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re: baisse indice de vitesse
Posté : sam. juin 27, 2020 7:17 am
par christian.styling
Baladeur a écrit :Et y'a pô longtemps que je sais que M+S sur les pneus signifie Mud and Snow (Boue et Neige)
. QUI sait lire un pneu ?
re: baisse indice de vitesse
Posté : sam. juin 27, 2020 7:43 am
par christian.styling
les pneus d’hiver, outre le marquage M+S, possèdent toujours le symbole 3PMSF, mais pas l'inverse...
re: baisse indice de vitesse
Posté : sam. juin 27, 2020 8:16 am
par mimouss
christian.styling a écrit :On dirait une guerre des logos ? Sur le site indiqué, pour résumer, ils disent que '' MUD AND SNOW " c'est le fabriquant qui dit que son pneu est conçu pour la neige tandis que le logo '' trois pics '' serait attribué par un labo privé... Voilà...
oui, le m+s ce n'est que du marketing
enfin il y a quand même une histoire de profondeur de crampon. ce n'est qu'une perf théorique alors que le 3? c'est attribué suite a test en situation réelle.
re: baisse indice de vitesse
Posté : sam. juin 27, 2020 8:36 am
par zounours63
Une chaussette équivalente au Cooper discoverer at3 4s
Marqué 3PMSF et M+S, c'est ce que j'ai monté sur le gros. Très content
Par contre y a pas en 19...

re: baisse indice de vitesse
Posté : sam. juin 27, 2020 8:36 am
par christian.styling
Je ne suis pas expert. Avant de lire ici les interventions d'Eric, je savais rien de rien en pneu.
Pour les logos donc , j'y connais rien mais je vais tout dire ce que j'ai lu :
Le logo Mud et Snow indiquerait un espacement entre les pavés plus important que sur un pneu conventionnel de façon à avoir plus de traction dans la boue et la neige.
Le logo trois pics serait obtenu après un test réel sur une épaisseur de neige fraîche. N'importe quel pneu peut y concourrir, seuls les meilleurs ont le logo. MAIS pendant un temps on voyait des pneus mixtes donc d'été (!) qui l'avaient mais pas dans toutes les tailles. L'explication serait qu'un pneu TT tout neuf et avec une longue circonférence réussissait ce test.
a priori un pneu hiver aune gomme qui reste souple à basse température tandis qu'un pneu TT été résiste aux hautes températures.... Don c'etait pas normal.
re: baisse indice de vitesse
Posté : sam. juin 27, 2020 8:41 am
par christian.styling
Pour l'indice de vitesse, c'est un indice qui donne une indication de la SÉCURITÉ du pneu question freinage et tenue de route. Ca dit pas qu'il se desintegrera si on va trop vite.
re: baisse indice de vitesse
Posté : sam. juin 27, 2020 9:52 am
par Rem's
De mémoire, M+S = taux d'entaillement spécifique, 3PMSF = performance spécifique neige/hiver
Eric l'avait déjà explicité

re: baisse indice de vitesse
Posté : sam. juin 27, 2020 12:44 pm
par jibus
mimouss a écrit :oui, le m+s ce n'est que du marketing
enfin il y a quand même une histoire de profondeur de crampon. ce n'est qu'une perf théorique alors que le 3? c'est attribué suite a test en situation réelle.
On pourrait en dire presque autant du 3PMSF , quand on voit que le BF all terrain a réussi à l'avoir

, après , il permet de monter des pneus ayant un indice de vitesse + bas et c'est déjà pas si mal

.
re: baisse indice de vitesse
Posté : sam. juin 27, 2020 5:56 pm
par christian.styling
Un indice Q pour freiner à 80 km/h... C'est raisonnable
re: baisse indice de vitesse
Posté : sam. juin 27, 2020 7:19 pm
par jibus
christian.styling a écrit :Un indice Q pour freiner à 80 km/h... C'est raisonnable
large même
