Quel Toy pour tracter en "off-road" ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Ramel
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel Toy pour tracter en "off-road" ?
Le 100 me parait quand même l'idéal. Ca consomme "peu" pour un gros 4x4, c'est le moteur 4,2L robuste, hyper grand dedans, tu trouves partout de quoi l'équiper pour partir si tu le souhaites.
Du coup, nous nous sommes dis qu'il y a d'avantage de chance que tu bivouac sur le week-end en France et limitrophes. (pas les mêmes besoins)
Dans 5 ans, tu compte avoir le même véhicule ? Les mêmes besoins ?
Nos réponses auraient été différentes pour d'autres schéma de vie. (retraite ou proche, sans enfants, libre 6 mois de l'année)
Pour les villes, chacun se prive de ce qu'il veut... J'aime l'architecture, les gens et leurs traditions contemporaines, et j'en passe. ( je ne suis pas du genre à me balader derierre un guide, un fascicule à la main, ou à faire la photo qu'il faut pour montrer que j'y étai). Sans oublier qu'avant qu'ils aient 10 ans, ont arrive à les orienter, puis ensuite ont discute en communauté pour décidés.
Après, si tu venais juste pour validé un choix... Ont te dis oui, puis tu nous fais un retour !
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
C est sur que l Amerique ce n est pour l instant qu un projet, on ne sait pas ce qu il va se passer d ici la, mais j ai du mal a me lever pour aller planter mes clous si j ai pas ce genre de trucs qui me trottent dans la téte.
Sinon on voudrait réussir a partir tous les ans 1 mois en février et au moins 1 mois l été.
Le 100 me plait bien je crois, un gros machin mais quand meme civilisé.
Merci pour vos réponses.
Tchou
Sinon, un samurai, un rocky, un jimny, un terracan, un rexton, un rubicon....
- Carbu
- Quatre-Quatreux
famak a écrit :Bah prends un 100
Sinon, un samurai, un rocky, un jimny, un terracan, un rexton, un rubicon....
Dans cette liste, il y en a au moins 4 qui ne sont pas du tout adaptés !!
- perju930
- Adhérent

non 6 ....Carbu a écrit :Dans cette liste, il y en a au moins 4 qui ne sont pas du tout adaptés !!![]()
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Non, le terracan va très très bien avec une remorqueperju930 a écrit :non 6 ....
Pis en bva la boite courte est vraiment très courte ( 50km/h en fond de 4 )
Mais ce n'est clairement pas un franchisseur
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- perju930
- Adhérent

Oui, pour aller à la décharge avec une remorque , y'a pas de problème !mimouss a écrit :Non, le terracan va très très bien avec une remorque![]()
Pis en bva la boite courte est vraiment très courte ( 50km/h en fond de 4 )
Mais ce n'est clairement pas un franchisseur![]()
Pour partir en France faire le tour d'un département, non plus.
Pour partir sur un voyage un peu plus engagé ( il parle de l'Australie, l'Afrique du sud ...) , un Toyota sera déjà , plus fiable, plus puissant, plus facile à préparer (il existe plus de produits pour ces véhicules)...et plus facile à la revente avec moins de pertes financières ...loin d'être le cas des autres.
Laule.perju930 a écrit :Oui, pour aller à la décharge avec une remorque , y'a pas de problème !
Pour partir en France faire le tour d'un département, non plus.
Pour partir sur un voyage un peu plus engagé ( il parle de l'Australie, l'Afrique du sud ...) , un Toyota sera déjà , plus fiable, plus puissant, plus facile à préparer (il existe plus de produits pour ces véhicules)...et plus facile à la revente avec moins de pertes financières ...loin d'être le cas des autres.