Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oldcruiser a écrit :J'ai choisi de vivre dans un village de moins de 300 habitants, dans un des départements les moins peuplé de France où je suis en retraite et volontairement "confiné" depuis 5 ans.
Pour un "misanthrope" le confinement est une expérience proche de la jouissance. Ici, les bricoleurs construisent les gibets et les guillotines pour être prêts en juin .
Plus sérieusement, mes voisins appliquent le confinement avec sérieux. A mon humble avis, bien au delà du nécessaire dans cette région rurale disciplinée et peu peuplée. Pourquoi ne pas autoriser l'accès à tous les commerces avec des règles "intelligentes" ?
Commande par téléphone ou internet.
Payement informatique
Enlèvement de la commande sur rendez-vous et sans contact avec le personnel.
ça existe déjà.
on appelle ça communément : le drive!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
y a un tout petit délai pour aller chercher son "drive" (chez moi, commande aujourd'hui, sera prêt vendredi...) mais ça fonctionne très bien et ils ont presque tout à disposition (certains articles sont limités de façon à ce que tout le monde puisse en avoir)
et c'est très bien
ce qui est dommage c'est de ne pas avoir bricolé un truc du genre avec les commerçants qui ne sont pas en grande surface...
christian.styling a écrit :c'est couillon parce que je pourrais demander aux briconautes de me tenir prêts tels et tels bidons de peinture... ça m'occuperait
Certaines grandes surfaces de bricolage commence à le mettre en place sur une sélection de produits
c'est dans ces temps difficile qu'ont vois que ceux qui gagne peut sont au charbon, alimentaire,agricole, santé,collecte déchet ect... bref des citoyens qui gagne moins de 2000€ par mois alors que les autres sont partis se planquer dans leur maison de vacances en promenant le virus avec eu.
la France dans bas se lève tous les matins pour le confort des autres
un état général de la mentalité
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
lio49 a écrit :c'est dans ces temps difficile qu'ont vois que ceux qui gagne peut sont au charbon, alimentaire,agricole, santé,collecte déchet ect... bref des citoyens qui gagne moins de 2000€ par mois alors que les autres sont partis se planquer dans leur maison de vacances en promenant le virus avec eu.
la France dans bas se lève tous les matins pour le confort des autres
Entre les deux il y a les revenus intermédiaires comme moi qui bossent dans le tertaire (pas avec leurs mains donc) et qui travaillent à la maison avec un ordinateur car leur présence n'est pas indispensable dans les locaux de l'entreprise.
Mais oui en effet c'est lié au fait que le petits revenus sont ceux qui nécessitent de la manutention et donc la présence sur place, donc on les fait déplacer. Et là on sent bien l'inégalité.
y a très peut de monde au boulot alors que les producteurs d'asperges ne trouve personne pour cueillir
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
oui les autres années il prends des saisonniers des pays de l'est
on récompense pas assez celui qui se lève le matin et trop celui qui profite du System
on revient a la mentalité de mer.....