Conso KDJ150 2.8?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Conso KDJ150 2.8?

Message par Akela19 »

Merci pour vos retours.

Ma demande vise à savoir si un GDJ150 2.8 consomme vraiment moins qu'un KDJ120 3.0D-4D. Et si cette consommation restera "acceptable" par rapport à d'autres véhicules du même gabarit. Comme je l'ai écrit, j'ai besoin de volume intérieur et sur le marché, on ne trouve que des vans plus ou moins aménagés que l'on nous vend comme si c'était des berlines. Et c'est pas folichon comparé au LandCruiser...

Donc si je résume, on pourrait se trouver aux alentours des 8l/100km sur autoroute avec le 2.8L BVA6?

Pour info, je tiens un tableau des conso réelles du "124" (c'est marqué dessus). Fichier dispo sur demande pour celles et ceux qui veulent.
Pneus: Continental LX2 d'Avril à Novembre, Michelin LatitudeAlpin2 de Novembre à Avril.
Conduite essentiellement sur autoroute aux vitesses légales.

PS: si la quantité de carburant effectivement compté dans le tableau dépasse largement la contenance du réservoir, c'est que j'ai fait un plein partiel pour atteindre le Grand Duché de Luxembourg avec le réservoir bien à sec :D

Image

Image
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Idem, c'est ce que je fais...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
SebKDJ
Quatre-Quatreux

Message par SebKDJ »

Pk vous tenez un registre de votre conso ?
Si je rajoute 1L à la conso au tdb, on tombe dans les mêmes conso que toi. Par contre le 8l/100 sur autoroute j'en doute
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

SebKDJ a écrit :Pk vous tenez un registre de votre conso ?
Si je rajoute 1L à la conso au tdb, on tombe dans les mêmes conso que toi. Par contre le 8l/100 sur autoroute j'en doute
Perso, je l'ai toujours fait... Pourquoi ?

Je note mon kilométrage, le nombre de litres, le coût du plein, et le prix unitaire du litre, ainsi que le lieu...

Ça me donne plusieurs idées :
_ D'abord le prix unitaire est différent selon les pays, même selon les régions de France
_ Ça me donne aussi un coût moyen de conso au 100 km, en l’occurrence 17€49... Ce qui me permet d'estimer mon coût carburant le plus précis possible selon le kilométrage prévu d'un futur voyage.
_ Ça me permet aussi d'avoir un œil permanent sur le kilométrage et l'entretien inhérent à l'obsolescence du porteur... (Kesskeuch'kozebien !)

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

J'ai commencé fin des années 80 avec ma Dyane, une calculatrice et une feuille de papier quadrillé. Fallait pas chercher d'ordinateur de bord à l'époque :D
Puis j'ai continué avec toutes mes bagnoles, en passant par un tableur dès que j'ai eu un PC.

L'ODB n'est pas assez précis à mon goût...

Le but est de savoir exactement combien me coûte ma voiture. Les autres feuilles du fichier tiennent aussi compte des autres frais (assurances, taxes, entretiens, accessoires, etc.).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
SebKDJ
Quatre-Quatreux

Message par SebKDJ »

Akela19 a écrit :J'ai commencé fin des années 80 avec ma Dyane, une calculatrice et une feuille de papier quadrillé. Fallait pas chercher d'ordinateur de bord à l'époque :D
Ceci explique cela :D t'es de l'ancienne génération :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je controle aussi, mais pas de facon aussi psychopathe. :D

Ca a l'avantage de deceler aussi un probleme moteur, si d'un coup, y'a un gros changement.

Ca permet aussi de se rendre compte que plus on utilise une voiture, et mieux on la comprend, les conso en general baissent apres un certain kilometrage fzi3t avec.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre