maitre cylindre de frein

Modérateur : romainletu

Le Suricate
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: maitre cylindre de frein

Message par Le Suricate »

DenisGast a écrit :Il faut un appareil spécial pour faire le "honing" ?
L'opération est elle facile ?
Il faut un rodoir / brunissoir, je crois qu'on en trouve pour pas trop cher sur le net. (honing tool / rodoir / brunissoir)

Ça se fixe sur une simple perceuse à main. Il faut celui qui convient au diamètre de ton maître-cylindre.
Ce n'est pas compliqué, il faut faire un mouvement de va-et-vient régulier (avec de l'huile de honage ou éventuellement de l'huile de frein)
C'est le même principe que pour re-surfacer les cylindres.

ps : les vieux garagistes en ont souvent un jeu qui traine dans un coin.

j'ai trouvé une video youtube, là c'est un cylindre récepteur, mais c'est le même outil.
https://www.youtube.com/watch?v=q3kTSlH2XX4
Land Rover Defender 110 SW TD5
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

Tin faut être sacrément radin pour surfacer les cylindres de roues (dans la vidéo) ... sandek .
j'ai une chiée de bricolages sur le suzuk mais les freins ... même si c'est pour les tapettes :lol: (dfaçon avec la vitesse du LJ :D )
ben je déconne pas avec .
Si t'as pas les moyens d'entrenir une chiotte comme un land (de la vidéo), roule en trotinette . Sérieux :p
0 a 100 en 1/2 heure
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

yano a écrit :Tin faut être sacrément radin pour surfacer les cylindres de roues (dans la vidéo) ... sandek .
j'ai une chiée de bricolages sur le suzuk mais les freins ... même si c'est pour les tapettes :lol: (dfaçon avec la vitesse du LJ :D )
ben je déconne pas avec .
Si t'as pas les moyens d'entrenir une chiotte comme un land (de la vidéo), roule en trotinette . Sérieux :p
Ouaip, tout comme toi , les freins ...jamais économiser ( ni sur la qualité plaquettes disques etc )
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre