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Stefano2b a écrit :Oui, quand j'ai remplacé mes roulements de pivots, feutrines et tout le taintouin.
La direction est devenu plus dur sans que ça me pose de problème particulier.
Si ce n'est le resserrage de tes roulements, tu n'as pas réglé le jeu sur le boîtier de direction ?
Si oui, ton réglage n'est pas bon!
les roulements devraient être au poil, mais oui en effet j'ai essayé de régler le jeu de direction.....donc pas bien.
A ton avis, desserrer ou serrer au niveau du jeu ?
re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....
Posté : ven. avr. 03, 2020 7:52 pm
par Stefano2b
Tu dessertes un peu sinon ça va forcer sur les dents.
Vu le prix d'un boîtier neuf...
Je suis pas un grand spécialiste du réglage à ce niveau mais vaut mieux y aller avec parcimonie.
re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....
Posté : ven. avr. 03, 2020 7:56 pm
par tuco 81
quand on change les roulements de pivots on règle la charge sur les roulements avec les cales d'épaisseur
pour cela on regarde avec un dynamomètre l'effort qu'il faut pour bouger le pivot
en fonction de ça on change les cales d"épaisseurs
il parait normal que la direction soit plus dure si on ne contrôle la charge sur les roulements de pivots
re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....
Posté : ven. avr. 03, 2020 7:57 pm
par zely30
Marc88 a écrit :Tiens j'ai resséré aussi mes roulements avants mais j'ai pas le couple tu t'en souviens pas par hasard ?
How to Rebuild a Samurai Solid Front Axle (Part 7) Installing Spindle, Wheel Hub & Knuckle Seals :
Je vous laisse faire les conversions pour les couples de serrage.
re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....
Posté : ven. avr. 03, 2020 8:25 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :quand on change les roulements de pivots on règle la charge sur les roulements avec les cales d'épaisseur
pour cela on regarde avec un dynamomètre l'effort qu'il faut pour bouger le pivot
en fonction de ça on change les cales d"épaisseurs
il parait normal que la direction soit plus dure si on ne contrôle la charge sur les roulements de pivots
Merci Fredo, les roulements pivot j'ai pas touché et c'est récent que la direction c'est durcie.
re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....
Posté : ven. avr. 03, 2020 8:27 pm
par H3Hummer
Stefano2b a écrit :Tu dessertes un peu sinon ça va forcer sur les dents.
Vu le prix d'un boîtier neuf...
Je suis pas un grand spécialiste du réglage à ce niveau mais vaut mieux y aller avec parcimonie.
Merci, je vais desserrer alors et voir petit à petit demain.....
re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....
Posté : ven. avr. 03, 2020 9:01 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :Merci Fredo, les roulements pivot j'ai pas touché et c'est récent que la direction c'est durcie.
c'était surtout pour répondre à Stéphano
tu as un point dur sur la direction ?
re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....
Posté : ven. avr. 03, 2020 9:38 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :c'était surtout pour répondre à Stéphano
tu as un point dur sur la direction ?
oui exactement, des deux côtés
re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....
Posté : sam. avr. 04, 2020 9:11 am
par Stefano2b
Tuco,
Oui, j'étais au courant des ces sortes de cale.
Il en existe de différente taille.
Clair qui si on ne règle pas avec ce système, la contrainte peut être un poil forte.
En ce qui me concerne, par manque d'outillage, je ne m'en suis pas préoccupé.
Pour la direction:
A l'aide d'un dynamomètre accroché au flector le couple de rotation doit être compris entre 1.58 et 2.63kg.
Faut ti avoir cet outil.
La RTA explique la manip mais impossible de mettre la photo avec.mon phone
re: Cette semaine j'ai fait de bon à ma Suz.....
Posté : sam. avr. 04, 2020 11:31 am
par tuco 81
H3Hummer a écrit :oui exactement, des deux côtés
peut être desserrer un poil
la maladie des boitiers mécaniques c'est la fragilité des dents sur l'arbre du bras pitman
souvent une dent casse et le morceau ce mélange à l'huile car il est souvent broyé
tu peux facilement ouvrir le boitier par le dessus sans tout démonter, tu pourras voir l'état de l'huile
il suffit d'enlever la calandre et l'accès est facile