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re: Réhausse rav4 3
Posté : mar. nov. 12, 2019 9:04 am
par buns
Merci à tous pour vos réponses, en effet je devrais mettre des tailles de pneus non homologués sinon c’est sans intérêt ! D’après toutes les infos que j’ai récolté (non sans mal) rehausse de 4 Max sans danger pour chaîne cinématique ! Pneus j’ai dû 225/65/17. Je voudrais mettre 215/80/16 gain hauteur 13mm. Je possède rav4 de 2010 2.2 D4D 150 à peine 100000km. J’ai un femme, un fils, 2 chiens et il m’arrive de boire de l’alcool!! Bonne journée à tous !
re: Réhausse rav4 3
Posté : mar. nov. 12, 2019 10:22 am
par eric def 90 300 dti
Pour ma part
je vais te poser la question
Pour faire quoi cette rehausse ?
re: Réhausse rav4 3
Posté : mar. nov. 12, 2019 1:02 pm
par buns
eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part
je vais te poser la question
Pour faire quoi cette rehausse ?
Poste de conduite plus élevé, passage obstacles plus aisé, entretien aisé pour vidanges ponts, boîte etc... et confort amélioré.
re: Réhausse rav4 3
Posté : mar. nov. 12, 2019 1:07 pm
par buns
buns a écrit :Poste de conduite plus élevé, passage obstacles plus aisé, entretien aisé pour vidanges ponts, boîte etc... et confort amélioré.
En résumé pas pour faire du vrai 4x4!
re: Réhausse rav4 3
Posté : mar. nov. 12, 2019 1:41 pm
par Jo49
Pour le confort c'est tout le contraire, si tu réhausses tu raidis sinon la tenue de route deviens très aléatoire

re: Réhausse rav4 3
Posté : mar. nov. 12, 2019 1:51 pm
par jf1sf5
buns a écrit :Poste de conduite plus élevé, passage obstacles plus aisé, entretien aisé pour vidanges ponts, boîte etc... et confort amélioré.
D'accord avec tout sauf "confort amélioré". En rehaussant un véhicule à roues indépendantes, même en conservant les tarages de suspension d'origine, le confort se péjore pour plusieurs raisons. Les mouvements de caisse sont amplifiés car le centre de gravité est plus haut et les suspensions sont plus fermes car elles ne travaillent plus dans la zone adéquate. Si on veut illustrer par une métaphore, on pourrait comparer ça à un casse-noix "pince", lorsque les 2 poignées sont très éloignées, elles nécessitent plus de force que lorsqu'elles sont plus rapprochées.
re: Réhausse rav4 3
Posté : mar. nov. 12, 2019 2:52 pm
par buns
jf1sf5 a écrit :D'accord avec tout sauf "confort amélioré". En rehaussant un véhicule à roues indépendantes, même en conservant les tarages de suspension d'origine, le confort se péjore pour plusieurs raisons. Les mouvements de caisse sont amplifiés car le centre de gravité est plus haut et les suspensions sont plus fermes car elles ne travaillent plus dans la zone adéquate. Si on veut illustrer par une métaphore, on pourrait comparer ça à un casse-noix "pince", lorsque les 2 poignées sont très éloignées, elles nécessitent plus de force que lorsqu'elles sont plus rapprochées.
Les ressorts seraient un peu plus durs mais aussi plus longs, pourquoi donc une perte de confort ? Si tel est le cas, accompagné de pneus plus hauts c’est pas censé nettement améliorer ?
re: Réhausse rav4 3
Posté : mar. nov. 12, 2019 7:20 pm
par jf1sf5
Ben....non !