Rotule de direction coté roue et coté moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22915
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#11

Message par didi »

je suis pas vieux :confused:

je suis pas grigou :confused:

mais j'ai bien un G. :clap:

pis lemforder pour les biellettes de direction étaient mieux que les zotes!! le toubib qui faisait des rallyes était arrivé à la même conclusion.

la preuve qu'il était d'une grande intelligence ce toubib :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 270
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

Sens du pas de vis

#12

Message par Touter »

Salut.

J'ai dévissé le contre écrou pour connaitre le sens du filetage des biellettes de direction.

Alors, pour la roue droite:

- la rotule côté moteur a un pas de vis inversé
- celle côté roue, on visse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre

Pour la roue gauche, c'est l'inverse.

Il faut que e change les deux rotules (roue droite et roue gauche) qui sont du côté moteur, donc, si j'ai juste, il me faut une rotule à filetage normal et une autre à filetage inversé.

Merci de me corriger la copie !
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22915
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#13

Message par didi »

t'as bon.

et au remontage pense à mettre de la graisse ça t'évitera des soucis dans 10 ans pour refaire le parallélisme ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 270
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#14

Message par Touter »

Super, merci.

En fait, je me demande si je ne devrai pas changer les 4 rotules et quarément acheter le kit complet barre d'accouplement ...
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#15

Message par vincent sch »

didi a écrit :je suis pas vieux :confused:

je suis pas grigou :confused:

mais j'ai bien un G. :clap:

pis lemforder pour les biellettes de direction étaient mieux que les zotes!! le toubib qui faisait des rallyes était arrivé à la même conclusion.

la preuve qu'il était d'une grande intelligence ce toubib :D
Salut

Ah, t'es passé par la. ;) Oui, il était bon le toubib. :) Dommage, on ne le voit plus ici :~: Il doit avoir opté pour un autre véhicule que le Terrano :~:

Porte toi bien et fait gaffe à toi ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22915
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#16

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Ah, t'es passé par la. ;) Oui, il était bon le toubib. :) Dommage, on ne le voit plus ici :~: Il doit avoir opté pour un autre véhicule que le Terrano :~:

Porte toi bien et fait gaffe à toi ;)

A plus

Vincent
oè, je ne fais pu que passer sur le forum.

Quand je pense aux heures que j'ai pu y stationner...

c'était mieux avant :D

le confinement me va très bien!! une pré retraite :clap: juste le G qui roule pas assez, et pareil, c'était mieux avant :D

je suppose que t'es suffisamment raisonnab' pour ne rien foutre aussi!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#17

Message par famak »

didi a écrit :oè, je ne fais pu que passer sur le forum.

Quand je pense aux heures que j'ai pu y stationner...

c'était mieux avant :D

le confinement me va très bien!! une pré retraite :clap: juste le G qui roule pas assez, et pareil, c'était mieux avant :D

je suppose que t'es suffisamment raisonnab' pour ne rien foutre aussi!! ;)
Je dis ca, je dis rien... :elan:

Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#18

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Ah, t'es passé par la. ;) Oui, il était bon le toubib. :) Dommage, on ne le voit plus ici :~: Il doit avoir opté pour un autre véhicule que le Terrano :~:

Porte toi bien et fait gaffe à toi ;)

A plus

Vincent
Il avait acheté un HDJ 80 si ma mémoire ne me joue pas des tours ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#19

Message par edefaverney »

didi a écrit :oè, je ne fais pu que passer sur le forum.

Quand je pense aux heures que j'ai pu y stationner...

c'était mieux avant :D

le confinement me va très bien!! une pré retraite :clap: juste le G qui roule pas assez, et pareil, c'était mieux avant :D

je suppose que t'es suffisamment raisonnab' pour ne rien foutre aussi!! ;)
Ici avant, il y avait un sacré bande de gai lurons !!! :)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Rotule de direction coté roue et coté moteur

#20

Message par edefaverney »

Touter a écrit :Super, merci.

En fait, je me demande si je ne devrai pas changer les 4 rotules et quarément acheter le kit complet barre d'accouplement ...
Ça serait peut-être pas plus mal! ;)
Puis comme il a dit le casque à pointe en pré retraite, comme ceci tu pourras graisser correctement les manchons d’accouplement afin de ne pas être embêté lors du réglage du parallélisme ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre