re: Petit retour sur le Continental CrossContact ATR
Posté : sam. févr. 01, 2020 10:19 pm
Et sécuritairement non plus .
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
J ai moi aussi un pajero long et j ai opté pour des michelin cross contact. Rien a voir avec les dunlop, consommation e legere baisse (-1l/100) en utilsation peri-urbaine, excellent sous la pluie , peu bruyant. Ils sont d'indice H donc en ligne avec l homologation. Super satisfait, j ai hésité entre les 2,pracolas a écrit :Salut à tous,
Je compte monter ces pneus sur mon Paj de 2007 mais en 265/60/18 ils ne semblent être distribués qu'en 110 T en non 110 H... De plus, il est très compliqué (impossible???) de savoir s'ils ont la qualification M+S qui, si j'ai bien compris, permet de défendre un indice de vitesse...
Du coup, je crains de ne pas pouvoir les monter...
Qu'est-ce que vous en pensez???
D'autres pneus équivalents?
Merci!!!
Lattitude Cross pardon (ils ont dû évoluer récemment) car ils ne sont homologué qu 'en DT (c'est a dire les 4 identiques), c'est Eric qui m'a donné et recommandé ce pneu pour notre mammouth. C'est un vrai passe partout /AT j'en suis extrêmement content.pracolas a écrit :Pour le M+S, il semble que ça change en fonction des dimensions... (en tout cas chez les distributeurs...)
Pour les michelin, tu parles des Lattitude Cross ou des cross climate? j'hésite aussi, mais j'aurais préféré des pneus plus "récents" en termes technologiques que les latitude
cross...
obligation d'avoir les 4 identiques (4 michelins) pas de possibilité de mixer avec une autre référence / autre marquepracolas a écrit :Ok merci. C'est quoi l'homologation DT?