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re: question rock sliders
Posté : lun. déc. 23, 2019 7:20 pm
par Blackfender
Klug a écrit :C'est pas le trou prévu pour le cric d'origine du Def (le vieux, la colonne à vis) ?
Jusqu'au td5 oui.
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re: question rock sliders
Posté : lun. déc. 23, 2019 7:23 pm
par christian.styling
re: question rock sliders
Posté : mar. déc. 24, 2019 8:21 am
par patric361
Le long cric a vis sans fin c'est que jusqu'au td5 ?

dans le td4 j'en ai 1, probablement que l'ancien propio était un nostalgique
Plus serieusement, les rock sliders de la video j'hesiterais à lever le Def avec ! Sur le toy je les avais fabriquer en prenant en sandwich le chassis et je pouvais lever en prenant appuis dessus sans problemes ou prendre appuis dessus sur un caillous ils n'ont jamais bronchés, par contre pour le Def le chassis est plus loin, il y'en qui l'ont fait?
re: question rock sliders
Posté : mar. déc. 24, 2019 8:25 am
par christian.styling
je ne crève pas souvent, mais sur le DEF en six ans, trois fois. et ça ne pose aucun problème que de le lever au hilift par les barres de protection latérales.
c'est plus accessible, surtout en tout-terrain, que le dessous des ponts où il faudrait réussir à aller y glisser un cric bouteille hydraulique...
re: question rock sliders
Posté : mar. déc. 24, 2019 9:12 am
par .manu 38
Ok mais avec le débattement tu lèves de1 mètres
re: question rock sliders
Posté : mar. déc. 24, 2019 10:26 am
par Klug
patric361 a écrit :Plus serieusement, les rock sliders de la video j'hesiterais à lever le Def avec ! Sur le toy je les avais fabriquer en prenant en sandwich le chassis et je pouvais lever en prenant appuis dessus sans problemes ou prendre appuis dessus sur un caillous ils n'ont jamais bronchés, par contre pour le Def le chassis est plus loin, il y'en qui l'ont fait?
Je viens de regarder la vidéo, ça ressemble à ceux de Raptor4x4 : ils s'accrochent aux outriggers avec des pattes assez longues.

Comme ici :
https://www.firstfour.co.uk/news/defend ... ing-guide/
J'avais de ce genre là sur mon 90" (et j'en ai vu sur des 110"), pas de soucis pour lever le Def grâce aux pattes longues le long des outriggers.
Mais chez d'autres, ça n'a pas l'air d'aller très loin (pattes bien plus courtes).
Je ne monterai pas ceux là sauf pour faire du franchissement de trottoirs. Et je ne lèverai pas le Def avec.
.manu 38 a écrit :Ok mais avec le débattement tu lèves de1 mètres
Sur le 90" avec des amortos +5 en longueur, en se prenant sur l'arrière de la barre latérale, la roue avant se levait avant l'arrière.
Pour changer une roue, rien ne vaut un cric sous un pont.
re: question rock sliders
Posté : mar. déc. 24, 2019 11:10 am
par patric361
Ok merci pour les infos, ca fait un moment que j'y pense (j'avais prit 2 ou 3 photos de ceux de Christian y'a un moment de ça dans l’idée de m'en fabriquer !) je vais réfléchir à les faire ou les acheter tout fait (je deviens fainéant

)
re: question rock sliders
Posté : mar. déc. 24, 2019 3:32 pm
par christian.styling
patric361 a écrit :Ok merci pour les infos, ca fait un moment que j'y pense (j'avais prit 2 ou 3 photos de ceux de Christian y'a un moment de ça dans l’idée de m'en fabriquer !) je vais réfléchir à les faire ou les acheter tout fait (je deviens fainéant

)
la maison vous est ouverte si vous avez à "descendre" sur la côte

re: question rock sliders
Posté : mar. déc. 24, 2019 4:17 pm
par .manu 38
Sur le 90" avec des amortos +5 en longueur, en se prenant sur l'arrière de la barre latérale, la roue avant se levait avant l'arrière.
Pour changer une roue, rien ne vaut un cric sous un pont.[/quote]
mous sommes d accord

re: question rock sliders
Posté : mar. déc. 24, 2019 4:22 pm
par christian.styling
si !
il y a mieux et j'ai des copains qui l'ont dans le 4x4 : un cric d'atelier à roulettes posé sous le pont sur une planche de chêne où ils ont découpé quatre encoches pour les roues... des malades
