batterie morte?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#11

Message par TotoCamboui »

Pour les batteries neuves, je prends chez "Power manutention".

Il y a du choix et ça arrive très bien emballé, pas de souci. Pour le Dmax, j'avais pris une Yuasa.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103450
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#12

Message par christian.styling »

près de chez moi il y a accus PLUS http://accusplus.com/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Samsara
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : juin 2016
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#13

Message par Samsara »

Ramel a écrit :une batterie ne se répare pas.
Dans certains cas si la batterie est sulfatée on peut la "réparer".
J'ai pour ma part un "désulfateur" qui a fonctionné pour plusieurs batteries
https://www.amazon.fr/dp/B078JHXPLM/
C'est un modèle autonome qui n'est pas très puissant, il utilise la tension de la batterie ou celle du chargeur qui est branché en parallèle (le principe est d'envoyer des signaux carrés à assez haute tension).
Ici un modèle bien plus puissant
https://a.aliexpress.com/_BSq1VV
Il faut l'utiliser batterie débranchée.
Si la batterie gonfle et chauffe pendant la charge c'est qu'elle est décédée et immédiatement la mettre au rebut.
christian.styling a écrit :en cherchant avec google j'ai trouvé :
Cette recommandation n'a aucun sens, une diode à une tension de claquage de plusieurs dizaines de volts voir des centaines,en tout cas bien plus que ce que fournit un chargeur même défectueux.
Les seuls éléments qui pourraient être endommagés sont les boîtiers électroniques mais ces derniers sont conçus pour accepter au moins 24V (intrinsèquement aucun circuit ne fonctionne en 12V,il y a toujours plusieurs régulateurs fournissant 5V ou 3,3V, voir moins).
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103450
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#14

Message par christian.styling »

sur l'accuguard ça n'existe pas, sur le Lidl j'ai pas regardé et je sais pas où je l'ai mis ? sur le Ctek il y a une fonction RECOND qui doit sans doute désulfater les batteries (si nécessaire bien sûr et automatiquement après l'analyse)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 326
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
4x4 : kzj 95 amenagé, samurai
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#15

Message par scolopax 49 »

Idem, "Power manutention", super pro, service et envoi rapide !!que du bien !!
tu peux vas'y!!!.
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#16

Message par Florleli »

merci à tous pour votre aide ! c'est super sympa
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#17

Message par pan59 »

cedricfred a écrit :Pourquoi le reste du véhicule souffrirait de la charge par un quelconque chargeur ?
Tu ne débranches pas la batterie quand le moteur tourne que je sache, pourtant l'alternateur charge bien plus fort que n'importe quel chargeur.
+ 1 ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103450
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#18

Message par christian.styling »

je sais pas moi... l'alternateur ou un chargeur "moderne" ne doivent pas faire bouillonner l'electrolyte comme un chargeur à l'ancienne ? il doit bien y avoir une raison ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18700
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#19

Message par cedricfred »

Un alternateur n'a pas tellement changé despuis ses débuts. Il adapte sa charge à la demande de la batterie et des consommables mais il ne fait pas dans la dentelle, quand il faut remplir, il remplit et pas à 1 ou 2 ampères.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3176
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: batterie morte?

#20

Message par roussje »

christian.styling a écrit :en cherchant avec google j'ai trouvé :
<Le risque de recharger la batterie sans débrancher est de détériorer le pont de diodes redresseur de l'alternateur.>
C'est aussi ce que j'avais retenu de ma jeunesse, notamment sur ma voiture vers l'année 1985 (une Citroën GS) où j'avais du faire changer les diodes claquées probablement suite à des recharges de batterie sans la déconnecter, m'avait-on dit à l'époque.

La technologie aurait elle changé entre temps? Ou on a dit n'importe quoi à un petit jeune qui n'y connaissait rien? (et n'y connait pas plus maintenant)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre