de l'importance de la largeur ...

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Pierre-Yves
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re: de l'importance de la largeur ...

#11

Message par Pierre-Yves »

c nickel :idée:
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nono
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re: de l'importance de la largeur ...

#12

Message par nono »

ben mon avis, c'est que t'était trop gonflé, sur mon L200 j'ai de macho de greenway, c'est exactement le meme profil que les caiman mais en plus haut, je roule entre 1kg 300 et 1kg500 en tt et j'ai jamais eu de pb de devers ni de motricité.

enfin, le mieux c'est encore l'experience vu que d'un véhicule a l'autre ca change beaucoup.
Pierre-Yves
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re: de l'importance de la largeur ...

#13

Message par Pierre-Yves »

tu as quoi comme dimension de pneu Nono ?

En effet, le gonflage était "routier", cad 2.1 à l'avant de 2.3 à l'arrière. Il faut que j'y retourne tester :)
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funquad
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re: de l'importance de la largeur ...

#14

Message par funquad »

:idée: la solution : tu dégonfles, tu mets jolie maman et joli papa dans la benne et roule mimile ... :D

plus sérieusement je ne suis pas persuadé que la largeur du pneu soit en cause ...

on préconise un pneu pas trop large pour les bourbiers, mais c'est surtout pour aller chercher le terrain dur au fond en cas d'ornières profondes, je ne pense pas que cela ait une grande incidence dans les dévers ...

à mon avis les deux raisons essentielles sont une pression inappropriée (tu n'avais pas dégonflé du tout ?) et un manque de poids sur l'essieu arrière (typique des pick-ups).

par contre je confirme que les machos (ou caîman) ne sont pas terribles en tenue latérale, je suis déçu par ce pneu pour cela (ils sont très bons en traction), j'ai des machos sur le toy et ça ne vaut pas un guyane à mon avis ... (par contre sur la route c'est mieux)
André
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funquad
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re: de l'importance de la largeur ...

#15

Message par funquad »

ok, tu y retournes avec 1,3 kg partout et 100 kg dans la benne et ce sera une formalité même avec tes pneus "larges"
André
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fafa
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re: de l'importance de la largeur ...

#16

Message par fafa »

Je me souviens d'un post sur les lest de bennes, j'suis pas persuadé qu'ils traitais ce cas particulier,...mais a voir (j'vais essayer de te le retrouver)
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Pierre-Yves
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#17

Message par Pierre-Yves »

Non, je n'ai rien touché à la pression des pneus. Mais là, les pneus étaient comme des slicks. lisse avec une bonne épaisseur de boue par dessus les crampons :o : Il faut dire que cette boue était bien "gluante".

Il faut que j'y retourne tant que c humide :D
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Runner
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re: de l'importance de la largeur ...

#18

Message par Runner »

te faut du leste mon gars :cool: tu mets quelques futs de biere dans la benne et je viens t'expliquer :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:
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#19

Message par Pierre-Yves »

3 ou 4 futs de 30 litres, ca suffira tu crois (pour lester le 4x4 :lol: )
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MG94
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#20

Message par MG94 »

Nan, ça marche pas le coup des fûts ! Au fur et à mesure du crapahut, tu vas avoir migration du liquide des fûts vers la bedaine des occupants. Donc le lest va passer de la benne à l'habitacle allant à l'inverse de l'effet recherché :lol: .

Sérieusement (si, si, ça marrive :D ), je ne connais pas le Caïman (sauf de vue :D ) et je ne sais pas ce qu'il vaut dans le gras. Mais d'après la photo, les sculptures n'ont pas l'air très profondes ni les pavés très espacés . Or, pour bien débourrer, les pavés du pneu doivent être suffisamment espacés (et assez hauts pour aller chercher le dur sous la gadoue). Un Guyane semble effectivement plus approprié.
Pour la pression, 2.1/2.3 c'est beaucoup trop. 1.2/1.3 (voire moins ?) comme dit plus haut ça me paraît bien. L'avantage du dégonflage (du pneu hein, pas du pilote) c'est que le pneu s'écrase et offre alors une plus grande surface de contact au sol donc, plus d'adhérence. En plus quand la roue tourne, le pneu se déforme et cela facilite le débourrage.
Voila, j'éspère ne pas avoir raconté trop de conneries sinon maître Eric va me :sm:

:D
@+
Jean-pierre

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