Merci pour tous ces renseignements.lebjac a écrit :C'est la roue qui est sur le dur qui a besoin de "puissance" (moi je dirais de motricité), en donner à celle qui est dans la boue ne sert à rien elle patine déjà.
Pour faire très simple le blocage de différentiel annule la fonction différentiel et oblige les 2 arbres de sortie à tourner à la même vitesse, il n'y a aucune idée de puissance la dedans mais une idée de motricité.
Il doit-être utilisé ponctuellement pour se sortir d'un mauvais pas.
En inter pont:
Pour les 4x4 ayant une boite de transfert mécanique c'est un petit levier qui permet de bloquer le différentiel central, les 2 ponts tournent à la même vitesse, ils ont un potentiel de motricité identique, ce petit levier permet également, en général, de passer en vitesses courtes, dans cette configuration le différentiel central (inter ponts) est systématiquement bloqué....
Sur un pont:
En général c'est une commande électrique, il oblige les 2 roues à tourner à la même vitesse et donne la même motricité à chaque roue même si une des 2 tourne dans le vide ou patine.
Les pseudos 4x4 permanents qui fonctionnent en 4x2 et dont le deuxième pont est enclenché par un système électromagnétique ou oléomécanique lorsque le pont moteur patine, n'ont pas besoin de blocage inter ponts, la fonction de transfert de motricité est assuré par le système de déclenchement de la motricité du deuxième pont.![]()
Est ce que j'ai un blocage de différentiel central sur la jeep ou/et mon jimny?
Ils ont tous les 2 les positions 4x2 / 4x4 / 4x4 vitesses courtes.
Autres question,
j'ai compris qu'il fallait augmenter le ratio des couples coniques quand on met des pneus plus gros pour éviter de tirer trop long.
Mais ce qui me parait étrange c'est que ce ne sont pas les mêmes ratios AV / ARR.
Exemple :
L'arrière est en 4.11 et l'avant en 4.10.
https://www.ebay.fr/itm/1997-2006-Jeep- ... Swu4JcgsqQ
C'est quoi l'utilité d'avoir un pont avant qui tourne plus vite que l'arrière?