jusqu'à présent je ne donnais pas mon e-mail par précaution contre les spams mais dans une photo je crois que ça craint pas tropN@p a écrit :bien vu l'adresse email dans l'avatar, je crois que je vais faire pareilchristian.styling a écrit :![]()
pastille de désablage fuyarde
Modérateurs : cedricfred, Pat
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: pastille de désablage fuyarde
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
vive le trial
- chelele
- Quatre-Quatreux
Tu la fait sauter comment la pastille, tu reperce le bloc ?Gilbert30 a écrit :si si çà se remplace une pastille de désablage, je l'ai fait sur un bloc de jeep willys, mais sur un moteur moderne et récent c'est quand même curieuxsurveille l'affaire il arrive que cela se colmate tout seul et gaffe au niveau de liquide.
-
TL91
- Quatre-Quatreux
ben tu perce ta pastille, tu la taraude et tu utilises un extracteur à inertie (tire-cul pour les mécanos...) ou bien tu monte une vis sur laquelle tu feras levier pour faire sauter cette bon sang de pastille ...
après il ne te restes qu'a remonter une pastille neuve avec un produit d'étanchéité pour asuurer la manip. et hop...
A+
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut TL91,TL91 a écrit :hello
ben tu perce ta pastille, tu la taraude et tu utilises un extracteur à inertie (tire-cul pour les mécanos...) ou bien tu monte une vis sur laquelle tu feras levier pour faire sauter cette bon sang de pastille ...![]()
après il ne te restes qu'a remonter une pastille neuve avec un produit d'étanchéité pour asuurer la manip. et hop...
A+
comment fais-tu pour empêcher les petits bouts de métal provenant du perçage/taraudage de passer dans le bloc?
Tu fais l'opération avec le bloc plein et c'est l'écoulement du liquide de refroidissement vers l'extérieur qui emmène avec lui les cochonneries ou y'a une méthode plus sûre?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- chelele
- Quatre-Quatreux
alain78 a écrit :merci il faut vidanger apres?
- Si ta pastille baigne dans l'huile il faut vidanger avant bien sur, tu va prendre de l'huile sur la geule ou les pieds, mais dans un autre sens cela evite les copaux de renter dans le moteurs mais
- Sinon tu prend un aspirateur pour les copaux pendant que tu perce et tu vidange après, ce qui te permetra d'amener les copaux (s'il y en a) avec l'huile.
dans tous les cas il faut imperativement vidanger le moteur.
-
TL91
- Quatre-Quatreux
A+