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re: Transformation Defender 130 en sw

Posté : mer. nov. 13, 2019 1:21 pm
par Oldcruiser
Nous vivons en France, ce phare de l'humanité où la pensée l'emporte sur la réalité. Nous subissons donc des lois mal faites et encore plus mal appliquées car laissées à l'interprétation des différentes DREAL.

Concernant les toit relevables Land Rover, il existe un document qui autorise la modification. Mais ce n'est qu'un élément du dossier nécessaire pour obtenir la RTI ( Réception à Titre Isolé).

J'ai une copie mais je suis incapable de la faire apparaître sur ce forum "intelligent" pour moi. :lol:

Jusqu'à l'an passé, il semblait y avoir deux attitudes des DREAL pour les toits relevables.

Toit relevable + van non aménagé VASP (aménagement sommaire et amovible identique à nos 4x4 de voyages) : théoriquement la RTI serait nécessaire mais les DREAL ne traitaient pas les demandes jugées inutiles.

Toit relevable + aménagement camping car : RTI, notamment pour garantir le respect des installations gaz et courant 220v.

re: Transformation Defender 130 en sw

Posté : mer. nov. 13, 2019 1:33 pm
par JMTT
Klug a écrit :Non.

C'est considéré comme ce que c'est, c'est à dire une modification des caractéristiques techniques du véhicule (la hauteur change).
Tant que ce n'est pas homologué, c'est hors la loi (donc hors assurance, etc).
Point.
Image

re: Transformation Defender 130 en sw

Posté : mer. nov. 13, 2019 2:05 pm
par platplat
JMTT a écrit :Image
Voila, voila. :D

En fait, c'est malheureux, mais faudrait qu'il y en ait un qui se plante, se fasse tordre pour que le message passe.....

re: Transformation Defender 130 en sw

Posté : mer. nov. 13, 2019 2:06 pm
par christian.styling
je pensais avoir été compréhensible


christian.styling a écrit :[...]

nulle part on ne trouve les mots homologation ou homologué...



[...]passer devant anciennement les mines et maintenant la dreale pour faire homologuer ce genre de modification,
un particulier aussi devrait... [...]
christian.styling a écrit :N.B. : un assureur ne couvre que ce qui est homologué... ... ...

[...]

re: Transformation Defender 130 en sw

Posté : mer. nov. 13, 2019 2:08 pm
par christian.styling
mais encore une fois : chacun fait ce qu'il veut en connaissance des risques qu'il prend...

re: Transformation Defender 130 en sw

Posté : mer. nov. 13, 2019 3:58 pm
par pat 25
christian.styling a écrit : mais POUR LE MOMENT c'est considéré comme une sorte de "galerie" de toit additionnelle. pour le moment...
Je te site........ :devil:

re: Transformation Defender 130 en sw

Posté : mer. nov. 13, 2019 3:59 pm
par pat 25
Klug a raison cest considéré comme rien d'autre qu'une modif qui devrait faire l'objet d'une réception......

re: Transformation Defender 130 en sw

Posté : mer. nov. 13, 2019 5:57 pm
par Fredouil
Oldcruiser a écrit :
Concernant les toit relevables Land Rover, il existe un document qui autorise la modification. Mais ce n'est qu'un élément du dossier nécessaire pour obtenir la RTI ( Réception à Titre Isolé).

J'ai une copie mais je suis incapable de la faire apparaître sur ce forum "intelligent" pour moi. :lol:
Je veux bien la copie de ce document, par e-mail ? Je te passe un MP avec mon adresse e-mail ?
J'ai bien envie dans les mois / années futurs d'aller visiter la DREAL locale.

re: Transformation Defender 130 en sw

Posté : mer. nov. 13, 2019 8:40 pm
par Merou louche
130 avec modification sw = non homologable en France..

re: Transformation Defender 130 en sw

Posté : mer. nov. 13, 2019 9:41 pm
par savagex69
Merou louche a écrit :130 avec modification sw = non homologable en France..
Il me semblait avoir vu que RRConcept propose la modification avec en option le passage à la DREAL.