embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103558
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

#11

Message par christian.styling »

mon embrayage renforcé c'était :
1/- des sortes de pastilles de céramique (je pense ?) qui alternaient avec les pastilles normales (en "ferrodo" je pense ? )
2/- les ressorts d'origine doublés, fourrés, par des ressorts dont le fil était plus épais et les spires plus espacées
3/- des rivets surdimensionnés
j'ai regretté... j'ai été vraiment déçu... et surtout j'ai gaspillé du bon pognon pour ce truc que je trouvais une idée géniale... :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5172
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

#12

Message par tuco 81 »

Jimny31 a écrit :oui. le mécano me dit que si tu as de plus gros pneu c'est mieux aussi. J'ai des BF KM3 en 215/75 /15.
donc si je comprend bien le renforcé vous n'ëtes pas trop pour :hein:
j'ai du 215 en Grabber X3 et pas de soucis d'embrayage

des gros pneus pour moi c'est à partir de 31'' :D

par contre si tu tractais une remorque pour faire du bois ....
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103558
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

#13

Message par christian.styling »

j'avais fait cet investissement parce que, pendant un moment, j'étais passé de pneus en 205/80/16 (donc grosso modo 73 cm de diamètre) à des pneus 7.50/16 (donc environ 81 cm de diamètre)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5172
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

#14

Message par tuco 81 »

christian.styling a écrit :mon embrayage renforcé c'était :
1/- des sortes de pastilles de céramique (je pense ?) qui alternaient avec les pastilles normal :( es (en "ferrodo" je pense ? )
2/- les ressorts d'origine doublés, fourrés, par des ressorts dont le fil était plus épais et les spires plus espacées
3/- des rivets surdimensionnés
j'ai regretté... j'ai été vraiment déçu... et surtout j'ai gaspillé du bon pognon pour ce truc que je trouvais une idée géniale... :ouin:
à long terme j'aimerai voir le résultat d'un embrayage renforcé sur le volant moteur
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103558
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

#15

Message par christian.styling »

j'ai pas rencontré de soucis de volant moteur MAIS à l'époque c'étaient pas des bi-masses
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jimny31
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

#16

Message par Jimny31 »

christian.styling a écrit :mon embrayage renforcé c'était :
1/- des sortes de pastilles de céramique (je pense ?) qui alternaient avec les pastilles normales (en "ferrodo" je pense ? )
2/- les ressorts d'origine doublés, fourrés, par des ressorts dont le fil était plus épais et les spires plus espacées
3/- des rivets surdimensionnés
j'ai regretté... j'ai été vraiment déçu... et surtout j'ai gaspillé du bon pognon pour ce truc que je trouvais une idée géniale... :ouin:
L'idée me parraissait géniale aussi!
c'est quoi le problème? Vitesses trop dures à passer et difficiles à doser?
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

#17

Message par nico90 »

Embrayage impossible à doser pas du tout progressif.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103558
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

#18

Message par christian.styling »

bon, moi c'était pas sur une zukette mais sur un patrol...
en gros : un sam un peu plus gros mais kif kif
également une copie de JEEP de la seconde guerre mondiale:
châssis séparé // ressorts à lames // vitesses courtes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5172
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

#19

Message par tuco 81 »

christian.styling a écrit :bon, moi c'était pas sur une zukette mais sur un patrol...
en gros : un sam un peu plus gros mais kif kif
également une copie de JEEP de la seconde guerre mondiale:
châssis séparé // ressorts à lames // vitesses courtes...
tu sais ce qu'elle te dit la zukette :devil:



:lol:
Jimny31
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: embrayage renforcé xtreme outback pour jimny

#20

Message par Jimny31 »

tuco 81 a écrit :il durera certainement plus longtemps car tu ne pourras pas le faire patiner :D

comme te dit Christian avec un renforcé c'est on ou off

pour des passages délicats je verrai plus un modification du ratio de boite de transfert
C'est aussi une bonne idée! c'est possible de modifier juste les courtes? je voudrai pouvoir continuer à rouler à 120 Km/h tu proposerais quoi?
Répondre