remplacement joints de pivots

Modérateur : romainletu

stef-kol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: remplacement joints de pivots

Message par stef-kol »

[quote="maxou87"]en supposant qu'il y ait vraiment trop de graisse que se passe t'il?
elle arrive a passer a l'esterieur ou au pire elle peux arriver a passer dans le pont coté pont aucun risque 80w90 + graisse ça fait un serieux cocktail mais sans gravité pour la mecanique.
par contre trop de graisse fait chauffé.
donc c'est pas facile de trouver le juste milieu.
une tres bonne solution c'est de demonter les transmissions les nettoyer ainsi que les roulements de pivots .
bien les regraisser et les remonter.
je fais ça 1 foi par an ça me prend 2 bonne heures et je suis penard rarement de surprise.
par contre j'ai percé 1 vis de fixation de pivot de chaque coté car ça me permet de temps de donner un petit coup de pompe a graisse et la graisse ne va pas directement sur la tranmission mais sur la sphere (la boule du pont ) graisse sur la sphere + les le joint ça fait barrage a l'eau et la boue. par experience c'est une solution tres fiable mais apres tout depend du l'usage que tu fais de ton sam

un sam qui roule normalement dans un usage soft peut durer 3 ans voir plus sans avoir a toucher a quoique ce soit sur les transmissions av.

]

Pourrais tu prendre des photos des différentes étapes pour chacun puisse le faire. J'ai essayé de tout démonter et je me suis arrêter au disque que je n'arrivait pas à enlever.
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

je vais bientot dredemonter le miens pour monter un POWERTRAX LOCK RIGHT sur le pont av je vais essayer de faire des photos et faire un post dessus
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

merci m'sieur!
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
Répondre