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re: SIEGES DEF 90 HT

Posté : jeu. sept. 11, 2003 11:20 am
par Klug
Faut juste réussir à en trouver 8-)

re: SIEGES DEF 90 HT

Posté : jeu. sept. 11, 2003 1:26 pm
par Mauresque
PhilSHLRC a écrit :
VINDEF a écrit : ]


Le montage des sièges de saab900 est identique à celui des def => la compatibilité au niveau des glissières est normalement top. :D :D
Attention avec les sièges de SAAB : l'assise est plus rembourée et volumineuse donc ça empirera le problème de jambes longues si les glissières ne sont pas déplacées, et surtout ça rajoutera un pb si en plus de jambes longues on a des jambes grosses (ce qui est mon cas :) ) : l'assise est plus haute et on a les quadriceps dans le volant...
Un solution consisterait à découper/déplacer l'arrêt de charge de façon à pourvoir reculer les glissières. Il y a aussi la solution de remplacer l'arret de charge par le système qui équipe les nouveaux defs (barre rigidificatrice au fond de la benne), on peut dans ce cas reculer les glissières autant que l'on veut...

re: SIEGES DEF 90 HT

Posté : jeu. sept. 11, 2003 4:19 pm
par PhilSHLRC
Mauresque a écrit :
PhilSHLRC a écrit :
VINDEF a écrit : ]


Le montage des sièges de saab900 est identique à celui des def => la compatibilité au niveau des glissières est normalement top. :D :D
Attention avec les sièges de SAAB : l'assise est plus rembourée et volumineuse donc ça empirera le problème de jambes longues si les glissières ne sont pas déplacées, et surtout ça rajoutera un pb si en plus de jambes longues on a des jambes grosses (ce qui est mon cas :) ) : l'assise est plus haute et on a les quadriceps dans le volant...
Un solution consisterait à découper/déplacer l'arrêt de charge de façon à pourvoir reculer les glissières. Il y a aussi la solution de remplacer l'arret de charge par le système qui équipe les nouveaux defs (barre rigidificatrice au fond de la benne), on peut dans ce cas reculer les glissières autant que l'on veut...
La Mauresque touch' passe par là... :D
Bien vu pour l'epaisseur du siège de Saab... j'ai eu le même pb avec des siège de Twingo (rigolez pas... ) dans mon 90... la solution a été de conserver les glissières d'origine def, mais, de modifier les fixations du siège sur les-dites glissières... que du bonheur :D :D

re: SIEGES DEF 90 HT

Posté : jeu. sept. 11, 2003 6:28 pm
par VINDEF
:idée: Bon pleins d'infos intérressantes. J'ai pensé aussi à déplacer l'arrêt de charge, voir à le supprimer car je pense qu'il ne joue pas un rôle structurel mais répond plutôt à la réglementation française"
J'ai vu des sièges "confort chez TLS qui en photo sur le web on l'air d'être pas mal...
Je serai propriétaire de ce def 90 td5 dans environ 1 mois (j'ai hate) et j'aurais probablement d'autres questions à ce moment là. je vous tiendrais au courant des modifs (sièges ou autres que j'effectuerais)
thanks

re: SIEGES DEF 90 HT

Posté : ven. sept. 12, 2003 12:18 pm
par Mauresque
VINDEF a écrit :.../...je pense qu'il ne joue pas un rôle structurel mais répond plutôt à la réglementation française .../...
Détrompe toi, l'arrêt de charge - ou tout du moins le profil en U qui le chapeaute et relie les deux cotés de la ceinture de caisse - joue un role déterminant dans la rigidité de la caisse.
Sans cet élement, la rigidité de la benne n'est assurée que par les panneaux de carrosserie, autant dire rien du tout. Si tu le supprime il faut absolument le remplacer par un montage équivalent à celui actuel des Defs SW, c.a.d une barre rigidificatrice qui court le long du plancher et remonte de chaque coté pour rigidifier la caisse.
J'ai déjà vu des Def qui avaient subi une ablation sauvage de l'arrêt de charge sans rigidification de la caisse avec des bennes vrillées, des portes qui ne ferment plus car la caisse bouge quand tu claques la porte et/ou un hardtop qui se décale par rapport à la benne à forte de claquer les portes... Et je pense qu'en cas de choc latéral la situation serait catastrophique !

re: SIEGES DEF 90 HT

Posté : lun. sept. 15, 2003 10:38 pm
par phil13
sur les 109 SW la rigidité est assurée par une barre située à l'ar des dossiers de sieges ,à la meme hauteur que le fameux "profilé" qui chapeaute l'arret de charge des 109 HT.
Le remplacement de l'un par l'autre parait faisable.
C'est sans doute applicable aux 110

re: SIEGES DEF 90 HT

Posté : mer. sept. 17, 2003 10:11 am
par PATBQT
Bonjour,
Le vrai gain de confort, surtout pour un "grand" est de pouvoir décaler le siège conducteur à droite pour libérer le bras gauche coincé contre la portière. En TT c'est du bonheur ! on ne rentre plus avec le coude tout bleu et paralysé!
Mais ceci n'est possible qu'au prix d'un bidouillage maison.
bon courage
Patrick :idée:

re: SIEGES DEF 90 HT

Posté : mer. sept. 17, 2003 4:37 pm
par Mauresque
Pour en revenir aux sièges, je n'ai lu que du bon sur les Scheel-Mann mais pas trouvé d'importateur en France, dommage car visiblement ils ne sont pas chers (dans les 500 €).

Ils sont vendus en UK par http://www.tbruk.com
Le site du fabricant : http://www.greiner-gmbh.de

Des exemples de Scheel-Mann montés dans un Def :

Image

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re: SIEGES DEF 90 HT

Posté : mer. sept. 17, 2003 6:57 pm
par Klug
Google vient de me trouver les platines pour Def pour ces sièges allemands.

Ca tue quand même un peu, 120 livres.
http://www.offroad24.com/offroad24_b2C_ ... t_607.html

re: SIEGES DEF 90 HT

Posté : mer. sept. 17, 2003 7:13 pm
par Mauresque
En creusant un peu le site de Klug on trouve ça : http://www.offroad24.com/offroad24_b2C_ ... t_788.html Pas mal ces sièges, le Traveller est pas donné - bien qu'il coute le prix d'un Recaro d'entrée de gamme - et à l'air grave excellent.