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re: Rouler en voiture 100 % électrique
Posté : jeu. juin 25, 2020 12:20 am
par funquad
cedricfred a écrit :Attends si une caisse de 3 ans d'âge qui serait dans tes prix est déjà considérée comme avoir perdu trop de batterie pour être utilisable alors raison de plus pour ne pas l'acheter neuve, sinon dans 3 ans non seulement tu seras au même point et tu ne pourras plus lui faire confiance mais en plus elle sera invendable puisque tout le monde raisonnera pareil.
Soit c'est fiable et tu achètes d'occas soit ce n'est pas fiable et tu n'achètes pas.
En théorie, la batterie est censée durer la vie de la voiture, soit 8 à 10 ans, mais aucun constructeur ne se risque à donner un kilométrage pour la vie de la batterie; En effet, comme pour les smartphones, cela dépend du type de recharge, et surtout de la façon dont elle est faite, la durée de vie est moins longue si on utilise le plus souvent des bornes de recharge rapide plutôt qu'une charge lente à domicile, et si on recharge à fond. Sur la Leaf, Nissan déclare avoir changé très très peu de batteries, il parait que c'est exceptionnel. Chez Renault, c'est plus fréquent parce que les premières batteries avaient une puissance et une autonomie moindre, elles ont donc plus morflé.
On peut donc raisonnablement penser qu'une occase électrique est relativement fiable, mais il y a 2 points qui posent problème, pour un achat d'occase :
1/ La technologie évolue constamment et assez rapidemment, donc, une voiture de 3 ou 4 ans a beaucoup de chances d'avoir une batterie moins performante, apparemment, la capacité de la batterie évolue presque chaque année.
2/ Je ne suis pas sûr que le bonus écologique de 7000€ soit versé pour un achat d'occasion, ça change la donne !
Pour info, Renault propose la batterie de la Zoé (40 kWh) contre 8900€, Nissan ne communique pas le prix de ses batteries, mais en 62 kWh, on peut logiquement l'estimer à plus de 10.000€.
re: Rouler en voiture 100 % électrique
Posté : jeu. juin 25, 2020 12:22 am
par Loran73
Je suis peut-être stupide mais je n'ai pas encore compris,l'intérêt de rouler en voiture nucléaire.
C'est cher même malgré les aides du contribuable, heu pardon de l'état
Pour l'instant les batteries c'est le bordel en terme d'autonomie réelle et de durée de vie. Regarde l'autonomie un jour où il fait zero degré, il pleut et il fait nuit par exemple. Et si par malheur tu mets le chauffage et la musique tu es cuit.
Tu n'as aucune certitude sur la revente ultérieure, vue la vitesse d'évolution du domaine, une électrique neuve d'aujourd'hui sera obsolète dans 3 ans et n'intéressera plus personne.
Je ne sais pas si tu veux acheter ou louer ta batterie mais si tu la loues tu as déjà de quoi te payer presque 2 pleins d'essence avant de commencer à faire le moindre kilomètre. Si tu achètes c'est pire car le jour où elle est hs c'est à toi de faire un emprunt pour t'en payer une nouvelle.
Vu le peu de km que tu annonces tu ne vas même pas faire d'économie.
Même une essence ou diesel moderne n'est pas près d'être interdite en ville.
Enfin bref chacun fait comme il veut mais avant liste les avantages et inconvénients.
re: Rouler en voiture 100 % électrique
Posté : jeu. juin 25, 2020 12:22 am
par funquad
Ce n'est pas grave, 95% des recharges se feront à la maison.
re: Rouler en voiture 100 % électrique
Posté : jeu. juin 25, 2020 12:29 am
par funquad
Loran73 a écrit :Je suis peut-être stupide mais je n'ai pas encore compris,l'intérêt de rouler en voiture nucléaire.
...................
Enfin bref chacun fait comme il veut mais avant liste les avantages et inconvénients.
J'ai fait les mêmes constats que toi, mais peut-être qu'il y a des aspects qui m'ont échappé, j'aimerais bien qu'un écolo bien informé me donne des arguments valables, c'est un peu le but du message ...
re: Rouler en voiture 100 % électrique
Posté : jeu. juin 25, 2020 12:48 am
par Loran73
Après honnêtement c'est agréable à rouler tant que tu restes sur le réseau secondaire ou en ville.
Il n'y a pas de bruit, l'absence d'embrayage et de boite de vitesse est très vite appréciable et l'accélération est sympa.
Au boulot on a des Zoe, je connais donc un peu.
Si tu as l'argent devant toi tu peux tenter, mais le risque de perte financière importante n'est pas à négliger.
J'ai des voisins pas du tout fortunés qui ont franchi le pas, je n'ai pas tout compris mais ils ont 9 ans pour rembourser la voiture et payent 80 euros de location par mois. Là je ne comprends pas.
re: Rouler en voiture 100 % électrique
Posté : jeu. juin 25, 2020 1:02 am
par snow lover
Loran73 a écrit :Après honnêtement c'est agréable à rouler tant que tu restes sur le réseau secondaire ou en ville.
Il n'y a pas de bruit, l'absence d'embrayage et de boite de vitesse est très vite appréciable et l'accélération est sympa.
Au boulot on a des Zoe, je connais donc un peu.
Si tu as l'argent devant toi tu peux tenter, mais le risque de perte financière importante n'est pas à négliger.
J'ai des voisins pas du tout fortunés qui ont franchi le pas, je n'ai pas tout compris mais ils ont 9 ans pour rembourser la voiture et payent 80 euros de location par mois. Là je ne comprends pas.
les 9 ans je ne sais pas , mais les 80 € c'est la location de la batterie qu'il faut payer tous les mois ( en plus du prix de la voiture

)
re: Rouler en voiture 100 % électrique
Posté : jeu. juin 25, 2020 6:49 am
par pan59
Exact

re: Rouler en voiture 100 % électrique
Posté : jeu. juin 25, 2020 9:06 am
par lemartien
Chuuuuuuttttttt!!!!
C'est écolo, faut rien dire

re: Rouler en voiture 100 % électrique
Posté : jeu. juin 25, 2020 10:28 am
par cedricfred
funquad a écrit :En théorie, la batterie est censée durer la vie de la voiture, soit 8 à 10 ans, mais aucun constructeur ne se risque à donner un kilométrage pour la vie de la batterie; En effet, comme pour les smartphones, cela dépend du type de recharge, et surtout de la façon dont elle est faite, la durée de vie est moins longue si on utilise le plus souvent des bornes de recharge rapide plutôt qu'une charge lente à domicile, et si on recharge à fond. Sur la Leaf, Nissan déclare avoir changé très très peu de batteries, il parait que c'est exceptionnel. Chez Renault, c'est plus fréquent parce que les premières batteries avaient une puissance et une autonomie moindre, elles ont donc plus morflé.
On peut donc raisonnablement penser qu'une occase électrique est relativement fiable, mais il y a 2 points qui posent problème, pour un achat d'occase :
1/ La technologie évolue constamment et assez rapidemment, donc, une voiture de 3 ou 4 ans a beaucoup de chances d'avoir une batterie moins performante, apparemment, la capacité de la batterie évolue presque chaque année.
2/ Je ne suis pas sûr que le bonus écologique de 7000€ soit versé pour un achat d'occasion, ça change la donne !
Pour info, Renault propose la batterie de la Zoé (40 kWh) contre 8900€, Nissan ne communique pas le prix de ses batteries, mais en 62 kWh, on peut logiquement l'estimer à plus de 10.000€.
Je ne comprends pas tes arguments. Les batteries évoluent tout le temps, ce n'est pas une raison pour s'en tenir à celle de cette année plutôt que celle d'il y a trois ans.
Pourquoi te focaliser sur la prime qui ne te permet pas d'entrer dans ton budget avec un véhiucle neuf alors qu'un véhiucle d'occasion est DEJA dans ton budget SANS la prime ?
re: Rouler en voiture 100 % électrique
Posté : jeu. juin 25, 2020 10:52 am
par andré 29
Bonjour,la solution pour toi est peut-être l'hybride,j'ai une yaris hybride,c'est fiable pour info achetée en occase 30000 km 10000 Euros,c'est vraiment une voiture facile...