Page 2 sur 6
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Posté : dim. oct. 18, 2020 1:53 pm
par RiSkTu
Celui ci alors .?
_.jpg
Pourtant il a pas l'air si mal noter...
Dimension du pneu: 215/60 R17
Largeur: 215 mm
Échantillon représentatif: 60 %
Coutumes: 17
Indice de vitesse: H
Indice de charge: 100
Niveau de volume: 72 dB
Adhérence sur sol mouillé: C
Résistance au roulement: E
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Posté : dim. oct. 18, 2020 1:59 pm
par adrien62
Oui c'est celui là, en 215/65r16.
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Posté : lun. oct. 19, 2020 8:09 am
par eric def 90 300 dti
onekill a écrit :J'ai regarder vite fait sur le net , et ils n'ont vraiment pas le meme profil.
[ATTACH=CONFIG]132416[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]132417[/ATTACH]
Le cross climate , au vue des dessins de la structure, réponds a un usage beaucoup plus Suv urbain..routier que le cooper.
il est nettement plus profiler en V , ce qui pour moi améliore( a mon avis ..). grandement le comportement routier et le retour de la direction.
Au détriment de la boue quoi ... C'est plutôt un pneu de koleos mdrrr
Aprés l'éxpert c'est Eric Def TDI
il faut pas oublier que le marché du 4x4 est dominé par
Les SUV.......
maintenant une gamme de pneu c'est du SUV et un peu de 4x4 utilitaire
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Posté : lun. oct. 19, 2020 8:15 am
par eric def 90 300 dti
onekill a écrit :Celui ci alors .?[ATTACH=CONFIG]132418[/ATTACH]
Pourtant il a pas l'air si mal noter...
Dimension du pneu: 215/60 R17
Largeur: 215 mm
Échantillon représentatif: 60 %
Coutumes: 17
Indice de vitesse: H
Indice de charge: 100
Niveau de volume: 72 dB
Adhérence sur sol mouillé: C
Résistance au roulement: E
pose toi la question
cet essai est fait avec quoi comme véhicule ?
Avec un 4x4 du style du mien
ou un véhicule style berline avec des kits d'adaptions de test
de plus pour avoir un vrai retour test étiquette il faut savoir que cette étiquette est proposée par le manuf du pneu
Puis la concurrence a l'autorisation de faire un essai mise en action sur un pneu acheté dans le commerce avec la même base d'essai
Si elle trouve pas le même coefficient elle dépose plainte
Pour les pneu de style AT et MT il y a pas de montage en origine (ou si peu) Donc aucune marque de pneu vient mettre le nez dans les etiquettes des autres.... A la difference des pneus de berline où là il y a un gros marché a défendre.
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Posté : lun. oct. 19, 2020 6:40 pm
par garulfoo
Quelle est la différence entre cet A/T3TWA et le Wildpeak AT Trail ?
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Posté : dim. oct. 25, 2020 12:52 pm
par RiSkTu
eric def 90 300 dti a écrit :pose toi la question
cet essai est fait avec quoi comme véhicule ?
Avec un 4x4 du style du mien
ou un véhicule style berline avec des kits d'adaptions de test
de plus pour avoir un vrai retour test étiquette il faut savoir que cette étiquette est proposée par le manuf du pneu
Puis la concurrence a l'autorisation de faire un essai mise en action sur un pneu acheté dans le commerce avec la même base d'essai
Si elle trouve pas le même coefficient elle dépose plainte
Pour les pneu de style AT et MT il y a pas de montage en origine (ou si peu) Donc aucune marque de pneu vient mettre le nez dans les etiquettes des autres.... A la difference des pneus de berline où là il y a un gros marché a défendre.
Je me doute largement que le test a dû être effectuer sur EssUVé classique ..
Mais à te voir pratiquer les tient s’essaie , il est possible aussi que certains prennent autant de chose en compte ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Posté : dim. oct. 25, 2020 7:14 pm
par eric def 90 300 dti
onekill a écrit :Je me doute largement que le test a dû être effectuer sur EssUVé classique ..
Mais à te voir pratiquer les tient s’essaie , il est possible aussi que certains prennent autant de chose en compte ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Attention mes tests n'ont rien a avoir avec les etiquettes pneus
Pour ma part on est sur un test d'utilisation
avec un retour mensuel sur les KMS type de roulage les pressions et T°
T° goudron au démarrage du matin
Prise d'usure tous les mois si je dépasse les 2000 kms
et usure régulière non provoqué par un defaut du vehicule
et retour du pneu après deux ans de roulage
Pour cet essai je fais un retour vers la Corée avec aucun retour ou de question
Cela changed e BFG qui a bien chargé ma boite lors des essais AT et MT
https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Posté : ven. oct. 30, 2020 7:44 pm
par garulfoo
J'ai bien cherché une comparaison sur le net avec le récent de Discoverer AT3 4S chez Cooper mais j'ai rien trouvé
cooper_discoverer_at3_4s_owl_1000W.jpg
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Posté : ven. oct. 30, 2020 8:25 pm
par zounours63
C'est ce que j'ai sur le wildtrak : très content depuis 1 an.
Silencieux, efficace sur les pistes corse et les chemins correziens. Pas testé sur la neige mais pas chaud pour le faire malgré son m+s et son logo hiver.
Pas mal sous la pluie mais j'y vais mollo.
re: Falken Wildpeak a/t3wa
Posté : ven. oct. 30, 2020 8:54 pm
par garulfoo
T'es toujours en Paj ? Et sinon tu parles bien du wildpeak at3wa ? Perso j'hésite entre celui-ci et le Cooper AT3 4S