Photos voyage Écosse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Florleli
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Photos voyage Écosse

Message par Florleli »

a a voile? j'aurais trop aimer apprendre la voile moi!
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
sergei64
Quatre-Quatreux

Message par sergei64 »

Merci
Toyota HDJ 80
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

sergei64 a écrit :Merci
de rien
jmlustrat
Quatre-Quatreux

Message par jmlustrat »

Merci Florleli
Cela me redonne envie d'y retourner même si je préfère la Scandinavie car c'est plus vaste.

Mais les falaises écossaises sont uniques

Bonne journée
Jean-Marc
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
mokmok
Quatre-Quatreux

Message par mokmok »

Belles photos! C'est un pays tentant, avec ces endroits sauvages..

Par contre pour le 4x4, c'est pas un endroit ou l'on peut s'aventurer dans beaucoup de chemin, d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs?
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

mokmok a écrit :Belles photos! C'est un pays tentant, avec ces endroits sauvages..

Par contre pour le 4x4, c'est pas un endroit ou l'on peut s'aventurer dans beaucoup de chemin, d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs?
a l'époque je ne pratiquais pas le 4x4 mais je pense que c'est comme chez nous dans les alpes ou dans l'aveyron etc si tu vas dans les chemins tu trouveras de barrières mais peut etre que si tu les ouvres et les refermes derrière toi tu as le droit???

je ne sais pas il faut demander à edefaverney qui lui l'a fait en 4x4 ;)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

J’ai fait deux fois l’Ecosse, en 1988 en moto et en 2011 en famille avec nos trois garçons et en 4x4!
Même constatation : je n’ai jamais vu un pays avec autant de clôtures et grillages !
Même au milieu de nul part, il est parfois difficile de trouver un coin un peu à l’écart des routes pour bivouaquer !!!
Je n’ai fait que très peu de pistes tout est privé, je pense que le meilleur moyen de locomotion c’est un camping-car ou une cellule !
Mais quel beau pays et que les écossais sont sympa avec les français !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Il n'y a pas de chemins publics en Ecosse, seules les routes le sont, donc si vous êtes sur un chemin vous êtes chez quelqu'un!

Par contre il a un droit de passage sur toutes les terres, mais seulement à pied ou à cheval (les vélos sont tolérés) et à condition de rester sur les chemins. Sinon il vous faut l'aval du propriétaire, si vous le trouvez et que vous êtes gentil... On sait jamais, idem pour les bivouacs.

Pour camper d'ailleurs pas de problème dans les endroits publics, même dans les villages! Sinon il y a pas mal de parkings peinards et à part si c'est "no overnight parking" on peut y dormir, de plus très souvent il y a des toilettes, propres, avec du pq un robinet extérieur pour faire le plein d'eau et de l'eau chaude au lavabo.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

edefaverney a écrit :J’ai fait deux fois l’Ecosse, en 1988 en moto et en 2011 en famille avec nos trois garçons et en 4x4!
Même constatation : je n’ai jamais vu un pays avec autant de clôtures et grillages !
Même au milieu de nul part, il est parfois difficile de trouver un coin un peu à l’écart des routes pour bivouaquer !!!
Je n’ai fait que très peu de pistes tout est privé, je pense que le meilleur moyen de locomotion c’est un camping-car ou une cellule !
Mais quel beau pays et que les écossais sont sympa avec les français !!!
oui je trouve ue c'est le peuple le plus sympa que j'ai rencontré
Répondre