jeje_66 a écrit :Je sais que Chevy avait un magnifique 8.1l pour le Suburban Gen9 et le Silverado de 99 à 2006.
Ensuite il y a eu le 6.0 et le 6.2, il ne sont plus proposés ? Ou ils restent quand même en dessous du Ford ?
C'est sur un 8.1 que je lorgne en effet. Je devais le recuperer hier et le mec m'a fait faux bon.
Apres, sans vouloir pinailler, le Suburban GMT800 c'est pas un Gen9 (il me semble) et je prefere le PU pour la boite (Allison vs 4L80e), la capacite de charge et de traction bien plus importante que celle du Suburban.
Le 6.0 et 6.2 sont des derives de SBC et c'est d'excellents moteurs, mais y'a pas a chier, ca manque de couple quand tu tractes du lourd. Surtout quand tu compares ca a un 8.1 ou encore mieux, un 7.3 moderne.
99-06 ca fait des bagnoles qui sont "vieilles" et qui sont bornees a mort (surtout ici). Pas facile d'en trouver un en etat correct et bien entretenu.
Les diesel je peux pas assumer l'entretien. C'est hors de prix. 3500 balles pour des injecteurs, 2000 pour un turbo, entre 4 et 8000 pour une pompe d'injection etc... Alors oui c'est le pied quand tu tractes, mais je prefere me coltiner la facture a la pompe d'un big block essence super simple et fiable, que l'entretien d'un duramax.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.