Prêt à franchir le pas

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Quelle 4x4 choisir

Le sondage s’est terminé le mar. juin 30, 2020 8:42 pm

HDJ 100 2000-2003 230-260Mkm
8
53%
Pajero 2010 180-200 Mkm
5
33%
Disco 3/4 2009-2012 180-200 Mkm
2
13%
Grand Cherokee WJ 2003-2005 150Mkm
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

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famak
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re: Prêt à franchir le pas

#11

Message par famak »

Miles a écrit :Je regarde un peu le kdj 120. Pour le même prix, on peut avoir 4 ans plus récent et 100M km de moins que le hdj 100 mais là aussi, il y a une sur-côte des prix.

Sinon qu'est ce qu'il y a d'autres de comparables avec ces éléments :
  • capable de faire les pistes espagnoles avec un peu de protection
  • capable d'être préparé un jour pour les dunes
  • confortable avec beaucoup de place et facile d'entretien
Patrol, Pajero, Defender ?
Ssangyong musso... Mais c'est moins classe.

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pat 25
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re: Prêt à franchir le pas

#12

Message par pat 25 »

Un 4x4 est toujours sur coté, si on doit s'en référer a l'Argus, beaucoup d'entre nous devrait en faire don ................................ :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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Miles
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re: Prêt à franchir le pas

#13

Message par Miles »

La marque Ssangyong n'est pas très diffusée, ça me freine une peu.

Oui moi je propose qu'au bout de 15 ans d'âge, les anciens donnent aux nouveaux leurs 4x4 pour se faire la main et les sortir des galères quand ils se feront embourber avec leurs nouveaux 4x4 hybrides faits pour la routes :D

Sinon le kdj 120 n'a pas de blocage de différentiel arrière. Est-ce qu'il est apte en offroad ?
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cedricfred
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re: Prêt à franchir le pas

#14

Message par cedricfred »

Miles a écrit :La marque Ssangyong n'est pas très diffusée, ça me freine une peu.

Oui moi je propose qu'au bout de 15 ans d'âge, les anciens donnent aux nouveaux leurs 4x4 pour se faire la main et les sortir des galères quand ils se feront embourber avec leurs nouveaux 4x4 hybrides faits pour la routes :D

Sinon le kdj 120 n'a pas de blocage de différentiel arrière. Est-ce qu'il est apte en offroad ?
Carrément.
Avec un Duster tu vas déjà bien au delà de ce que tu imagines.
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famak
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re: Prêt à franchir le pas

#15

Message par famak »

Le ssangyong, il y a des pièces partout... Ou tu te feras livrer partout dans le monde comme un Toyota.
C'était ironique. Hein. Mais pour en avoir un, et le lui faire faire de la piste tous les jours... Je suis le moins en panne de ceux que je connais et qui en tente le même usage !
Seul panne immobilisante, un embrayage.... Comme pour toutes bagnoles.
Tu n'as pas besoin d'un blocage de pont pour découvrir le 4x4 sur piste. N'oublie pas qu'elles n'ont pas été créés pour les randos en 4x4, mais aménagés pour les locaux. Je ne me suis jamais retrouvé à en avoir besoin. Mais, il est vrai que je suis équipé d'origine d'un glissement limité à l'arrière.

Réfléchis à quand tu partirais dans le sable, et déduit en si tu as besoin à ce jour ou dans les 3/4 prochaines années d'un véhicule que tu trouves sur côté pour découvrir la pratique.




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christian.styling
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re: Prêt à franchir le pas

#16

Message par christian.styling »

Protections... Pour les pistes espagnoles, celles indiquées sur les road books, tu n'en n'as pas besoin : les locaux roulent en camionnette...

Bloc de différentiel arrière sur un toy ou un Def pour de la '' balade'' tu n' en n'as pas besoin non plus.
--
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Miles
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re: Prêt à franchir le pas

#17

Message par Miles »

Faut pas me dire ça, sinon je débarque avec un duster neuf, 1.2 tce qui sera rincé vers 150 Mkm.

Ce que j'ai remarqué sur les annonces des kdj 120 et patrol, certains ont le moteur échangé autour des 150 M km.

D'un côté :
le hdj 100 avec son L6 4.2 :cool: d'au moins 260 Mkm (et aucune casse répertoriée) : le premier choix,
ou un kdj 120 plus récent : le choix de la raison mais à éviter 2003-2005 166cv ?
ou le patrol bcp bcp moins cher que les deux : super mais très lourd pour son 3.0L et quid de la fiabilité ?.
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Miles
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re: Prêt à franchir le pas

#18

Message par Miles »

famak a écrit :Le ssangyong, il y a des pièces partout... Ou tu te feras livrer partout dans le monde comme un Toyota.
C'était ironique. Hein. Mais pour en avoir un, et le lui faire faire de la piste tous les jours... Je suis le moins en panne de ceux que je connais et qui en tente le même usage !
Seul panne immobilisante, un embrayage.... Comme pour toutes bagnoles.
Tu n'as pas besoin d'un blocage de pont pour découvrir le 4x4 sur piste. N'oublie pas qu'elles n'ont pas été créés pour les randos en 4x4, mais aménagés pour les locaux. Je ne me suis jamais retrouvé à en avoir besoin. Mais, il est vrai que je suis équipé d'origine d'un glissement limité à l'arrière.

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C'est vrai qu'il est intéressant le ssangyong musso , moins de 5000 euros avec +/- 130 M km. Apparemment moteur merco L5 à chaine, juste glissement limité. Il a un réducteur ou pas ?
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perju930
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re: Prêt à franchir le pas

#19

Message par perju930 »

Miles a écrit :Je regarde un peu le kdj 120. Pour le même prix, on peut avoir 4 ans plus récent et 100M km de moins que le hdj 100 mais là aussi, il y a une sur-côte des prix.
Tu peux jeter un oeil ici : https://voyageforum.com/discussion/choi ... 6930342-4/.... à partir de la troisième page, pas mal d'info sur le KDJ120
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Pat
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re: Prêt à franchir le pas

#20

Message par Pat »

Miles a écrit : Sinon le kdj 120 n'a pas de blocage de différentiel arrière. Est-ce qu'il est apte en offroad ?
Seul le GX des débuts l'avait en option, sinon les vx jusqu'en 2005 l'ont d'origine, ensuite c'est la béquille électronique qui fonctionne très bien ;)

Les toy sont chers, m'enfin ca se revend cher en bon état aussi, mais il faut de tout pour faire un monde :D
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