cricri57 a écrit :Trop tard elle vient d'être vendue, mais on me propose un terrano II (r20) 2,7td 100ch A1999 160000km pour 3900€
(état très propre?) qu'en pensez-vous.
Salut
Avec les données que tu nous donnes, je pense que c’est très bien. Maintenant cela va dépendre de ton utilisation, sachant que ce modèle est plus orienté terrain. Il possède les ponts les plus solides qui ont équipé la série Terrano II. Le moteur est le même mais sans l’intercooler. La boite de vitesse et la boite de transfert sont, la encore, des références dans le genre. Ce T2 « tire » un peu court mais c’est un plus en tout terrain. La boite de vitesse présente une petite faiblesse au niveau du roulement coté sortie d’arbre coté embrayage. Elle à l’avantage que ce roulement est facile d’accès et ne nécessite pas l’ouverture complète de la boite de vitesse par rapport aux T2 sorties plus tard.
Ce modèle à fait la réputation des Terranos. Il est un peu ancien mais à l’avantage de ne pas posséder un ECU, donc pas de soucis de débitmètre. Inconvénient il est un chouilla plus gourmand que le TDI.
Le prix me semble correct s’il est vraiment en bon état aussi bien intérieur (siège conducteur) que extérieur (passages de roues sans rouille). Un bon choix.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.