christian.styling a écrit : si il y a des contrôles c'est que les fraudes sont possibles
certe, certe, mais il ne faut pas exagérer non plus, dans les proportions qui sont indiqués par Mawash, c'est plus de la fraude, c'est de l'inconsciences.....
j'ai le souvenir lors d'un déménagement, d'avoir loué un petit utilitaire avec le plein d'essence, d'avoir fait une centaine de bornes avec, et de devoir le rendre avec le plein, à la station, ho surprise le réservoir était plein à craquer.......j'en informe le loueur, qui bien évidement à de sérieux doutes, et retourne à la même station, a la même pompe mais dans l'autre sens, résultat il en a mis 11 litres, je suis passé pour con, simplement un défaut de niveau de quelques millimetres, sur un réservoir extra plat, et hop 10 ou 15% de marge d'erreur..
alors faut simplement que mawash fasse plusieurs pleins, a la même pompe, dans le même sens, garer ses roues au même endroit (à la louche) pour pouvoir avoir un constat fiable...et éventuellement agir en concéquence....