
de l'importance de la largeur ...
Modérateur : MG94
- nono
- VIP
- Messages : 1426
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Andenne, Belgique
- Statut : Hors ligne
re: de l'importance de la largeur ...
enfin, le mieux c'est encore l'experience vu que d'un véhicule a l'autre ca change beaucoup.
-
- Statut : Hors ligne
re: de l'importance de la largeur ...
En effet, le gonflage était "routier", cad 2.1 à l'avant de 2.3 à l'arrière. Il faut que j'y retourne tester

- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: de l'importance de la largeur ...


plus sérieusement je ne suis pas persuadé que la largeur du pneu soit en cause ...
on préconise un pneu pas trop large pour les bourbiers, mais c'est surtout pour aller chercher le terrain dur au fond en cas d'ornières profondes, je ne pense pas que cela ait une grande incidence dans les dévers ...
à mon avis les deux raisons essentielles sont une pression inappropriée (tu n'avais pas dégonflé du tout ?) et un manque de poids sur l'essieu arrière (typique des pick-ups).
par contre je confirme que les machos (ou caîman) ne sont pas terribles en tenue latérale, je suis déçu par ce pneu pour cela (ils sont très bons en traction), j'ai des machos sur le toy et ça ne vaut pas un guyane à mon avis ... (par contre sur la route c'est mieux)
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: de l'importance de la largeur ...
- fafa
- Quatre-Quatreux
- Messages : 250
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: de l'importance de la largeur ...
-
- Statut : Hors ligne
re: de l'importance de la largeur ...

Il faut que j'y retourne tant que c humide

- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: de l'importance de la largeur ...






« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
- Statut : Hors ligne
re: de l'importance de la largeur ...

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27858
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: de l'importance de la largeur ...

Sérieusement (si, si, ça marrive


Pour la pression, 2.1/2.3 c'est beaucoup trop. 1.2/1.3 (voire moins ?) comme dit plus haut ça me paraît bien. L'avantage du dégonflage (du pneu hein, pas du pilote) c'est que le pneu s'écrase et offre alors une plus grande surface de contact au sol donc, plus d'adhérence. En plus quand la roue tourne, le pneu se déforme et cela facilite le débourrage.
Voila, j'éspère ne pas avoir raconté trop de conneries sinon maître Eric va me


Jean-pierre
