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re: Importation véhicule européen taxé...
Posté : jeu. janv. 30, 2020 11:53 am
par platplat
snow lover a écrit :oui , je pense que c'est inapplicable , les lois européennes interdisent les protectionnismes de ce genre entre états membres
Il me semble aussi..
Apres, on est pas a l'abri d'un raccourci, ou d'un truc mal compris par le journaliste, OU, d'un politique qui balance un truc au hasard sans avoir la moindre idee de ce qui est possible ou pas.
Ce serait pas la premiere fois ni dans l'une, ni dans l'autre des possibilites.
re: Importation véhicule européen taxé...
Posté : jeu. janv. 30, 2020 3:45 pm
par beurk

pour LR ça va faire mal
re: Importation véhicule européen taxé...
Posté : jeu. janv. 30, 2020 4:18 pm
par Klug
Il y a deux points dans l'article il me semble.
La différence entre les deux barèmes correspond à une norme d'homologation différente dans les deux cas.
Un véhicule est vendu en France en WLTP n'est pas le même qu'un vendu dehors en NEDC.
C'est le passage de la France en WLTP qui a conduit à l'arrêt de commercialisation de certaines caisses en France, comme le Juke Nismo.
Mais bon, toute l'UE est en WLTP maintenant.
Le truc est d'ailleurs expliqué dans l'article : "Une telle disposition revient à alourdir considérablement la taxation des véhicules NEDC".
Donc en fait on parle soit d'import hors UE de caisses neuves jamais homologuées WLTP soit de caisses UE d'occasions dans le même cas (première immat' NEDC dans leur pays d'origine et pas WLTP).
Je ne vois pas bien le soucis.
Ce qui est plus embêtant c'est la fin de l'article, l'application du second barème pour tous les imports.
Une caisse WLTP UE (occasion de l'an dernier par exemple) va se faire taxer sur sa puissance fiscale et pas son CO2 WLTP.
Ça m'étonnerait que ça passe (pour les raisons évoquées par le lobby).
En même temps, faudrait faire le calcul mais il y a p'têt des caisses qui y gagnent.
re: Importation véhicule européen taxé...
Posté : jeu. janv. 30, 2020 8:13 pm
par jack74
Ce qui veut dire que le garagiste à côté de chez moi qui va chercher en Italie des 4x4 et suv récents dans des ventes au enchères à prix super intérressants pour les revendre dans son garage y va bouffer sa marge

re: Importation véhicule européen taxé...
Posté : jeu. janv. 30, 2020 8:41 pm
par philtoy
jack74 a écrit :Ce qui veut dire que le garagiste à côté de chez moi qui va chercher en Italie des 4x4 et suv récents dans des ventes au enchères à prix super intérressants pour les revendre dans son garage y va bouffer sa marge
Oui ou changer de créneau

re: Importation véhicule européen taxé...
Posté : jeu. janv. 30, 2020 8:58 pm
par christian.styling
philtoy a écrit :Oui ou changer de créneau
il importera des vélos...

re: Importation véhicule européen taxé...
Posté : jeu. janv. 30, 2020 9:00 pm
par platplat
Des clios 1.0 triturbo.
re: Importation véhicule européen taxé...
Posté : jeu. janv. 30, 2020 9:09 pm
par christian.styling
à ce sujet... je suis pas trop au jus du catalogue 2019 des voitures plates... mais je vois une allemande d'une marque réputée, un modèle à gabarit relativement compact et derrière je lis
3... dans ma tête ça s'est traduit par 3.0 ou un truc du genre et je me suis senti émoustillé : une petite auto qui doit se faufiler partout avec un trois litres.... ouhahhhh vavavoum ! ! ! ! du coup smartphone pour voir son tarif et me donner des idées... DECEPTION : le smartphone m'a dévoilé que c'est 3 pour 3 cylindres ! ! ! et un litre... 115 ch pffffffffff

déçu

re: Importation véhicule européen taxé...
Posté : ven. janv. 31, 2020 1:20 pm
par jack74
christian.styling a écrit :il importera des vélos...
Electriques

.....entre le Grand Bornand et la Clusaz ça grimpe
re: Importation véhicule européen taxé...
Posté : jeu. févr. 13, 2020 1:07 pm
par DaddyCool
Les importateurs peuvent saisir les instances européennes compétentes.