re: Les pires daubes en matière de fiabilité
Posté : sam. juil. 04, 2020 7:21 pm
J'ai eu un j8s qui a été acheté neuf sur une r25 par la famille. Elle a fait un commercial (tonton), mes parents pendant des années, puis moi. Échangé après avoir fait un tour de compteur.
Mon père à fait de même avec u e 205 xad.
J'ai mis à la canche une scenic 1ph2 après un accident, dommage, elle n'avait que 450 000km... J'étais pas en tord.
J'ai une 307 avec 370 000 km, contrôle toujours OK, elle va je l'espère en faire encore autant.
En réalité, je n'ai jamais eu de casse moteur (une fois une courroie de distribution sur une r21, après l'avoir prêté... Mais deux poussoirs d' aac, et c'était reparti).
Mais il n'y a pas que le moteur, ni la boîte. ... Le châssis est important. Et pareil, zéro souci sauf sur une série 5, mais c'est leurs maladie, fallait refaire le train avant tous les 30/40 000.
Ce qui compte, ça reste la façon de voir l'entretien. En amont où par défaut.
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Mon père à fait de même avec u e 205 xad.
J'ai mis à la canche une scenic 1ph2 après un accident, dommage, elle n'avait que 450 000km... J'étais pas en tord.
J'ai une 307 avec 370 000 km, contrôle toujours OK, elle va je l'espère en faire encore autant.
En réalité, je n'ai jamais eu de casse moteur (une fois une courroie de distribution sur une r21, après l'avoir prêté... Mais deux poussoirs d' aac, et c'était reparti).
Mais il n'y a pas que le moteur, ni la boîte. ... Le châssis est important. Et pareil, zéro souci sauf sur une série 5, mais c'est leurs maladie, fallait refaire le train avant tous les 30/40 000.
Ce qui compte, ça reste la façon de voir l'entretien. En amont où par défaut.
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