M'Hamid, Maroc, Esprit Désert !!!

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: M'Hamid, Maroc, Esprit Désert !!!

Message par Carbu »

françois fou a écrit :en tout cas ça a l'air bien propre.
le peu que j'ai vu du Maroc citadin et suburbain ne donnait pas envie d'y revenir
aheuuuuu :?: j'ai pas vu la piscine :diable:
Je ne sais pas quand tu y est allé, mais le Maroc a fait un ENORME effort de propreté et en quelques mois, tout a quasi été nettoyé…
J'y suis retourné en 2018 et 2019 et cela m'avait vraiment étonné, par rapport aux années précédentes
RR (ab)user... ;-)
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Mince, j'avais pas vu le post !
Grand merci, chaque fois, je montre et traduit à mes gars, et on sort du bureau, fiers comme tout :)

Pour la piscine, comme je fais rien comme tout le monde, je fais à l’automne une "piscine en sable"
Dans le creux d'une dunette, je vais faire comme une source dans le désert, avec l'eau du puit qui retourne au puit... pas de traitement, pas de béton, juste le sable et une résurgence... il y aura les oiseaux, les papillons... la vie quoi

Dans cette période de crise, le camping est ouvert à prix coutant, pour ceux bloqués au Maroc.
On est entrain d'équiper les khaimas, pour au minimum 25 couchages, pour ceux venus en hotel et peuvent pas payer plein pot un mois de plus.
Voilà, beaucoup de monde reviens ici pour patienter. Je pense limiter les places de 20 à 10, pour que chacun ait son espace "vital"
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par ToyoDzo »

Très bonne initiative. Bravo. :clap: :clap:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

excellent! :clap: :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

super. mais je vois pas comment faire une piscine dans le sable sans béton ou une bâche tu as plus d explications merci c est intéressant merci ;) ;)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

distran a écrit : Dans cette période de crise, le camping est ouvert à prix coutant, pour ceux bloqués au Maroc.
On est entrain d'équiper les khaimas, pour au minimum 25 couchages, pour ceux venus en hotel et peuvent pas payer plein pot un mois de plus.
Beau geste.
Memento mori
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut Manu
L'idée globale est de recréer un "oasis". Sur 100 m² env pour le bassin, je vais décaisser le sable au tracto, en profitant de la forme naturelle des dunes.
Mettre un polyane et remblayer de 30 ou 40 cm de sable par dessus.
L'eau du puit étant salée, pas besoin de traitement
Autour, il est prévu de planter de nouveaux palmiers, etc
Un coin de verdure qui fixera le sable

Bon, dans l'enclos j'ai 2 chèvres pour l'instant et 4 poules... et la nuit dernière les chiens sont rentrés et bouffés 3 poules... les boules, je crois que je vais rajouter le clébard à la carte du resto :D
Ce matin, on commence avec Abdélatif la construction d'une cabane pour elles

Comme je suis coincé ici, on va aussi démarrer les autres potagers, des bandes de légumes qui sépareront les emplacements. Légumes en self service bien sûr.
Il est temps que je m'affole pour les tomates, c'est le moment
Tous les "rampants" plantés cet hiver sous le blé et la luzerne donnent bien.
On vient de mettre les aubergines et les gombo, très cher ici, un régal en tagine

Avec le puit, on ne peut arroser les légumes qu'une fois sur 3, à cause du sel.
J'ai vu qu'en Tunisie, il ont mis des graines modifiées pour supporter l'eau saumâtre.
Un ami Tunisien qui vit en Espagne doit en ramener de chez lui et à l'automne je les prendrai au passage. On verra si ça marche.

"Mon" musicien pro Rudy, guitare et violon, revient aujourd'hui ou demain. Au bout d'une semaine, le camping et cette ambiance "auberge Espagnole" leur manque
Ils reviennent de la cote avec leur antique 407D de 1981 à 55 km/h ... si si, pour la conso de gasoil ! 600 bornes à 50, tout un état d'esprit
Au mois de février, il a donné 20 concerts en 23 jours au camping ! je vous dit pas les soirées :clap:
Faut que je retrouve la vidéo, une répet à la guitare sur le toit terrasse, en fin d'aprem... Carlos Santana sur mon toit, je crois réver !

Voilà les news.
phil
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

distran a écrit :Mince, j'avais pas vu le post !
Grand merci, chaque fois, je montre et traduit à mes gars, et on sort du bureau, fiers comme tout :)

Pour la piscine, comme je fais rien comme tout le monde, je fais à l’automne une "piscine en sable"
Dans le creux d'une dunette, je vais faire comme une source dans le désert, avec l'eau du puit qui retourne au puit... pas de traitement, pas de béton, juste le sable et une résurgence... il y aura les oiseaux, les papillons... la vie quoi

Dans cette période de crise, le camping est ouvert à prix coutant, pour ceux bloqués au Maroc.
Voilà, beaucoup de monde reviens ici pour patienter. Je pense limiter les places de 20 à 10, pour que chacun ait son espace "vital"
phil
:clap:
Bravo chapeau bas
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par ToyoDzo »

Ça va être magnifique. :clap: :clap: :clap:

Bravo à toi.

La musique en plus, génial.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Rudy à l'entrainement ! Il se trouve pas assez bon à la guitare pour le public...meilleur au violon, électrique ou acoustique.
https://youtu.be/Z_zo5kRUeps
Répondre