re: Disco III en tdv6 ?
Posté : mer. mars 11, 2020 12:15 pm
nan, poids à vide! 3,5 de ptac
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Si tu veux améliorer la gare au sol du D3 IIdtool ou biellettes réglables ou modifiées et c'est + 5 cm et ça change toutNico 34 a écrit :Salut, il me semble que le poids à vide pour les D3 TDV6 boite auto , est de 2.7 tonnes .
Bon.... Je ne vais pas écrire que comme , je suis content du mien, tous les D3 sont formidables et trés fiables, d'autant que je ne l'ai que depuis 2 ans, et que je n'ai fait qu'un grand raid avec. (je ne compte pas toutes les randos 4x4 et bivouacs, ou road-trips, que je fais presque tous les mois avec).
Sur les réseaux sociaux dédiés aux D3 et 4, on compte peu de casses moteurs, ou de turbo finalement. Du moins pas plus que les autres véhicules électroniqués. Mais le mien y a eu droit avec son premier proprio, donc remplacement de moteur à 150 000 km.Et la caisse a aujourd'hui 270 000.
Le D3 nécessite un entretient sérieux c'est vrai, et les triangles, c'est du consommable sur les D3. (tous les 70 000 kms) Le frein à main, le compresseur, le palier de cardan, sont également à remplacer vers 200 000 kms. Les suspensions pneumatiques peuvent durer plus de 200 000 par contre.
J'ai fini de retaper le mien il y a peu, et je dois dire que j'aurai du mal à m'en passer maintenant. C'est un véhicule extrêmement bien pensé et conçu, qui "d'origine" peut aller jouer et randonner avec des 4x4 préparés et leur mettre le compte question motricité, et les éclater sur la route de retour. Une excellente polyvalence. Par contre, il ne faut pas l'acheter pour du franchissement pur et dur, ses limites de poids, sa garde au sol juste moyenne en position haute, et l'exposition de la carrosserie et des plastiques, rappellent à l'ordre trés rapidement.
Ses atouts: Puissance moteur, boite auto, gestion de la motricité, comportement routier et off road, confort royal, 7 places, grand volume intérieur, fond totalement plat une fois les 5 fauteuils arrières pliés, suspensions pneumatiques à hauteur variable, pas de pont, robustesse du châssis et de la caisse, excellent poids tractable et PATC, prix des pièces sur le net, maniabilité, aides électroniques formidables et bluffantes d'efficacité.
Ses points faibles: Son poids, l'entretient, l'électronique, le freinage, l'exposition de ses plastiques et de la carrosserie en franchissement, le manque de couple sous le turbo et sa boite 6 auto pas assez réactive en mode TT. Dés que ça devient trop hardu et pentu, il faut passer en séquentielle et déconnecter l'ESP.
Merci du retour,En effet se que tu m'as d'écrit j'ai retrouvé un peu les mêmes problèmes sur d'autres forum...du coup je vais rester sage et me trouver un D2!Jean_le_H a écrit :Le D3 fait peur a cause de probleme recurent et onereux a reparer
probleme de frein a main electirque
probleme de suspension pneumatique
probleme de toit ouvrant qui prend l'eau
pas mal de casse boite auto
pas mal de casse moteur
pas mal de casse turbo et nécessite le decaissage pour les changer
la distribution est en deux partie donc pas mal de MO
Nico 34 a écrit :C'est étrange sur les pages Facebook et forums, je vois passer beaucoup plus de casses moteurs, de trains roulants hs, avec des problèmes de châssis et de mécanique, beaucoup plus sur les D2 que sur les D3.
Comme quoi.... Le réel n'est pas le même en fonction des personnes.