Page 2 sur 4

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Posté : lun. mai 04, 2020 7:27 pm
par christian.styling
mon embrayage renforcé c'était :
1/- des sortes de pastilles de céramique (je pense ?) qui alternaient avec les pastilles normales (en "ferrodo" je pense ? )
2/- les ressorts d'origine doublés, fourrés, par des ressorts dont le fil était plus épais et les spires plus espacées
3/- des rivets surdimensionnés
j'ai regretté... j'ai été vraiment déçu... et surtout j'ai gaspillé du bon pognon pour ce truc que je trouvais une idée géniale... :ouin:

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Posté : lun. mai 04, 2020 7:27 pm
par tuco 81
Jimny31 a écrit :oui. le mécano me dit que si tu as de plus gros pneu c'est mieux aussi. J'ai des BF KM3 en 215/75 /15.
donc si je comprend bien le renforcé vous n'ëtes pas trop pour :hein:
j'ai du 215 en Grabber X3 et pas de soucis d'embrayage

des gros pneus pour moi c'est à partir de 31'' :D

par contre si tu tractais une remorque pour faire du bois ....

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Posté : lun. mai 04, 2020 7:29 pm
par christian.styling
j'avais fait cet investissement parce que, pendant un moment, j'étais passé de pneus en 205/80/16 (donc grosso modo 73 cm de diamètre) à des pneus 7.50/16 (donc environ 81 cm de diamètre)

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Posté : lun. mai 04, 2020 7:30 pm
par tuco 81
christian.styling a écrit :mon embrayage renforcé c'était :
1/- des sortes de pastilles de céramique (je pense ?) qui alternaient avec les pastilles normal :( es (en "ferrodo" je pense ? )
2/- les ressorts d'origine doublés, fourrés, par des ressorts dont le fil était plus épais et les spires plus espacées
3/- des rivets surdimensionnés
j'ai regretté... j'ai été vraiment déçu... et surtout j'ai gaspillé du bon pognon pour ce truc que je trouvais une idée géniale... :ouin:
à long terme j'aimerai voir le résultat d'un embrayage renforcé sur le volant moteur

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Posté : lun. mai 04, 2020 7:36 pm
par christian.styling
j'ai pas rencontré de soucis de volant moteur MAIS à l'époque c'étaient pas des bi-masses

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Posté : lun. mai 04, 2020 7:38 pm
par Jimny31
christian.styling a écrit :mon embrayage renforcé c'était :
1/- des sortes de pastilles de céramique (je pense ?) qui alternaient avec les pastilles normales (en "ferrodo" je pense ? )
2/- les ressorts d'origine doublés, fourrés, par des ressorts dont le fil était plus épais et les spires plus espacées
3/- des rivets surdimensionnés
j'ai regretté... j'ai été vraiment déçu... et surtout j'ai gaspillé du bon pognon pour ce truc que je trouvais une idée géniale... :ouin:
L'idée me parraissait géniale aussi!
c'est quoi le problème? Vitesses trop dures à passer et difficiles à doser?

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Posté : lun. mai 04, 2020 7:42 pm
par nico90
Embrayage impossible à doser pas du tout progressif.

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Posté : lun. mai 04, 2020 7:45 pm
par christian.styling
bon, moi c'était pas sur une zukette mais sur un patrol...
en gros : un sam un peu plus gros mais kif kif
également une copie de JEEP de la seconde guerre mondiale:
châssis séparé // ressorts à lames // vitesses courtes...

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Posté : lun. mai 04, 2020 7:48 pm
par tuco 81
christian.styling a écrit :bon, moi c'était pas sur une zukette mais sur un patrol...
en gros : un sam un peu plus gros mais kif kif
également une copie de JEEP de la seconde guerre mondiale:
châssis séparé // ressorts à lames // vitesses courtes...
tu sais ce qu'elle te dit la zukette :devil:



:lol:

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Posté : lun. mai 04, 2020 7:52 pm
par Jimny31
tuco 81 a écrit :il durera certainement plus longtemps car tu ne pourras pas le faire patiner :D

comme te dit Christian avec un renforcé c'est on ou off

pour des passages délicats je verrai plus un modification du ratio de boite de transfert
C'est aussi une bonne idée! c'est possible de modifier juste les courtes? je voudrai pouvoir continuer à rouler à 120 Km/h tu proposerais quoi?