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re: Disco bva

Posté : mar. nov. 26, 2019 11:35 am
par Klug
Rem's a écrit :J'avais un 2002 en BVA, j'ai beau être pro-BVA, celle montée sur le disco n'a aucune gestion électronique
Si si.
Celle des TD5 (et P38) a une gestion électronique reprogrammable : https://www.ashcroft-transmissions.co.u ... ift-3.html
Mais ouais, ça coûte un bras.

Par contre comme c'est dit, une fois le TD5 boosté (c'est interdit faut pas le faire), ça va beaucoup beaucoup mieux.
Expat69 a sorti un peu plus de 200 poneys de ton Disco TD5, il allait vraiment bien.

re: Disco bva

Posté : mar. nov. 26, 2019 1:51 pm
par discotd5
Re.

Pas si simple.
Il ne suffit pas de reprogrammer, il faut que le reste suive, et c' est là que commencent les vrais Pb. !

A+

re: Disco bva

Posté : mar. nov. 26, 2019 2:01 pm
par Klug
discotd5 a écrit :Il ne suffit pas de reprogrammer, il faut que le reste suive, et c' est là que commencent les vrais Pb.
L'assurance par exemple.

Il me semble qu'il avait parlé de ses modification (en détails sur Landmania et en survolé ici).
Remap' ECU, nouvel interco, filtre à air kivabien, nouvelle ligne d'échappement et je crois EGT et modification d'un autre truc (qui est différent entre les Def et les Disco).

re: Disco bva

Posté : mar. nov. 26, 2019 3:28 pm
par platplat
Klug a écrit :L'assurance par exemple.

Il me semble qu'il avait parlé de ses modification (en détails sur Landmania et en survolé ici).
Remap' ECU, nouvel interco, filtre à air kivabien, nouvelle ligne d'échappement et je crois EGT et modification d'un autre truc (qui est différent entre les Def et les Disco).
Il avait fait un thread complet sur LM.

De mémoire il était monté jusqu'a 230/240cv au banc, avant de redescendre a 200 pour la fiabilité.

Ca remonte a un paquet d'années.

Sauf erreur, lui était dans un pays moins contraignant niveau homologation au moment de la' préparation du bolide..

re: Disco bva

Posté : mar. nov. 26, 2019 3:41 pm
par Klug
platplat a écrit :Sauf erreur, lui était dans un pays moins contraignant niveau homologation au moment de la' préparation du bolide..
Ouaip.

Il est rentré en France depuis, je ne sais pas s'il l'a ramené avec lui ni s'il l'a toujours.
Pis il était jaune, non ?

re: Disco bva

Posté : mar. nov. 26, 2019 3:44 pm
par platplat
Klug a écrit :Ouaip.

Il est rentré en France depuis, je ne sais pas s'il l'a ramené avec lui ni s'il l'a toujours.
Pis il était jaune, non ?
Y'a eu un jaune, pis un rouge aussi de memoire, mais, ca commence a faire vieux, et je vais plus sur LM.

re: Disco bva

Posté : mar. nov. 26, 2019 3:50 pm
par JMTT
platplat a écrit :Y'a eu un jaune, pis un rouge aussi de memoire, mais, ca commence a faire vieux, et je vais plus sur LM.
Le red c'etait un 300. :D

re: Disco bva

Posté : mar. nov. 26, 2019 3:51 pm
par platplat
JMTT a écrit :Le red c'etait un 300. :D
Toutes mes confuses :D

re: Disco bva

Posté : mar. nov. 26, 2019 6:57 pm
par reivax22
Rudy34560 a écrit :...Des avis d'utilisateurs des boites auto sur un disco td5 2002/2004?...
C'est bien , une boitoto à l'ancienne , décatalysé ça lui redonne un chouilla de pep's. (une descente de turbo décata de première génération ne coute presque rien).
Voir la condamnation de l'EGR si petits trajets répétés.
Je pense que vu l'ancienneté de ces Disco , si encore 100% stock avec le cata d'origine , il doit pas être loin d'être colmaté , avec en plus l'EGR qui te goudronne l'admission , ça peu donner l'impression à l'essai que c'est un vrai poumon ... mais ça peu se nettoyer en un rien de temps.

ça peut-être déroutant si t'habites au pied d'une belle pente , à chaque premier démarrage "boite froide" ça rame un poil pour la monter.
Le dernier rapport ne s'engage qu'une fois la boite à T° , donc pas la peine de lui tirer sur la couenne à froid pour pousser à 110km/h sur les premiers 5 kilomètres , ou alors le moteur gueule en troisième et si c'est répété quotidiennement , je suis pas sur que la boite apprécie .

C'est fiable et c'est solide .

Pas besoin de reprog ni d'autres artifices pour ton usage .

Des petites conneries à contrôler avant l'achat , fuite collecteur échap , huile de la prise ECU , étanchéité du régulateur gas oil , si la pompe immergée chante ou grippage de la tige soupape turbo et encore la pile de la clef
mais ça ne coute toujours pas cher à remettre au propre.

;)


En plus je conseille d'éviter les Disco à suspattes arrières à air , et , ou avec l'antiroulis hydraulique , là c'est onéreux à réparer , parfois plus cher que le prix du Disco.

Faut choisir le bon

;) ;)

re: Disco bva

Posté : mer. nov. 27, 2019 11:41 am
par Rudy34560
Salut reivax22 et merci pour ton retour,comme tu dit faut choisir le bon!! ;) je parcours les annonces ont verra bien mais j'ai essayer un bva et je préfère En boîte manuelle...