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re: grand vitara 2l hdi 2001
Posté : mer. janv. 29, 2020 6:57 am
par chichelache
troll56 a écrit :bon ben ca y est le grand vit est a la maison,est deja du stress

retour hier a la maison tinteniac/plouay soit 150kms environ a vitesse normal 100/110 sans forcer sur la bete sans probleme,l apres midi nettoyage de l interieur car plein de poil dedans

,ptit tour avec en fin d apres midi pour la balade ddu chien,et au retour voyant moteur allumé

ce matin demarrage du vit,voyant toujours allumé direction la balade du chien,ouverture du capot a l arrivé et inspection du filtre a air,et la filtre a air completement rempli de feuille jamais vu ca en 20 ans de 4x4

,donc nettoyage rapide,la je le demarre et miracle s eteint super content au retour chez moi j ai passer la soufflette partout dans le compartiment moteur car plein de saloperie dedans des glands noisette etcc,toujours voyant eteint impec:roll,et la ce soir au retour de la balade voyant de nouveau allumé

,et moteur en sécurité pas plus de 2500 tours
si quelqu un parmi vous a des idées je suis preneur
J'ai eu un cas similaire sur un grand vitara 1.9 ddis, des voyants qui se sont allumés... en fait fallait faire la révision, les filtres à air et gasoil complètement pourris. commence déjà par la

re: grand vitara 2l hdi 2001
Posté : mer. janv. 29, 2020 6:38 pm
par troll56
chichelache a écrit :J'ai eu un cas similaire sur un grand vitara 1.9 ddis, des voyants qui se sont allumés... en fait fallait faire la révision, les filtres à air et gasoil complètement pourris. commence déjà par la
salut a toi

,t inquiète c est prevu,je vais faire la distri complete avec pompe a eau et courroie accessoires,et vidange avec tout les filtres,mais il est bien pénible ce voyant j avais pas ca sur mon patrol 3.3td

,hier il s est rallumé j ai fait 30 bornes environs en poussant un peu plus les rapports,et en partant de chez un pote paf il s est de nouveau éteint

,aujourd hui il s est rallumé en fin d après midi

,mon pote m a dit que c était sans doute la doute la vanne egr qui et encrassé

des idées
Posté : mer. févr. 26, 2020 7:30 pm
par alex297
Salut
pour le voyant moteur il s'éteint environ à après 3 démarrages sans défauts, sans connexion via la prise obdII difficile à dire car le voyant moteur gère le pb d'anti pollution donc ça peut être la vanne egr , comme un pb de pompe injection comme plein d'autre pb
sur un post précédent j'avais posé la question concernant un pb de voyant moteur, au garage susuki/ford de ma ville le 4x4 était bon à jeter ( pompe et injecteurs morts ) , du coup j'ai mis mon nez dedans en connectant un boitier osbII de chez Amazone et du coup le problème venait de la pompe de gavage avec un réservoir sale , la crépine se colmatait et du coup baisse de pression à l'entrée de la pompe et du coup baisse de pression sur la rampe. pour l'instant n'ayant pas eu le temps de vidanger /nettoyer le réservoir je roule en faisant attention de ne pas descendre en dessous du 1/3 du réservoir sans aucun pb
re: grand vitara 2l hdi 2001
Posté : sam. sept. 18, 2021 12:28 am
par troll56
voici des photos du grand vitara
vitara 002.jpg
vitara 006.jpg
vitara 015.jpg
croisement 001.jpg
croisement 005.jpg
les deux dernieres photos avec kit +5 ca impressionne

re: grand vitara 2l hdi 2001
Posté : sam. sept. 18, 2021 12:33 am
par troll56
alex297 a écrit :Salut
pour le voyant moteur il s'éteint environ à après 3 démarrages sans défauts, sans connexion via la prise obdII difficile à dire car le voyant moteur gère le pb d'anti pollution donc ça peut être la vanne egr , comme un pb de pompe injection comme plein d'autre pb
sur un post précédent j'avais posé la question concernant un pb de voyant moteur, au garage susuki/ford de ma ville le 4x4 était bon à jeter ( pompe et injecteurs morts ) , du coup j'ai mis mon nez dedans en connectant un boitier osbII de chez Amazone et du coup le problème venait de la pompe de gavage avec un réservoir sale , la crépine se colmatait et du coup baisse de pression à l'entrée de la pompe et du coup baisse de pression sur la rampe. pour l'instant n'ayant pas eu le temps de vidanger /nettoyer le réservoir je roule en faisant attention de ne pas descendre en dessous du 1/3 du réservoir sans aucun pb
moi je l ai amené a un diéséliste qui la gardé une semaine et résultat c était un fil en partie coupé sur l injection et un capteur, résultat de la facture 130 euros et depuis plus aucun souci
