passer au point mort dans un tel cas et de s'arreter. lemoteur je le laisse s'emballer au point mort jusqu'à la casse.
Perso je m'en cogne de casser un moteur, c'est plus facile a remplacer qu'un humain.
Tooffy a écrit :quand je parlais "d'interet ds boites manuelles" c'est de pouvoir passer au point mort dans un tel cas et de s'arreter. lemoteur je le laisse s'emballer au point mort jusqu'à la casse.
Perso je m'en cogne de casser un moteur, c'est plus facile a remplacer qu'un humain.
beurk a écrit :Vehicule poubelle de 2005, 9 pour 7 places, c'est facile d'incriminer le constructeur......
Tu m'étonnes.
J'imagine bien le bon 1.5dci chargé ras la gueule, en surcharge de quelques tonnes prendre feux pour surchauffe dans l'habitacle moteur grâce aux fameux isolant mousse pourri qu'on peut y trouver...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
on peut se dire qu'il aurait fallu débrayer ? freiner ? s'appuyer sur la glissière de l'autoroute pour ralentir,
s'arrêter, faire sortir tout le monde et se mettre en sécurité.
on peut se dire ça devant son écran. mais ça s'est pas passé comme ça...