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re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi

Posté : dim. déc. 29, 2019 11:27 pm
par Rom 27
Salut à tous

Désolé j’étais absent un moment

J’ai regardé cet aprem, pas de code défaut
Pour le debimetre pourquoi pas, y’a moyen de le tester? je ne sais pas s’il est d’origine mais la bête a bientôt 260000km

Merci pour vos réponses

re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi

Posté : lun. déc. 30, 2019 7:05 pm
par vincent sch
Salut

Pas vraiment de possibilité de vérifier le débitmètre. S'il était vraiment en défaut, tu aurais un défaut. Si ce débitmètre n'a jamais été nettoyé avant et que tu n'as jamais pensé à nettoyer le circuit du reniflard alors il y a vraiment beaucoup de chances que le mal vienne du débitmètre qui doit être encrassé. Voir dans les topics du garage en section Nissan, il y a la description de la méthode de nettoyage valdé ici par de nombreux intervenants et cela depuis bien des années déjà. ;)
Pour info, un débitmètre devrait être netoyé avec la même périodicité que les vidanges de ton moteur. ;)


A plus

Vincent

re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi

Posté : mer. janv. 01, 2020 2:07 am
par Rom 27
Salut

J’ai acheté de la bombe nettoyant contact
Je teste demain
Merci

re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi

Posté : mer. janv. 01, 2020 7:19 pm
par Rom 27
Salut à tous

J’ai démonté mon debimetre
Bizarre il manque dessus un fil et le résistance
J’essaye de mettre une photo
Est ce normal?

re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi

Posté : sam. janv. 04, 2020 9:17 pm
par Rom 27
vincent sch a écrit :Salut

Pas vraiment de possibilité de vérifier le débitmètre. S'il était vraiment en défaut, tu aurais un défaut. Si ce débitmètre n'a jamais été nettoyé avant et que tu n'as jamais pensé à nettoyer le circuit du reniflard alors il y a vraiment beaucoup de chances que le mal vienne du débitmètre qui doit être encrassé. Voir dans les topics du garage en section Nissan, il y a la description de la méthode de nettoyage valdé ici par de nombreux intervenants et cela depuis bien des années déjà. ;)
Pour info, un débitmètre devrait être netoyé avec la même périodicité que les vidanges de ton moteur. ;)


A plus

Vincent
Salut Vincent

Cet après-midi j’ai changé mon debimetre car jamais changé avant et malheureusement c’est pas mieux pour les trous à l’accélération
Je t’avoue qu’il commence un peu à me gonfler ce Terrano

T’as une idée de ce que ça peut être
Je déprime d’avance de le ramener au CT

re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi

Posté : lun. janv. 06, 2020 11:51 am
par vincent sch
Salut à tous

Tu parles d'un fil et d'une résistance manquante. Mets nous une photo.
Le nouveau que tu as acheté est il bien 100% d'origine Nissan ou un adaptable? Il y a énormément d'adaptable qu'on trouve sur le net qui ne sont pas bon. :~:
As tu essayé de faire un auto-diagnostique en mettant un shunt au niveau de la prise OBD? (Explication sur le passage en autodiag dans la section Nissan) Quel code d'erreur te sort l'auto-diagnostique ?


A plus

Vincent

re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi

Posté : lun. janv. 06, 2020 9:41 pm
par Rom 27
vincent sch a écrit :Salut à tous

Tu parles d'un fil et d'une résistance manquante. Mets nous une photo.
Le nouveau que tu as acheté est il bien 100% d'origine Nissan ou un adaptable? Il y a énormément d'adaptable qu'on trouve sur le net qui ne sont pas bon. :~:
As tu essayé de faire un auto-diagnostique en mettant un shunt au niveau de la prise OBD? (Explication sur le passage en autodiag dans la section Nissan) Quel code d'erreur te sort l'auto-diagnostique ?


A plus

Vincent
Salut à tous

J’ai remplacé le débitmètre par identique à l’ancien qui était d’origine
Un bosch 0281002207

Je n’ai pas de code erreur

Il a retrouvé un peu plus de pêche je trouve et ne ratatouille plus au ralenti mais toujours ce trou à l’accélération à l’arrêt qui me boule à la pollution pour le CT
J’ai fait déjà un peu de frais dessus, embrayage roulement primaire, injecteurs, réglages culbuteurs

J’ai toujours un sale bruit bruit de cliqueti quand je roule que je n’arrive pas à trouver...
J’avoue que ça me prends un peu la tête et des envies de changements meme si je l’aime bien mon T2

Merci à tous de prendre le temps de donner votre avis
Même si je sais que c’est pas facile sans voir le véhicule

Bonne soirée

Romain

re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi

Posté : lun. janv. 06, 2020 9:49 pm
par mimouss
tes joints de puits d'injecteur sont en bon état ?
selon le type de montage, si joint cuivre au fond du puits pas hyper etanche ca peut claquer.
mon gros claquait fort au démarrage en dessous de 0°.
j'ai sorti les injecteurs ( 2 étaient gras) nettoyer le fond du puits, et mis des rondelles neuves.
depuis c'est beaucoup mieux. ;)
par contre aucune incidence sur les perfs ni conso pour moi après ca ;)

re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi

Posté : mar. janv. 07, 2020 6:17 am
par phdv61
Rom 27 a écrit :Salut à tous

J’ai remplacé le débitmètre par identique à l’ancien qui était d’origine
Un bosch 0281002207

Je n’ai pas de code erreur

Il a retrouvé un peu plus de pêche je trouve et ne ratatouille plus au ralenti mais toujours ce trou à l’accélération à l’arrêt qui me boule à la pollution pour le CT
J’ai fait déjà un peu de frais dessus, embrayage roulement primaire, injecteurs, réglages culbuteurs

J’ai toujours un sale bruit bruit de cliqueti quand je roule que je n’arrive pas à trouver...
J’avoue que ça me prends un peu la tête et des envies de changements même si je l’aime bien mon T2

Merci à tous de prendre le temps de donner votre avis

Romain

Sur les PATROL à moteur 3.0Di ZD30, il y eu une version de débitmètre à quatre fils, et une autre à 5 fils ( qui comportait en plus un capteur de température ). Sauf à bien connaitre et savoir ce qu'on fait, il faut impérativement un débitmètre NISSAN original, de la référence d'origine.
Le calculateur est TRES sensible à la tension qui sort du débitmètre.

Sinon coté vanne EGR, elle est bloquée ou pas ? et bien serrée, ou pas. un joint métallique peut siffler pas mal...
Ce trou à l'accélération "à l'arrêt", c'est au point mort et/ou aussi avec une vitesse enclenchée ? à quelle (s) vitesse(s) de rotation moteur ?
L'ECU 3.0 est TRES sensible aussi au signal du capteur de point mort. Quand il ne marche plus, ça déconne.

Enfin, c'est vraiment un "cliquetis" ou un bruit "métallique" ou encore un bruit de "frottement" ??

re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi

Posté : mar. janv. 07, 2020 11:00 am
par Rom 27
phdv61 a écrit :Sur les PATROL à moteur 3.0Di ZD30, il y eu une version de débitmètre à quatre fils, et une autre à 5 fils ( qui comportait en plus un capteur de température ). Sauf à bien connaitre et savoir ce qu'on fait, il faut impérativement un débitmètre NISSAN original, de la référence d'origine.
Le calculateur est TRES sensible à la tension qui sort du débitmètre.

Sinon coté vanne EGR, elle est bloquée ou pas ? et bien serrée, ou pas. un joint métallique peut siffler pas mal...
Ce trou à l'accélération "à l'arrêt", c'est au point mort et/ou aussi avec une vitesse enclenchée ? à quelle (s) vitesse(s) de rotation moteur ?
L'ECU 3.0 est TRES sensible aussi au signal du capteur de point mort. Quand il ne marche plus, ça déconne.

Enfin, c'est vraiment un "cliquetis" ou un bruit "métallique" ou encore un bruit de "frottement" ??
Bonjour

J’ai remis le même que d’origine dessus
Moi c’est un Terrano 2,7 tdi

De mémoire je dire un 4 fils

Pour ce qui est de l’egr je n’en ait pas et c’est déjà ça

Pour le bruit je l’entend vraiment bien en roulant, pas trop à l’arrêt
En roulant si je débraye il s’arrête, et si j’accélère à nouveau en restant débrayé il refait sont apparition
Donc j’imagine plus côté moteur, c’est un tic-tic assez régulier