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re: Le saviez vous?
Posté : dim. avr. 19, 2020 9:16 pm
par françois fou
re: Le saviez vous?
Posté : dim. avr. 19, 2020 9:33 pm
par Tooffy
Y'a un gros silencieux sous la caisse (pièce 21), si ca se trouve celui du bout servait à rien (ou quasi).
re: Le saviez vous?
Posté : dim. avr. 19, 2020 9:43 pm
par le fou furieux
moi j'aurai viré le gros sous la caisse et garder le petit en fin de ligne pour entendre chanté le v6 ...
c'est ce que je fais sur les kz90/95 qui ont le meme type de ligne sauf que je remplace la gamelle centrale par un glasspack..
re: Le saviez vous?
Posté : dim. avr. 19, 2020 9:46 pm
par Tooffy
le fou furieux a écrit :moi j'aurai viré le gros sous la caisse et garder le petit en fin de ligne pour entendre chanté le v6 ...

c'est ce que je fais sur les kz90/95 qui ont le même type de ligne sauf que je remplace la gamelle centrale par un glasspack..
sur kz, essence ou diesel ?
J'avais pensé a virer l'ancien "gros du milieu", le hic c'est que je peux plus rien faire de la ligne d'échappement actuelle, elle tient par la rouille ou presque.
virer le central pour un glasspack, j'y avais pensé (surtout pour cause du rabotage qu'il a subit!), j'en avais parlé a greg, mais là je peux rien recuperer du vieux pour poser le glasspack, donc j'ai pris le silencieux (s'il l'est trop, on avisera

ce sera plus facile de modifier une ligne en bon état de toute facon).
re: Le saviez vous?
Posté : dim. avr. 19, 2020 9:59 pm
par le fou furieux
Tooffy a écrit :sur kz, essence ou diesel ?
J'avais pensé a virer l'ancien "gros du milieu", le hic c'est que je peux plus rien faire de la ligne d'échappement actuelle, elle tient par la rouille ou presque.
virer le central pour un glasspack, j'y avais pensé (surtout pour cause du rabotage qu'il a subit!), j'en avais parlé a greg, mais là je peux rien recuperer du vieux pour poser le glasspack, donc j'ai pris le silencieux (s'il l'est trop, on avisera

ce sera plus facile de modifier une ligne en bon état de toute facon).
les kz sont en diesel d'ou le glasspack mais sur un moteur essence tu peux mettre en remplacement un "faux" glass ( en fait au lieu des ecailles tu as un tube perforé ) ce qui est mieux pour l'ecoulement des gaz sur un essence ca attenue le bruit tout en laissant respirer..
si c'est tout rouillé je descendrai avec l'origine jusqu'apres le Y pour garder les cata qui risque de te faire un refus au ct si tu les enleves...

a moins que comme ce sont des modeles pas trop repandu en france ...
dans ce cas les 2 descentes avec emplacement sondes lambda tu continues en faisant 2 lignes en //que tu equilibres en longueur en y mettant 1 silencieux par ligne et la tu ne reconnaitra pas ton moteur meme si il est borné...
juste pour me faire une idée combien de kilometres et que disais ton dernier ct au niveau pollution ?
re: Le saviez vous?
Posté : dim. avr. 19, 2020 11:30 pm
par Tooffy
le fou furieux a écrit :juste pour me faire une idée combien de kilometres et que disais ton dernier ct au niveau pollution ?
165kkm, pas de soucis de pollution.
je peux pas passer en 2 lignes parallèles a cause du réservoir. Obligé de garder le y et de n'avoir qu'une ligne sur la droite.
re: Le saviez vous?
Posté : lun. avr. 20, 2020 2:01 pm
par le fou furieux
ok donc avec ce kms y'a des chances que tes cata soient bouchés ou du moins partiellement tout depend ce que tu fais avec ...donc ok pour la ligne unique .. de quelle diametre est la ligne d'origine ?
le but etant d'augmenter a la taille au dessus pour les descentes et jusqu'a la fin du Y et d'augmenter encore un diametre pour le reste de la ligne.. ex : si le debut de la ligne est en 50 ..de passer en 55 jusqu'a la fin du Y et de passer ensuite en 63.5 jusque la fin avec dans ce cas un seul silencieux ovale pour eviter qu'il ramasse...

re: Le saviez vous?
Posté : lun. avr. 20, 2020 2:04 pm
par Tooffy
Je comprends la logique, mais comme deja dis, j'ai deja commandé la ligne de remplacement.
J'ai ni le materiel, ni le temps de monter moi meme la ligne complete...
re: Le saviez vous?
Posté : lun. avr. 20, 2020 7:30 pm
par le fou furieux
Tooffy a écrit :Je comprends la logique, mais comme deja dis, j'ai deja commandé la ligne de remplacement.
J'ai ni le materiel, ni le temps de monter moi meme la ligne complete...
ok
re: Le saviez vous?
Posté : ven. mai 08, 2020 8:02 pm
par Tooffy
le demarreur est sorti (il faut lever un peu le moteur pour avoir juste la place!).
je soucis avant tout cela est que le démarreur se lançait pas toujours.
Quelques photos:
J'ai un gros doute sur le solénoïde et sa zone de contact électrique.
la zone ou se ferme le contact du moteur du demarreur est usée (la bague cuivre su solenoide sert a fermer le contact, et elle est tordue...
mon avis est que c'est mort, vous en pensez quoi ?