re: grand cherokee 3.0 CRD
Posté : dim. mai 17, 2020 10:59 am
Pour faire 10000km par an, ne penses tu pas qu'il serait plus judicieux de partir sur un essence?
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Effectivement, mais plus rare, et par conséquent plus cher à l’achat qu’un 3.0crdMorgan62 a écrit :Pour faire 10000km par an, ne penses tu pas qu'il serait plus judicieux de partir sur un essence?
J’avais revendu mon crd pour prendre un v8, j’en ai jamais trouvé, j’ai fini par reprendre le modèle d’avant en v8snow lover a écrit :c'est clair , tous ceux que j'ai vu en bon état sont deux fois plus chers que le CRD![]()
kôa , un moteur Mercedes qui se prend pour un Landskyfish a écrit :faut regarder aussi les fuites d'huile de ce moteur:
- reniflard d'huile et joint d'entrée du turbo
- joint turbo derrière le moteur (y'a de l'huile sur l'arrière du moteur)
- radiateur huile moteur, situé sur le dessus du moteur, tu as de l'huile dans le V du moteur
je confirme les s/b de pont avant, à partir de 100 000 km, long mais si chiant que ça à faire (faut tomber le pont)
snow lover a écrit :au fait , est ce qu'il y a un fap sur ces bestioles pour les modèles d'avant 2010 ? apparemment non , mais sait on jamais
sur un forum Jeep j'ai lu aussi qu'il faut changer la platine électronique située dans la boite auto à chaque vidange de celle ci , c'est vrai ?
en tous cas je pense que je vais vraiment me séparer du santa fé assez vite , il y a encore la rotule de b.a avant gauche à changer , elle a 12 000 kmson dirait mon ex T2 , c'était du consommable dessus !! et il y a le même bruit à l'avant droit quand je prend une bosse roues braquées , c'est dingue
plus big galère avec les amortisseurs arrières ; j'ai mis du Monroe , mais ils se sont plantés lors de leur référencement , les amortisseurs sont trop courts et le bestiau à le cul trop bas de 3 cms![]()
chez monroe ils n'ont pas d'autres références , chez koni ce modèle est indisponible , chez kyb aussi , çà me gonfle !! allo hyundai , combien les 2 amortisseurs arrières pour mon santa fé ?
mon bon mr , 1500 € la paire![]()
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bon , lundi vais aller voir mon sauveur habituel , balleydier 4x4 , quitte à en mettre d'occase ( il a un santy à qui j'ai déjà piqué les jantes alu pour les pneus hiver ) , pis contrôle technique et vais voir pour une reprise .
problème , dans mon coin pour le moment pas de grand Che
il y a un overland à lyon , gris anthracite et intérieur noir sublime , mais 150 000 kms , çà peut être tentable vu le peu de contrôles dans la région
et un limited ( intérieur et jantes moins jolis ) mais seulement dans les 80 000 kms , d'un joli noir , mais à Montpellier![]()
non , des simples monotubes à gaz ; certes ils sont gros ( diamètre comme mon poignet ) , mais quand même , en adaptable ils valent dans les 300 € les 2 ( quand il y en amatIV a écrit :C'est des combinés, à l'arrière?![]()
merci ; chez Mercedes normalement ce sont des systèmes classiques je crois , j'aime pas trop ceux qui fonctionnent avec l'ajout de cérine et des poches de produit à changer ( genre Pigeot )julienwj4.7 a écrit :Salut, il y a bien un fap sur certains grand cherokee 3.0 crd, sur la phase 2, à partir de 2008. Par contre, l’histoire de la platine électronique, c’est n’importe quoi, j’avais vidangé ma boite sans rien changer d’autre que la crépine, et je peux t’assurer qu’elle fonctionnait très bien![]()