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re: Un peu de Boulot roue
Posté : sam. mai 23, 2020 1:52 pm
par phil38
Mieux que des staun..???
Le seul vrai avantage est d'avoir une structure en matiere solide inderformable, meme en cas de gros gros chocs? long roulage aplat..??
Ca doit etre bien sympa a installer

re: Un peu de Boulot roue
Posté : sam. mai 23, 2020 2:20 pm
par christian.styling
eric def 90 300 dti a écrit :[...]
Mais super produit pour des utilisations tres précises..
pour le risque d'être contraint à rouler avec une roue percée
pourquoi ne pas inventer une sorte de chambre à air en mousse ?

re: Un peu de Boulot roue
Posté : sam. mai 23, 2020 2:29 pm
par phil38
Ca existe pour les motos de cross / enduro... un peu chiant a monter bib mousse et gripster, chiant a monter

re: Un peu de Boulot roue
Posté : dim. mai 24, 2020 12:58 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :
pour le risque d'être contraint à rouler avec une roue percée
pourquoi ne pas inventer une sorte de chambre à air en mousse ?

Il y a eu un essai sur un Dakar mais le probleme de la mousse qui doit rester souple en contact, va fondre dans les alentours de 70 à 90° (Correction a partir de 52°)
et donc la il y a gros probleme en prete de pression la carcasse travaille sur elle même et s'echauffe.....
Donc pas fiable pour une utilisation en zone Rouge
Oui il y a cela sur les motos en enduro ou en rally raid mais la aussi il faut gerrer la T° du pneu
avantage actuellement des valves qui remontent l'info pression /T°
petite photo Moto Dakar souvenir triste
P1010033.jpg
et sur la machine a pneu kit de montage Bimousse Moto
machine casse 1504.jpg
re: Un peu de Boulot roue
Posté : dim. mai 24, 2020 1:33 pm
par christian.styling
je comprends bien le problème de la montée en température ? : dans un pneu tubless ou dans une chambre à air ça fait chauffer l'air, dans de la mousse ça dégrade la mousse...
