Page 2 sur 3

re: Turbo terrano 2

Posté : mar. mars 03, 2020 12:57 pm
par cedricfred
Oui bypass, wastgate, soupape de cécharge c'est pareil.

https://www.turbopascher.com/turbo-echa ... 8EQAvD_BwE


Image

re: Turbo terrano 2

Posté : mar. mars 03, 2020 2:24 pm
par Mousse expansive
Ok.
Donc par défaut je suppose que c'est pas complètement fermé, il doit toujours y'avoir un filet de gaz qui doit passer ?

re: Turbo terrano 2

Posté : mar. mars 03, 2020 2:28 pm
par cedricfred
Ah non pas que je sache, fermé en ordre de marche, s'ouvre quand la pression admission dépasse la dureté du ressort.

re: Turbo terrano 2

Posté : mar. mars 03, 2020 9:50 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Première opération : monter un manomètre et contrôler la pression en charge ! ;)
Salut à tous

+1.

A vide la wastegate ne s'ouvrira jamais même à plus de 5000t/min. ;)
Ce n'est pas une géovariable sur le 2,7L. Une wastegate est une sorte de soupape qui ne s'ouvre que lorsque la pression dépasse un seuil max de pression turbo. Ca doit être au dessus de 0,8 bars à vue de nez.

A plus

Vincent

re: Turbo terrano 2

Posté : mer. mars 04, 2020 6:12 am
par Mousse expansive
Salut.

Merci pour vos réponses.
Ce qui m'étonne c'est que tous les véhicules turbo que j'ai déjà (pour diverse raisons) fait accélérer sur place, ont, sans exception, le turbo qui se lance, donc la wastegate qui actionne.
Attention, je ne remets pas en cause vos idées, je cherche à comprendre en même temps.
Je vais déjà essayer de faire un tour avec sa caisse, ça doit bien se sentir un turbo sur un 2.7.
Lui s'étonne de pas l'entendre siffler mais peut être qu'il fonctionne bien en fait.
Après ce qui est bizarre c'est qu'il m'a dit que l'ancien proprio avait installé un "boîtier qui faisait gagner 30cv"il ne sais pas quel style de boîtier mais il l'a débranché car la voiture tournait mal.
Pourtant le turbo est pas piloté, il peut avoir une injection pilotée et un turbo classique ??? :hein:

re: Turbo terrano 2

Posté : mer. mars 04, 2020 9:48 am
par edefaverney
Oui bien sûr !
C’est un turbo « à l’ancienne » qui est auto-régulé par sa propre pression !
La pression du circuit d’admission pousse la membrane de l’actuateur (qui possède son propre tarage) qui va agir sur la soupape de décharge afin d’arriver au bon équilibre.
Sur un turbo à géométrie variable, en général, c’est le calculateur qui fait varier la position des aubes, soit par un actuateur à dépression, soit par un micro-moteur .

re: Turbo terrano 2

Posté : mer. mars 04, 2020 10:39 am
par greg 74
mano de pression , et tu vas rouler dans de bonnes cotes , et pied en bas afin de voir !

re: Turbo terrano 2

Posté : mer. mars 04, 2020 10:46 am
par Mousse expansive
Je trouve où un mano comme ça ?

re: Turbo terrano 2

Posté : mer. mars 04, 2020 10:53 am
par greg 74
Mousse expansive a écrit :Je trouve où un mano comme ça ?
un mano de plomberie qui va jusqu a 2 bar , c est bien car precis

un truc dans le genre

http://www.calipro-online.com/index.php ... er=product

un t sur les durites de waste gate , une tetine sur le mano et une longue durite souple .

comme ca tu ramenes le tout dans l habitacle par la fenetre




c est con j ai totu donne ce que j avais en decembre , vu que je na i plus de moteur turbo

re: Turbo terrano 2

Posté : mer. mars 04, 2020 10:55 am
par greg 74
meerdum , je voulias te monter un mano a bain d huile , j ai mi sle mauvais lien , pardon