Nouveau camion 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3186
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Nouveau camion 4x4

#11

Message par roussje »

Baladeur a écrit :… Empattement trop court pour avoir une vraie assise en dévers... :devil:
Je ne comprends pas bien… le lien entre l'empattement (qui joue sur la longueur si je ne me trompe) et l'attitude en dévers qui est gérée par la largeur du véhicule et la hauteur du centre de gravité…
:hein: Ou je me trompe?? :hein: Merci de m'expliquer, j'ai peu d'expérience de ce côté... ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29944
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau camion 4x4

#12

Message par pat 25 »

Alors un Iveco a les mêmes voies et le même empattement qu'un 100, reste les portes a faux, a l'AV c'est quasi pareil, reste l'AR ou suivant l'aménagement (l'aménageur) il y a de grosses disparités, et le top serait de rester en VL, pour la hauteur on peut rester a 2.60, ce qui fait 20cm de plus que mon 100 avec la TdT......................c'est vraiment a réfléchir.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2790
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Nouveau camion 4x4

#13

Message par .manu 38 »

comme pour la plupart des gens c est le budget le gros probleme, par rapport a un pick up. du style le prix sur un an ,entretien, assurance, trouvé les pièces ect ect
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29944
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau camion 4x4

#14

Message par pat 25 »

C'est sur qu'en neuf, ça pique pas mal................et pour 15 jours par an c'est prohibitif, après c'est qu'une question de priorité et d'argent.........
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29944
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau camion 4x4

#15

Message par pat 25 »



Un truc comme ça, c'est trop volumineux, trop de contraintes............................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29944
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau camion 4x4

#16

Message par pat 25 »



Contrairement a celui la.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2790
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Nouveau camion 4x4

#17

Message par .manu 38 »

j ai des connaissances qui sont partie au Maroc dans le groupe il y avait un iveco . resultat plus jamais nous partons avec une merde pareil dans le groupe :lol: :lol: :lol: bon ok un truc pas neuf
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 2921
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Nouveau camion 4x4

#18

Message par Baladeur »

roussje a écrit :Je ne comprends pas bien… le lien entre l'empattement (qui joue sur la longueur si je ne me trompe) et l'attitude en dévers qui est gérée par la largeur du véhicule et la hauteur du centre de gravité…
:hein: Ou je me trompe?? :hein: Merci de m'expliquer, j'ai peu d'expérience de ce côté... ;)
Je n'ai peut-être pas le bon terme...

Mais si on parle physique... Tu ne tombes pas dans que la verticale qui passe par le centre de gravité ne sorte pas de la surface de sustentation (surface d'emprise au sol circonscrite par tous les points de contacts les plus extérieurs, ex : un camion, les 4 pneus)...

C'est à dire qu'un homme perd l'équilibre dès que la verticale qui passe par le centre de gravité (qui se situe un peu au dessus du nombril au centre du corps) sort de la surface comprise par ses pieds au sol...

Plus tu écartes les pieds, plus tu peux te pencher sur le côté. Pieds joints, tu tombes plus vite...

Ce que je voulais dire c'était que le rectangle formé par les 4 points des pneus du camion était petit car le pneus étaient rapprochés, et le camion étant haut, si en plus tu lui mets une cellule de vie, le centre de gravité sera haut, et donc le camion versera rapidement...

Pour comprendre essayes d'imaginer un kart qui bascule ??? Dur car il est très bas...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4855
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Nouveau camion 4x4

#19

Message par jf1sf5 »

Baladeur a écrit :Je n'ai peut-être pas le bon terme...

Mais si on parle physique... Tu ne tombes pas dans que la verticale qui passe par le centre de gravité ne sorte pas de la surface de sustentation (surface d'emprise au sol circonscrite par tous les points de contacts les plus extérieurs, ex : un camion, les 4 pneus)...

C'est à dire qu'un homme perd l'équilibre dès que la verticale qui passe par le centre de gravité (qui se situe un peu au dessus du nombril au centre du corps) sort de la surface comprise par ses pieds au sol...

Plus tu écartes les pieds, plus tu peux te pencher sur le côté. Pieds joints, tu tombes plus vite...

Ce que je voulais dire c'était que le rectangle formé par les 4 points des pneus du camion était petit car le pneus étaient rapprochés, et le camion étant haut, si en plus tu lui mets une cellule de vie, le centre de gravité sera haut, et donc le camion versera rapidement...

Pour comprendre essayes d'imaginer un kart qui bascule ??? Dur car il est très bas...
Tout d'accord avec toi sauf que ça ne répond pas à la question, à savoir pourquoi un empattement plus court tient moins bien le dévers qu'un long. Imaginons deux Defender, un 90 et un 110, même poids et répartition du poids, même hauteur, mêmes porte-à-faux, mêmes largeurs de voies....etc, pourquoi le 110 tiendrait mieux en dévers ?
Subversive...
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3796
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
4x4 : toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau camion 4x4

#20

Message par floflo68 »

jf1sf5 a écrit :Tout d'accord avec toi sauf que ça ne répond pas à la question, à savoir pourquoi un empattement plus court tient moins bien le dévers qu'un long. Imaginons deux Defender, un 90 et un 110, même poids et répartition du poids, même hauteur, mêmes porte-à-faux, mêmes largeurs de voies....etc, pourquoi le 110 tiendrait mieux en dévers ?
SI il a repondu:"
Je n'ai peut-être pas le bon terme...
je pense qu'il voulait dire voie
pour l'empattement le porte a faux, présent ou pas, peut aussi poser problème
...faire une casquette en bas d'un talus ça arrive...perso j'en ai fait 2 dont une en bas d'un talus d'autoroute (pas d'arceau peur de ma vie).avec un suz l'autre avec un lj en compet amateur trial reparti après avoir refait les niveau
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Répondre