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re: changement sam injection vers carbu
Posté : mar. mai 19, 2020 5:48 am
par moonraker
gungunphil a écrit :Les fils d'allumage sont dans le bon ordre 1.3.4.2 ?
En ,fait, le chapeau d'allumage donne : 1-2-3-4 en partant d'en haut le 1 pour le calage sur le PMH.
Ensuite, j'ai le 1 sur la bougie 1 en partant de la courroie distrib.
pour les 2-3-4 sur quelles bougies ils vont ?
merci pour ta réponse,

re: changement sam injection vers carbu
Posté : mar. mai 19, 2020 5:52 am
par moonraker
Stefano2b a écrit :Rien a voir avec ton problème mais comment compte tu le passer au CT maintenant ?
Tu roules sur terrain privé ?
Pour le carbu:
La richesse a été réglé?
Le carbu a t'il été vérifié avant installation?
A t'il était rénové (joints, membranes et ...)?
Je pense aussi à un problème de calage d'allumage, mais là, j'ai aucune idée de comment le régler vu que c'est l'électronique qui est censé le corriger.
pour le carbu, il est neuf, c'est le carbu toyota 3K, je pensais peut etre que cela pouvait venir des gicleurs, trop gros pour le 1.3L ?
pour le probleme de calage, l'allumage est l'allumage d'origine injection avec la bobine fusil d'origine. le problème n'est pas qu'il ne démarre pas, c'est qu'il se noie tres vite.
re: changement sam injection vers carbu
Posté : mar. mai 19, 2020 7:03 pm
par tuco 81
moonraker a écrit :pour le carbu, il est neuf, c'est le carbu toyota 3K, je pensais peut etre que cela pouvait venir des gicleurs, trop gros pour le 1.3L ?
pour le probleme de calage, l'allumage est l'allumage d'origine injection avec la bobine fusil d'origine. le problème n'est pas qu'il ne démarre pas, c'est qu'il se noie tres vite.
moi je pensais que le carbu est trop gros pour un 1.3
le toy c'était quoi comme moteur ?
re: changement sam injection vers carbu
Posté : mar. mai 19, 2020 7:06 pm
par tuco 81
moonraker a écrit :En ,fait, le chapeau d'allumage donne : 1-2-3-4 en partant d'en haut le 1 pour le calage sur le PMH.
Ensuite, j'ai le 1 sur la bougie 1 en partant de la courroie distrib.
pour les 2-3-4 sur quelles bougies ils vont ?
merci pour ta réponse,
il faut pas confondre l'ordre d'allumage des cylindres qui est 1-3-4-2 et l'ordre des fils haute tension sur les bougies
le cylindre 1 c'est celui côté radiateur =>FIL 1
Et ainsi de suite le 2 sur le 2 le 3sur le3 et le 4 sur le 4 (4 cylindre côté allumeur)
re: changement sam injection vers carbu
Posté : mer. mai 20, 2020 3:55 am
par moonraker
tuco 81 a écrit :il faut pas confondre l'ordre d'allumage des cylindres qui est 1-3-4-2 et l'ordre des fils haute tension sur les bougies
le cylindre 1 c'est celui côté radiateur =>FIL 1
Et ainsi de suite le 2 sur le 2 le 3sur le3 et le 4 sur le 4 (4 cylindre côté allumeur)
ok merci pour les infos, je dois recharger ma batterie, et retester si ça pête ! j'ai un allumage carbu désormais, et la bobine ronde, on verra !
re: changement sam injection vers carbu
Posté : jeu. mai 21, 2020 5:40 am
par moonraker
moonraker a écrit :ok merci pour les infos, je dois recharger ma batterie, et retenter si ça pète ! j'ai un allumage carbu désormais, et la bobine ronde, on verra !
Ok le moteur pète ! Il démarre, cool, par contre maintenant, j'ai le voyant 4WD en vert qui s'allume, et on dirait que la voiture avant avec les freins, une idée ? peut être les mâchoires bloquées ? ou le Transfer ?
merci de votre réponse,
cdlt
re: changement sam injection vers carbu
Posté : jeu. mai 21, 2020 9:23 pm
par tuco 81
moonraker a écrit :Ok le moteur pète ! Il démarre, cool, par contre maintenant, j'ai le voyant 4WD en vert qui s'allume, et on dirait que la voiture avant avec les freins, une idée ? peut être les mâchoires bloquées ? ou le Transfer ?
merci de votre réponse,
cdlt
4wd c'est pas les freins c'est que tu es en 4 roues motrices, le contacteur est sur la boite de transfert
les mâchoires arrières collent facilement faut essayer en avancant en 1er doucement et en reculons
sinon avec un maillet caoutchouc tu peux taper sur le tambour
re: changement sam injection vers carbu
Posté : ven. mai 22, 2020 1:18 am
par moonraker
tuco 81 a écrit :4wd c'est pas les freins c'est que tu es en 4 roues motrices, le contacteur est sur la boite de transfert
les mâchoires arrières collent facilement faut essayer en avancant en 1er doucement et en reculons
sinon avec un maillet caoutchouc tu peux taper sur le tambour
Merci pour ta reponse. Jai essayé de passer du 4x4 en 2H normal mais le voyant reste toujours en 4wd...pourtant le levier du 4x4 semble fonctionner.
re: changement sam injection vers carbu
Posté : sam. mai 23, 2020 9:40 pm
par H3Hummer
moonraker a écrit :Merci pour ta reponse. Jai essayé de passer du 4x4 en 2H normal mais le voyant reste toujours en 4wd...pourtant le levier du 4x4 semble fonctionner.
ton connecteur 4x4 semble HS, facile à remplacer et pas cher
