reservoir a geometrie variable

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: reservoir a geometrie variable

Message par pattbo »

[quote="jean-yves26"]ce genre de triche doit arriver, mais ça doit pas courir les rues, ils risquent gros en cas de controle ou de plainte, voir dénonciation...
il y a aussi un systeme de vérification par rapport aux livraisons effectués par le fournisseur, et les quantités délivrés aux clients, avec des compteurs internes, et des rapprochements doivent s'opérer, exactement comme un rapprochement bancaire.
alors j'ai de gros doute, pax à raison tu doit pouvoir le quantifier sur un jérican de 10 litres, voir un 20 litres serait plus probant.
mais a mon avis cherche aussi d'autres causes possible. ]

oui ... comme la précision du témoin de la jauge par exemple ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bonsoir , une tite info , certaine station on des additifs anti mousse dans le gaz oil :idée: ce qui peut provoquer un gros éccart , en agricole sur du gaz oil rouge , je mettai sa dans le reservoir de la batteuse ( 700l par jour ) ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,
ajouter aussi aux causes d'erreurs possible les diff d'inclinaison de la plateforme où sont les pompes: j'ai fait un constat un peu similaire à Mawash, sauf que moi c'était dans la même sation, mais dans les 2 sens de la marche: dans un sens je mets systématiquement 3L de plus que dans l'autres (constats répétés).
Donc d'une station à une autre je ne pense pas que la comparaison soit fiable...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:) salut,c est une spécialité sud coréenne,on constate la méme chose sur les santa-fé ,tucson,sportage,la quantité donnée par les constructeurs doit étre a partir de l éclairage du voyant réserve!
exemple:
santy;65L ,avec patiente tu rentres 74 L environ,
tucson,58L ....................................64L..............
sportage,58L..................................64L.............
lors d un essai de la kia cerato les essayeurs ont constater cet état de fait ,il remis 16l de plus!
concernant le santy,le constat est fait a chaque plein§
@+ :) :) :) :?:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

jnf80 a écrit :Avec un gérican, tu ne le verras pas car trop infime par rapport à la quantité.
Par contre je ne serais pas étonné que ca arrive, ca fait un moment que je me posais la même question car ca m'est arrivé de mettre 65L dans un réservoir de 60L alors que le rouge venait seulement de s'allumer :o :
Ca me semble pas impossible de trafiquer le litre de 1000ml à 995ml.
5ml ca ne coute pas cher mais sur la quantité de la cuve .... :grr:
Je me demande si il y a des controles sérieux la dessus :?:
995 ml pour 1000 ml effectivement tu ne vas pas le voir avec un jerrycan.
Sur un réservoir de 70 litres pas beaucoup plus:1/3 L en moins.
Par contre 5 l / 70 L ça fait presque 1.5 L sur un jerrycan de 20 L et la tu dois le voir !
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai déjà vu des contrôleurs dans une station qui remplissaient des bacs en inox gradués pour contrôler le volume et qui vérifiaient aussi la qualité du carburant. donc il y a des contrôles. si il y a des contrôles c'est que les fraudes sont possibles :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

christian.styling a écrit : si il y a des contrôles c'est que les fraudes sont possibles :diable:
certe, certe, mais il ne faut pas exagérer non plus, dans les proportions qui sont indiqués par Mawash, c'est plus de la fraude, c'est de l'inconsciences.....

j'ai le souvenir lors d'un déménagement, d'avoir loué un petit utilitaire avec le plein d'essence, d'avoir fait une centaine de bornes avec, et de devoir le rendre avec le plein, à la station, ho surprise le réservoir était plein à craquer.......j'en informe le loueur, qui bien évidement à de sérieux doutes, et retourne à la même station, a la même pompe mais dans l'autre sens, résultat il en a mis 11 litres, je suis passé pour con, simplement un défaut de niveau de quelques millimetres, sur un réservoir extra plat, et hop 10 ou 15% de marge d'erreur..

alors faut simplement que mawash fasse plusieurs pleins, a la même pompe, dans le même sens, garer ses roues au même endroit (à la louche) pour pouvoir avoir un constat fiable...et éventuellement agir en concéquence.... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
mawash
Quatre-Quatreux

Message par mawash »

oki
donc pour faire le plein il faut
un jerican de 20 litres pour voir si il y a pas de triche
un niveau et des cales pour mettre le 4X4 a plat
un hussier de justice au cas ou il y aurait un doute
et ceci biensur dans la meme station a la meme heure et avec la meme temperature exterieure lollll
avec tout ca je vais sovent rouler a pied :lol:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

mawash a écrit :oki
et ceci biensur dans la meme station a la meme heure et avec la meme temperature exterieure lollll
en sommes !!!!! avant de finir en prison, pour dénonciation calomnieuses :D :D :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

mawash a écrit :oki
avec tout ca je vais sovent rouler a pied :lol:
Y'a qd même qque chose de très simple à faire (sauf si la topologie des stations l'interdit): dans une même station, essaie de faire des pleins sur le même emplacement, avec le même chargement du 4x4, mais dans les 2 sens de marche différents. Si les résultats (sur plusieurs essais) varient tjrs de la même façon, c'est bien la config des lieux, pas l'étalonnage de la pompe, qui est en cause...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre