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re: Freinage spongieux KZJ95
Posté : ven. mai 01, 2020 9:41 pm
par matIV
Tartopom a écrit :J'ai toujours eu un freinage spongieux sur ce véhicule
Pas de fuite pourtant
Quand le contact est coupé, donc mastervac off, la pédale est bien dure comme sur une bagnole moderne : tout est donc ok sur le circuit hydraulique, de la pédale jusqu'aux étriers
Par contre, tu mets le contact, tu démarres, et hop cette impression d'avoir un truc en chamallow revient
Si tu pompes rapidement sur la pédale le voyant rouge s'allume par intermittence, bizarre
J'ai tenté le changement de maitre-cylindre ça n'a rien changé
Changer le mastervac j'y crois pas, je n'ai pas l'impression qu'il fuie, ou que la membrane soit devenue poreuse
Finalement comme ça freine à peu près correctement pour un truc de 2 tonnes, je laisse en l'état
Tout pareil avec le mien.
D'ailleurs, j'avais ouvert un topic pour une recherche collective de diagnostic...
Rien trouvé depuis, et en fait, il freine très bien. Mou, mais très bien.
re: Freinage spongieux KZJ95
Posté : ven. mai 01, 2020 9:42 pm
par pat 25
Tartopom a écrit :
Si tu pompes rapidement sur la pédale le voyant rouge s'allume par intermittence, bizarre
Ca me faisait pareil sur le mien.....................
lesuedois13 a écrit : Et quand tu as une remorque avec 3.5 Tonnes d'abeilles au cul, tu as envie de t'arrêter quand il faut...
Si il y a de bons freins sur la remorque, pas de soucis.........................
re: Freinage spongieux KZJ95
Posté : ven. mai 01, 2020 9:59 pm
par lesuedois13
Quand il est 3h du mat', que tu as déjà 6 heures de route et plus deux heures de chargement dans les jambes, que ton père est devant avec la première remorque chargée, et que tu vois qu'un sanglier lui traverse devant...disons que tu essayes d'anticiper un freinage d'urgence en sachant que son kzj 73 à lui freine d'enfer et que toi tu es aussi chargé mais avec un freinage moyen....
A ce moment là tu sers tout ; la pédale de frein, le frein à main et accessoirement aussi ton sphincter!
Bref, je me suis arrêté sur la voie de gauche.
Juste assez pour voir le sanglier qui rejouait Titanic sur le pare-buffle
Et pourtant les distances de sécurité étaient larges.
Donc si à l'avenir je pouvais éviter de me trimbaler systématiquement avec un caleçon de rechange à chaque transhumance, ce serait bien.
Je ne demande pas un freinage "nez dans le pare brise" à chaque fois que j'éternue sur la pédale, mais quelque chose de correct.
re: Freinage spongieux KZJ95
Posté : ven. mai 01, 2020 10:21 pm
par eric def 90 300 dti
DSC_0022.jpg
pour les 100.000 du Grand blanc
changement des disques et plaquettes par du Bosch
DSC_0026.jpg
purge du circuit par pression (2litres)
changement durite de frein par de l'aero
puis après 2225 kms je suis passé au Ct en candidat libre (j'aime bien ) pour une évaluation de la suspension (en test) et j'en profite pour revoir la puissance de freinage
2 mois avant j'avais 343 et 387 daN
a ce jour 429 & 417 daN même CT donc beau changement et surtout bel équilibre
re: Freinage spongieux KZJ95
Posté : ven. mai 01, 2020 10:48 pm
par pat 25
lesuedois13 a écrit :Quand il est 3h du mat', que tu as déjà 6 heures de route et plus deux heures de chargement dans les jambes, que ton père est devant avec la première remorque chargée, et que tu vois qu'un sanglier lui traverse devant...disons que tu essayes d'anticiper un freinage d'urgence en sachant que son kzj 73 à lui freine d'enfer et que toi tu es aussi chargé mais avec un freinage moyen....
A ce moment là tu sers tout ; la pédale de frein, le frein à main et accessoirement aussi ton sphincter!
Bref, je me suis arrêté sur la voie de gauche.
Juste assez pour voir le sanglier qui rejouait Titanic sur le pare-buffle
Et pourtant les distances de sécurité étaient larges.
Donc si à l'avenir je pouvais éviter de me trimbaler systématiquement avec un caleçon de rechange à chaque transhumance, ce serait bien.
Je ne demande pas un freinage "nez dans le pare brise" à chaque fois que j'éternue sur la pédale, mais quelque chose de correct.
Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que les freins de la remorque sont aussi important que ceux du véhicule tracteur, avec mon 100 quand je freine, je sens la remorque qui retient le vehicule mais les freins de ma remorque sont neufs.
re: Freinage spongieux KZJ95
Posté : ven. mai 01, 2020 10:52 pm
par lesuedois13
Je suis en train de voir pour des disques performance.
Ebc ne fait rien que du standard.
Zimmerman ne fait que l'arrière.
******* parts propose du Zéro sixty à 310€ pur l'avant et 290 pour l'arrière... c'est pas cadeau !
Et du DBA c'est 440€...
re: Freinage spongieux KZJ95
Posté : ven. mai 01, 2020 10:55 pm
par lesuedois13
pat 25 a écrit :Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que les freins de la remorque sont aussi important que ceux du véhicule tracteur, avec mon 100 quand je freine, je sens la remorque qui retient le vehicule mais les freins de ma remorque sont neufs.
Les freins des remorques sont révisés chaque année avant le début de la saison, donc là dessus je dors tranquille.
C'est en effet rassurant de sentir la remorque qui retient ton véhicule, mais c'est à lui de faire le gros du boulot.
re: Freinage spongieux KZJ95
Posté : sam. mai 02, 2020 11:11 am
par KDJ12577
Je ne suis pas sur que des disques performances te procure une meilleure sensation si la pédale te semble spongieuse (mais sur quel critère?)c'est un problème hydraulique avec des disques performances et les plaquettes qui vont avec tu auras plus d'endurance a chaud un poil plus d'attaque mais la pédale ne devrait pas varier de beaucoup
Disques avant 17,5 épaisseur (nominale 18mm) plaquettes mi usure 430 daN / 412 daN

re: Freinage spongieux KZJ95
Posté : sam. mai 02, 2020 1:14 pm
par cedricfred
Juste des disques neufs et durits aviation et tu ne pourras pas faire mieux je pense.
re: Freinage spongieux KZJ95
Posté : sam. mai 02, 2020 2:21 pm
par KDJ12577
Tu y crois a l'effet durite aviation sur un 4x4

et si tu change les disques tu change les 4 ?