2/- les ressorts d'origine doublés, fourrés, par des ressorts dont le fil était plus épais et les spires plus espacées
3/- des rivets surdimensionnés
Modérateur : romainletu

j'ai du 215 en Grabber X3 et pas de soucis d'embrayageJimny31 a écrit :oui. le mécano me dit que si tu as de plus gros pneu c'est mieux aussi. J'ai des BF KM3 en 215/75 /15.
donc si je comprend bien le renforcé vous n'ëtes pas trop pour![]()

à long terme j'aimerai voir le résultat d'un embrayage renforcé sur le volant moteurchristian.styling a écrit :mon embrayage renforcé c'était :1/- des sortes de pastilles de céramique (je pense ?) qui alternaient avec les pastilles normalj'ai regretté... j'ai été vraiment déçu... et surtout j'ai gaspillé du bon pognon pour ce truc que je trouvais une idée géniale...es (en "ferrodo" je pense ? )
2/- les ressorts d'origine doublés, fourrés, par des ressorts dont le fil était plus épais et les spires plus espacées
3/- des rivets surdimensionnés

L'idée me parraissait géniale aussi!christian.styling a écrit :mon embrayage renforcé c'était :1/- des sortes de pastilles de céramique (je pense ?) qui alternaient avec les pastilles normales (en "ferrodo" je pense ? )j'ai regretté... j'ai été vraiment déçu... et surtout j'ai gaspillé du bon pognon pour ce truc que je trouvais une idée géniale...
2/- les ressorts d'origine doublés, fourrés, par des ressorts dont le fil était plus épais et les spires plus espacées
3/- des rivets surdimensionnés

tu sais ce qu'elle te dit la zukettechristian.styling a écrit :bon, moi c'était pas sur une zukette mais sur un patrol...
en gros : un sam un peu plus gros mais kif kif
également une copie de JEEP de la seconde guerre mondiale:
châssis séparé // ressorts à lames // vitesses courtes...
C'est aussi une bonne idée! c'est possible de modifier juste les courtes? je voudrai pouvoir continuer à rouler à 120 Km/h tu proposerais quoi?tuco 81 a écrit :il durera certainement plus longtemps car tu ne pourras pas le faire patiner
comme te dit Christian avec un renforcé c'est on ou off
pour des passages délicats je verrai plus un modification du ratio de boite de transfert
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]