Choisir 4*4 occas

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choisir 4*4 occas

Message par famak »

Exotique ne veut pas dire chère en réparations.
Un kit embrayage pour mon ssanyoung c'est 145e en valeo. Une rotule de direction c'est 15e, les silent bloc env 10/15e, roulement c'est 30e,les suspat c'est dans le même genre, etc, etc...
Le vrai souci, c'est de trouvé certaines pièces. Mais ça se fait. Au pire, moi qui suit peu internet, sur le forum il y a toujours un coup de mains.
Deux fois l'année, c'est tous mes fluides avec leurs filtre. Puisque je force un peu sur le véhicule, et que je suis prévoyant.. Donc 400e à chaque fois. +20l d'huile pour deux vidanges intermédiaire.
Le souci, c'est que si tu mets pas les mains toi même, l'histoire est tout autre.
Ah, et les pneus... Suivant la taille, le prix est du simple au double.

Le duster ne me choc pas.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Pourquoi cherches tu en chevaux fiscaux ?

sfao
Quatre-Quatreux

Message par sfao »

famak: Excuse, je n'avais pas vu ton message précédent. Justement, je n'y connais rien en mécanique. Après je peux apprendre, ça ne me dérange pas. Je vais regarder les marques à part un peu, je serais peut être surpris comme on me l'a déjà dit plus haut ;)

Pour la puissance, c'est pour l'assurance, j'ai pas envie de trop payer et aurai-je besoin de plus? J'en sais rien. C'est pour ça que je vous demande car en garage ou sur les sites les plus connus, je doutes avoir des bons avis. Je ne me suis jamais trop intéressé à l'automobile avant.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Ca n'existe pas un 4x4 qui ne fait que 6/7 l ;) , même les anciens Vitara doivent faire + , j'ai des copines qui ont un Duster 4x4 essence et c'est grosso modo 10l/100 km ;) , un grand 4x4 style Pajero /Discovery en Diesel tu sera à 10/12 l/100km et encore bien + en essence ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Chez subaru tu n'aura pas les 1m90 intérieur (pas dans un duster non plus d'ailleurs)
J'ai un hyundai terracan (donc ce qu'on appelle un long)et banquette rabattue je doit être en biais pour ne pas toucher, je fait 1m80.
Pis si tu ne mécanique pas toi même il faut laisser de côté les trucs exotiques...
Et ce sont des boit sans soif mais c'est efficace et fiable.
Reste que les assurances n'aiment pas trop cette marque réputée puissante. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

Le Duster c'est toi qui l'as écarté dès le départ parce que trop mou. Sinon il t'aurait été proposé
C'est certainement un des plus économiques.
Ex - HDJ80 24s
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sur le musso, tu avance les sièges avant, tu les couches après les avoir levés à hauteur de la console central . Tu rabas les dossiers de la banquette arrière en arrière justement, et tu as un lit maxi format de bien plus de 2m en gardant du coffre.

Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

sfao a écrit :Et selon vous, il y a un équivalent en terme de polyvalence, fiabilité,entretien, prix et puissance (6cv)chez les marques japonaises? En y cherchant une qualité de finitions légèrement supérieur et bien sur, une meilleure fiabilité?

J'ai lu beaucoup de bien de Toyota et Honda sur le net; mais je trouve pas vraiment un équivalent au Duster... J'ai l'impression que plus elles sont récentes, plus elle ressemble à de grosses berlines soit disant tout terrain mais qui n'ont au final aucune polyvalence.
Salut,

T'as les suzuki grand vitara qui peuvent rentrer dans ton cahier des charges.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Ramel a écrit :Tous les 4x4 feront ce que tu leur demandes, ils vont tous consommer 11L au cent en diesel minimum, te couter 2 fois l'assurance de la 308.
Après tu as les "à mi-chemin" genre x-trail, outlander, etc. Ca consomme moins, c'est pas forcément 4x4 en terme de transmission, mais tu as la hauteur sous caisse.
Tu ne dois pas rouler dans le même 4x4 que moi ou pas de la même manière. :hein:
Toyota Land cruiser KDJ , conso un petit 9 l, assurance tout risque 280€ par an (c'est vrai j' n'ai que 50% de bonus), ça pourrait être moins. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

lebjac a écrit :Tu ne dois pas rouler dans le même 4x4 que moi ou pas de la même manière. :hein:
Toyota Land cruiser KDJ , conso un petit 9 l, assurance tout risque 280€ par an (c'est vrai j' n'ai que 50% de bonus), ça pourrait être moins. ;)
Ça dépend pas mal du relief.
Bien plus que du ratio terre/asphalte du moins pour le miens. (mais c'est pas un toy).
J'ai une 307 sw. A memes niveau d'assistance, le 4x4 me coûte moins chère d'assurance. Il a le double voir un peu plus de chevaux fiscaux.

Répondre