Page 2 sur 8
re: ISUZU D-Max
Posté : mar. nov. 19, 2019 6:16 pm
par JMTT
Baladeur a écrit :
Partis en voyage en compagnie d'un patrol et un déf... Grimpette, braquage, bref, j'ai eu aucun souci et je pense avoir beaucoup mieux rouler qu'eux... Sans prétentions...
Vous n'avez pas fait de tout terrain ?

re: ISUZU D-Max
Posté : mar. nov. 19, 2019 6:17 pm
par platplat
Je doute que tu consommes beaucoup moins avec le 1.9..
Et bien, qu'il ne faut pas rester coincé sur la fiche technique, il perd 4mkgs de couple, et choppe son couple max 600 trs plus haut.
En chiffres purs, c'est pas encourageant, mais faut essayer pour être sur.
re: ISUZU D-Max
Posté : mar. nov. 19, 2019 6:50 pm
par Baladeur
JMTT a écrit :Vous n'avez pas fait de tout terrain ?
Bien sûr que si ! A part quelques montées très bien avalées, beaucoup de pistes, mais question rayon de braquage dans les lacets, je les bouffais grave !!!
re: ISUZU D-Max
Posté : mar. nov. 19, 2019 6:53 pm
par Baladeur
platplat a écrit :Je doute que tu consommes beaucoup moins avec le 1.9..
Et bien, qu'il ne faut pas rester coincé sur la fiche technique, il perd 4mkgs de couple, et choppe son couple max 600 trs plus haut.
En chiffres purs, c'est pas encourageant, mais faut essayer pour être sur.
T'es 'ach'ment plus calé que moi... Je doute qu'Isuzu fasse des tréteaux quand même...
re: ISUZU D-Max
Posté : mar. nov. 19, 2019 6:57 pm
par platplat
Baladeur a écrit :T'es 'ach'ment plus calé que moi... Je doute qu'Isuzu fasse des tréteaux quand même...
Non, je lis les documents dispo sur le net.
Cherche les fiches techniques, et lis les..
re: ISUZU D-Max
Posté : mar. nov. 19, 2019 7:18 pm
par tprangy
Moi perso amha, je pense que les constructeurs se font tellement taper dessus, qu’ils développent de petit moteur sur leurs pu...
Pour la plupart des utilisations ça va... (monter un trottoir pour un artisan menuisier, aucune crainte).
Combien de pu vont réellement servir en terrain ou en voyage?!
VW a été le premier constructeur à mettre des 2 litres dans ses pu...
Aujourd’hui ils sont revenu au V6 3.0...
Bon ils vont se faire retaper dessus... donc certainement revenir à un petit moteur hybride...
Donc pour moi
Question encombrement, je te défie sur n’importe quel chemin avec mon Ranger...

re: ISUZU D-Max
Posté : mar. nov. 19, 2019 7:19 pm
par Baladeur
platplat a écrit :Non, je lis les documents dispo sur le net.
Cherche les fiches techniques, et lis les..
C'est ce que je fais... avec peut-être moins d'acuité technique...
Dans les comparatifs, le D-Max tire son épingle du jeu... Pas toujours premier, mais pas dernier... Les cancres sont plutôt chez Fiat Fullback, VW Amarok, Renault Alaska (plutôt des SUV)
Rapport équipements/prix, le D-Max est souvent premier.
Certes la tête, c'est Ford Ranger, Mitsu...

re: ISUZU D-Max
Posté : mar. nov. 19, 2019 7:27 pm
par platplat
Le Fiat, c'est un Mitsu, le Renault, un Nissan.
Mais, j'ai pas plus d'avis que ca, j'ai juste cherché suite aux 2 avis sur le moteur 1.9.
Et j'avoue qu'un moteur de Clio dans un PU, ca m interpelle ...
Mais tu as en partie raison, tous les constructeurs font de meme.
re: ISUZU D-Max
Posté : mar. nov. 19, 2019 7:30 pm
par Baladeur
tprangy a écrit :Moi perso amha, je pense que les constructeurs se font tellement taper dessus, qu’ils développent de petit moteur sur leurs pu...
Pour la plupart des utilisations ça va... (monter un trottoir pour un artisan menuisier, aucune crainte).
Combien de pu vont réellement servir en terrain ou en voyage?!
VW a été le premier constructeur à mettre des 2 litres dans ses pu...
Aujourd’hui ils sont revenu au V6 3.0...
Bon ils vont se faire retaper dessus... donc certainement revenir à un petit moteur hybride...
Donc pour moi
Question encombrement, je te défie sur n’importe quel chemin avec mon Ranger...
Ford : Lg 5360 lg 1860 ht 1840
Isuzu : Lg 5295 lg 1860 ht 1780
Certes quelques centimètres...
Poids Ford 2125 kg Isuzu 1920 kg 200 kil de moins... Certes, tu vas me dire puissance...
re: ISUZU D-Max
Posté : mar. nov. 19, 2019 7:41 pm
par Baladeur
Mouais, c'est bof quoi !
Pas de réel "lézard" quoi !?!
Quand on parle "puissance", je parle aussi "avenir"... Ce PU sera, probablement, ma dernière acquisition, neuf, parce que il y a des chances que je le mène au bout du moteur et des kils... Chuis pô d'jeun (voir topic OK Boomer), et si j'ai des envies de voyages, je reste raisonnable sur mes envies de "Tour du Monde"... J'ai des rêves comme tous... Surtout l'Europe, l'Amérique du Nord (pour les paysages, pas pour l'ambiance politique :devil

et d'autres destinations où nous partirons avec des potes (Afrique, l'Est...)
Quand je dis "avenir", je pense aux lendemains qui risquent d'être agressifs pour les gros véhicules (pollution, consommations, taxes, chasses aux sorcières, liberté de circuler...). Les hybrides tapent à la porte, les élecs aussi... Et même si je pense que les élecs sont une forfaiture (parler de pollution et générer de l'élec avec des centrales :carton

... Bref, un véhicule moins gourmand pourrait être une monture qui ira plus loin dans l'avenir...
Mais je vous lis avec avidité, et intérêt...
Merci, à vous lire encore...