Mon Paj.... corrosion
Modérateur : zounours63
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re: Mon Paj.... corrosion
Ensuite il à l'air propre avec une légére corrosion superficielle, mais ce qui m'embeterai ce sont les plaques soudées sous les brancards du chassis :
Je ne connais pas les dessous du Pajero pour dire si c'est d'origine, mais si c'est du raffistollage, y'a du soucis à se faire
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re: Mon Paj.... corrosion
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re: Mon Paj.... corrosion
Traitement anti corrosion c'est mieux que le blakson (ça sert de cache misère provisoire,et si la moindre rouille est prisonnière dessous, la gangrène s'installera..chris20 a écrit :Bonjour,
Ben ça me paraît pas énorme.... nettoyage. Un peu de ponçage et blakson... non ?
- christian.styling
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re: Mon Paj.... corrosion
oui si c'est pour le revendre bonne idée : ça cache la rouille et ça fait neuf : si c'est mouillé c'est propre, si c'est passé au blakson c'est neufchris20 a écrit :[...] blakson... non ?
mais si c'est pour le conserver pour toi, le blakson c'est comme si tu mettais la rouille à l'abri d'un tupperware pour qu'elle se développe à l'aise
si ta rouille est superficielle (on dirait) il existe des produits qui vont l'attaquer, les pros ont des produits sensass, pour les particuliers on dira du frameto ???? et des produits pour stopper sa progression, pour les particuliers on va dire du rustol ??????????? mais il y a mieux
en tous cas ne pas cacher la misère
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re: Mon Paj.... corrosion
Salut,Ramel a écrit :Salut, j'ai vu passer un post sur facebook d'un mec qui se déplace partout en France pour traiter les chassis (décapage et peinture), avec différents niveaux de tarifs selon :La je ne remets pas la main dessus, mais le premier prix était inférieur à 1000€.
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Je suis preneur.
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re: Mon Paj.... corrosion
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re: Mon Paj.... corrosion
Pour les chassis corrodés locaux tant qu'ils ne sont pas perforés il faut gratter la corrosion au maximum (brosse métallique rotative par ex.) passer tout ce petit monde à l'acide phosphorique, laisser agir, rincer pour passiver l'acide puis appliquer par exemple un apprêt antirouille epoxy suivi d'une peinture epoxy pour chassis. Le mieux c'est de trouver un pont ou une fosse et si tu le fais toi même tu devrais t'en sortir pour quelques centaines d'€...... Après chez le carrossier tout est possible même de désolidariser la caisse pour sabler le chassis avant de le traiter mais je pense qu'on se rapproche du prix d'achat du véhicule...
Au plaisir de se voir après le confinement.
philgds a écrit :Pour donner suite
Mon Pajero semble corrodé (20 ans à la montagne)
C'est quoi le "remède" et qui peut faire cela un carrossier je suppose !
Qui a une idée du coût à la louche de l'opération...
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re: Mon Paj.... corrosion
blakson NON !chris20 a écrit :Bonjour,
Ben ça me paraît pas énorme.... nettoyage. Un peu de ponçage et blakson... non ?
la rouille peut reprendre sous le blakson mais tu ne le vois pas et le jour ou tu t'en aperçois , c'est trop tard , c'est tout pourri en dessous !
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re: Mon Paj.... corrosion
J'irai le chercher après le confinement. Changement des biellettes.... de tous les silent blocks. Et je vais suivre vos conseils pour la rouille.
L'acide phosphorique est en vente partout ?