re: Pour « raid » familial
Posté : dim. mars 01, 2020 10:56 am
Pensez au Pathfinder aussi à 4 roues indépendantes, un super confort et une soute à bagage énorme 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Balade sur piste mais il y a qques ravines bien sympa sur le trajet apparemment... réhausse plus pour ne pas toucher et endommager que pour franchir réellement.christian.styling a écrit :C est pas facile de choisir... Mais tu parles de rehausse ? Pour de la balade sur piste ?
Le Did n a rien qui pend dessous et le Disco est suffisamment haut...
En effet, très bonne voiture mais la fiabilité du 2.5 me refroidit...(mauvaise expérience en navarra)Jo49 a écrit :Pensez au Pathfinder aussi à 4 roues indépendantes, un super confort et une soute à bagage énorme![]()
N’en déplaise, le look m’importe peu, surtout dans le 94. Mon patrimoine automobile actuel se résume à un scénic 1 phase 2 hors d’age qui couine quand je freine... donc pour le côté frimeur du 4x4, on repassera. Je m’accomplis différemment dans la vie...Bernard_83 a écrit :oui mais c'est le look qui compte , surtout quand tu retournes dans le 94 .
si non un C15 fait parfaitement l'affaire .
C’est pour ça que j’ai « pré-séléctionné » ces 2 modèles, pour leur polyvalence. 11 mois sur 12 ce sera la voiture familiale qui fera de la route donc c’est clair que les 4 roues indé sont un plus indéniable.christian.styling a écrit :oui parce que si c'est aussi le véhicule de tous les jours c'est quand même mieux d'avoir un truc à quatre roues indépendantes... je ne connais pas le Disco mais en ce qui concerne le Did c'est vraiment "une auto" qui est un "vrai 4x4"... : certaines versions disposent d'origine d'un vrai blocage de dif arrière en plus du blocage de dif central et ça permet de passer n'importe quelle zone de piste effondrée ravinée pour peu qu'on ait des pneus qui vont bien en TT. en plus il n'est pas si gourmand que ça en carburant. les seuls trucs auxquel il faut faire gaffe, pour ce que j'en sais, c'est se renseigner sur le volant moteur : dans les premières années de fabrication le volant bi-masse était en guimauve le problème a été réglé par la suite. faut demander aux gars qui connaissent bien mitsu. et il faut faire un essais en vitesses courtes en vérifiant que l'avant est réellement craboté. il y a une durit à air comprimé qui, parfois, est écrasée. c'est rien du tout. mais si on achète un 4x4 c'est pour qu'il enclenche la motricité aux quatre roues !...
christian.styling a écrit :je choisirais aussi le Disco. le Disco est "cubique". ça donne un max de volume intérieur. agréable quand on voyage à plusieurs...et on sait qu'un Disco c'est réellement destiné au tout terrain. ça "passe" à l'aise
faut quand même une prépa mini : des pneus qui vont bien en TT. indispensable de chausser des vrais pneus sinon on galère...
Je prends note, merci du conseilASTON POWER a écrit :Pour ce genre de ballade aucune prépa n'est nécessaire.
Je préfère reporter le budget prépa dans celui des révisions ou dans le choix d'une occase en meilleur état (surtout si tu t'en sert à l'année)![]()
J’ai vu, j’ai longuement hésité, mais je ne te cache pas qu’il y a systématiquement presque 100 000km de plus pour le même prix...et ça fait bcp (même si c’est très fiable)perju930 a écrit :Bonjour,
un véhicule comme celui-ci , si bien entretenu, est parfait au quotidien et pour faire ce que tu envisages.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 18119.html