Gazpar

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

Message par Nonoblackbird »

Il ne faut pas confondre Linky et Gaspar
Chez ENEDIS Linky est connecté en permanence et échange des infos en temps réel via courant porteur.On sait donc quand vous êtes chez vous et quand et comment vous consommez..Ce qui pose problème sur l'utilisation de ces données...Déplus il a une tolérance quasi nulle sur le dépassement de puissance obligeant ,souvent,l'usager à revoir sont abonnement à la hausse.
Pour GRDF Gaspar n'a rien à voir,c'est juste un émetteur radio fixé sur le compteur.Il faut qu'un véhicule récepteur passe dans la rue pour faire le relevé.Comme auparavant il ne transmet qu'une"photo" de la consommation entre 2 relevés.Avantages,plus d'intervention humaine source d'erreur et un relevé plus rapide.Pour l'instant il n'y a toujours que 2 relevés par an le reste restant de l'estimation,mais à terme ça devrait évoluer pour permettre d'avoir une facturation plus "juste"
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

et bien, si vous en êtes à cacher l'heure à laquelle vous prenez votre douche, ou si vous vous servez de votre sèche-linge,
vous êtes gravement parano!!

vous craignez quoi, qu’on sache si vous êtes chez vous?il y a d'autre moyen pour çà.

qu'on connaisse la liste de vos appareils électriques, ou leurs performances???

vous êtes quand même le décideur en matière d'investissement pour vos appareils, ils ne vont pas vous obliger à les remplacer: qui c'est qui signe les chèques?

arrêtez de psychoter!
300 GD 1982 de base
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

perso , j'en ai rien a battre qu'ils sachent a quelle heure je prends ma douche ou je cuit le poulet au four ,si je refuse le linky c'est parce que c'est juste nouvelle contrainte pour nous piquer plus de pognon ! :devil:
ces gens là sont tout sauf des philanthropes , si ils investissent des millions dans un nouveau système c'est qu'ils espèrent un retour sur investissement et les cons qui vont encore payer , c'est nous les consommateurs , ne nous y trompons pas car les investisseurs réclament toujours plus de dividendes et tant que le citron a du jus ils pressent ! :diable:
et puis en plus , c'est pas écologique , on fout a la poubelle des milliers voir des millions de compteurs en parfait état de marche alors qu'on pourrait les remplacer seulement le jour ou ils ne fonctionnent plus ! c'est pourtant d'actualité le fait de consommer écolo , on nous le répète a longueur de temps mais eux n'ont que faire de l'écologie a partir du moment ou y du pognon a prendre ! :devil:
alors oui , en refusant qu'on m'impose le linky , je fais acte de résistance contre ce lobbie qui "ne veut que mon bien " pour un fois que j'ai un moyen de me défendre , je ne vais pas m'en priver , y en a tant d'autres contre les quels je ne peut rien ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

BBS06 a écrit :perso , j'en ai rien a battre qu'ils sachent a quelle heure je prends ma douche ou je cuit le poulet au four ,si je refuse le linky c'est parce que c'est juste nouvelle contrainte pour nous piquer plus de pognon ! :devil:
ces gens là sont tout sauf des philanthropes , si ils investissent des millions dans un nouveau système c'est qu'ils espèrent un retour sur investissement et les cons qui vont encore payer , c'est nous les consommateurs , ne nous y trompons pas car les investisseurs réclament toujours plus de dividendes et tant que le citron a du jus ils pressent ! :diable:
et puis en plus , c'est pas écologique , on fout a la poubelle des milliers voir des millions de compteurs en parfait état de marche alors qu'on pourrait les remplacer seulement le jour ou ils ne fonctionnent plus ! c'est pourtant d'actualité le fait de consommer écolo , on nous le répète a longueur de temps mais eux n'ont que faire de l'écologie a partir du moment ou y du pognon a prendre ! :devil:
alors oui , en refusant qu'on m'impose le linky , je fais acte de résistance contre ce lobbie qui "ne veut que mon bien " pour un fois que j'ai un moyen de me défendre , je ne vais pas m'en priver , y en a tant d'autres contre les quels je ne peut rien ! :devil:
C'est beau d'avoir toujours une grande cause à combattre :clap:
znoliv.
ca y est .......
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

BBS06 a écrit :perso , j'en ai rien a battre qu'ils sachent a quelle heure je prends ma douche ou je cuit le poulet au four ,si je refuse le linky c'est parce que c'est juste nouvelle contrainte pour nous piquer plus de pognon ! :devil:
Figures toi, que moi aussi je me suis posé des questions lors du passage au Linky:

- refuser l'installation va-t-il sauver l'emploi de la personne qui relève le compteur: NON! hélas...
- la livraison sera-t-elle la même: Non: mon ancien disjoncteur vieux de 40 ans, me laisser passer 4 à 5 Ampères de plus pendant un bon 1/4 d'heure avant de disjoncter...le Linky, c'est immédiat; pas de cadeau!
- Reste l'histoire des ondes, je rigole: tout le monde à un téléphone portable, et le WIFI chez lui..., de plus les courants porteurs utilisé, circulent entre le LInky, et les centres de connections, càd à extérieure de l'appartement.

Le refuser est donc pour moi le même acte héroïque que de s'éclairer à la bougie pour sauver la planète du nucléaire....

mais je conçois, que certains dont tu fais vraisemblablement partie restent droit dans leurs bottes; Bravo!
300 GD 1982 de base
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

sergio a écrit :Figures toi, que moi aussi je me suis posé des questions lors du passage au Linky:

- refuser l'installation va-t-il sauver l'emploi de la personne qui relève le compteur: NON! hélas... moins de personnel, = moins de dépenses = = de dividendes
- la livraison sera-t-elle la même: Non: mon ancien disjoncteur vieux de 40 ans, me laisser passer 4 à 5 Ampères de plus pendant un bon 1/4 d'heure avant de disjoncter...le Linky, c'est immédiat; pas de cadeau! donc +de facturation et +cher d'abonnement pour eviter les coupures
- Reste l'histoire des ondes, je rigole: tout le monde à un téléphone portable, et le WIFI chez lui..., de plus les courants porteurs utilisé, circulent entre le LInky, et les centres de connections, càd à extérieure de l'appartement.

Le refuser est donc pour moi le même acte héroïque que de s'éclairer à la bougie pour sauver la planète du nucléaire....je n'ai pas cette prétention , je ne suis ni héros ni écolo

mais je conçois, que certains dont tu fais vraisemblablement partie restent droit dans leurs bottes; Bravo!
je ne vois aucune raison de cautionner un système dont le seul but est de me faire payer plus
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

'' ils '' viennent de nous poser un linky

Je trouve ça con !
C'est du gaspillage :
l'ancien était encore fonctionnel...
Alors je pige pas

Mais bon :
'' ils '' ferment les centrales électriques
et nous demandent de rouler en auto electrique...

C'est aussi con...
c'est aussi du gaspillage...

Mais c'est eux qui sont intelligents
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

"refuser l'installation va-t-il sauver l'emploi de la personne qui relève le compteur: NON! hélas... moins de personnel, = moins de dépenses = + de dividendes "

hé oui, il faut bien rémunérer les actionnaires, et compenser les pertes occasionnées par les "primes" d'installations de panneaux solaires, pompes à chaleur rétribuées par EDF/Engie....

ils fabriquent donc les prix exorbitants pratiqués par les filières des panneaux solaire et de PAC,
puisque 'une partie est payée par les primes gouvernementales ou autres...( droit à la polution, etc)

si il n'y avait pas ces dépenses liées aux primes, le Kw serai à sa juste valeur, ainsi que les prix des énergies nouvelles : si on veut vendre, il faut s'adapter au marché!
si le marché est pipé par des primes pourquoi ne pas en profiter???

en résumé, tu as parfaitement raison d'avoir cette réaction, mais j'ai peur que çà ne suffise pas;

Salut l'ami!
300 GD 1982 de base
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

christian.styling a écrit :'' ils '' viennent de nous poser un linky

Je trouve ça con !
C'est du gaspillage :
l'ancien était encore fonctionnel...
Alors je pige pas

Mais bon :
'' ils '' ferment les centrales électriques
et nous demandent de rouler en auto electrique...

C'est aussi con...
c'est aussi du gaspillage...

Mais c'est eux qui sont intelligents
Il faudra bien payer d'une manière ou d'une autre le renouvelement de nos centrales vieillissantes par des EPR et autres sources d'énergie.
Début 70 EDF promulguait le chauffage électrique dans les habitations pour financer le nucléaire qui se developpait. On revit la même chose actuellement avec le Linky et les voitures électriques. Faut trouver le pognon quelque part. Dans ta poche.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Je cherche une sorte de clôture électrique pour ma poche
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre