Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
KDJ12577 a écrit :Donc il reste encore du monde qui pense que ce sont les amortisseurs qui font la hauteur du véhicule
Dans la plupart des cas, non ! Mais il y a toujours des exceptions, par exemple chez Subaru il existe des amortisseurs à compensation de charge dénommés SLS en interne. D'ailleurs, sur les Subaru équipés de ces amortisseurs SLS, le tarage des ressorts arrière n'est que de 15N/mm alors que les modèles dépourvus de ces amortisseurs ont un tarage de 25N/mm ce qui revient à dire qu'environ 40% du poids sur l'essieu arrière du véhicule vide est supporté par les amortisseurs, voire plus lorsque le véhicule est chargé.
oui mais le système dont tu parles est celui des suspensions hydrauliques, comme elles existent sur certains Toyota HDJ 100 (VXE) ou sur le dernier VDJ 200. L'ensemble de "l'amortisseur" gère la hauteur et l'amortissement du véhicule, grâce aux sphères accumulatrices et à la pompe de suspension.
Jluctoy200 parle d'un LC200, donc certainement un VDJ200, mais comme il dit qu'il a des amortisseurs blistein B60 , je supposais que la suspension avait été changée. Donc dans ce cas seul les ressorts assurent la hauteur.
perju930 a écrit :oui mais le système dont tu parles est celui des suspensions hydrauliques, comme elles existent sur certains Toyota HDJ 100 (VXE) ou sur le dernier VDJ 200. L'ensemble de "l'amortisseur" gère la hauteur et l'amortissement du véhicule, grâce aux sphères accumulatrices et à la pompe de suspension.
Jluctoy200 parle d'un LC200, donc certainement un VDJ200, mais comme il dit qu'il a des amortisseurs blistein B60 , je supposais que la suspension avait été changée. Donc dans ce cas seul les ressorts assurent la hauteur.
Je suis allé un peu hors sujet pour répondre à KDJ12577 sur le fait qu'il existe des amortisseurs qui supportent de la charge en plus de leur rôle d'amortisseur
La charge est supporté par les ressorts,suivant leur longueur,ils définissent la hauteur de caisse,suivant leur diamètre et le nombre de spire la charge
L'amortisseur à pour rôle de contrôler la vitesse de réaction du ressort en compression et en détente.
Donc techniquement si on veut plus de fermeté(ou de souplesse) ne changer que les amortisseurs peut être une solution,sans modification de l'assiette ou de la hauteur
Dans le cas du 200 et le l'amortissement piloté (si équipé) je me rapprocherai quand même d'un concessionnaire pour valider la possibilité de monter de l'adaptable
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
si le montage est le mem que le 100 ou similaire ca ce fait sans trop de problemes avec des ressorts et barre de torsion( je l'ai deja fait sur un 100) le seul probleme que j'avais eu est le demontage de l'existant ( spheres) qui ont bien resistées malgre une clé a griffe avec un rallonge..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux a écrit :si le montage est le mem que le 100 ou similaire ca ce fait sans trop de problemes avec des ressorts et barre de torsion( je l'ai deja fait sur un 100) le seul probleme que j'avais eu est le demontage de l'existant ( spheres) qui ont bien resistées malgre une clé a griffe avec un rallonge..
Du coup peut-on récupérer le compresseur pour le gonflage des pneus?
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
perju930 a écrit :oui mais le système dont tu parles est celui des suspensions hydrauliques, comme elles existent sur certains Toyota HDJ 100 (VXE) ou sur le dernier VDJ 200. L'ensemble de "l'amortisseur" gère la hauteur et l'amortissement du véhicule, grâce aux sphères accumulatrices et à la pompe de suspension.
Pas que sur les VXE.............................Le mien est un VX est en était équipé.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........